Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Tous les organes "moteur" subitement gras :-?

 

Volkswagen : Buldozer Mazda : jbm59* Dacia : obiwanwilly Lexus : freegate1, 1 utilisateur anonyme et 150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tous les organes "moteur" subitement gras :-?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grison1
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 14:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,
J'ouvre le capot tout à l'heure et que vois-je ? Mamamia, mais-mon-moteur-est-tout-dégeu ? :??:
Je précise quand même qu'il ne s'agit que d'un film gras, principalement sur la partie supérieur (cache-bougie, durites et organes aux alentours)
Et quand j'ai dévissé le bouchon de remplissage/huile (tout gras aussi), son dessous dégoulinait d'huile et l'espèce de gouttière dans le goulot contient carrément de l'huile. (jamais vu ça jusque-là)

Je détecte à ce moment-là un collier ouvert sur une durite en caoutchouc (très durcie du reste) qui donne à droite sur (eu-euh, ça s'appelle "culasse" ?) Cette durite 2 fois condée vient de l'avant du moteur et juste en-dessous, depuis une espèce de pipe en plastique : la durite mesure presque ~1,5cm de diamètre (Sert-elle à amener de la vapeur d'huile ?). Mais bon, j'imagine mal que cette vapeur soit sous pression puisque l'autre extrémité de la durite n'est pas retenu par un collier, quoiqu'elle en soit marquée très nettement (...collier manquant ?)

Ce qui me turlupine le plus, c'est l'huile dans la (gouttière) du goulot de remplissage. Je soupçonne p-ê à tord qu'il y ait eu comme une sérieuse surchauffe du moteur et donc une excessive vaporisation de l'huile, p-ê jusqu'à sortir de force du bouchon de remplissage ?

Bref, et si vous avez des idées, comment pensez-vous que je puisse nettoyer tout ça correctement ? Avec du white et des chiffons ? Par ici je n'ai même plus de spécialistes nettoyeurs/moteurs.

Je vous souhaite un bon week !


---------------
XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Sujets relatif
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
  1. homepage
  2. config
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 16:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel moteur?


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 19:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
surchauffe moteur? non ça ne fait pas ça du tout
Par contre de la pression dans le bas moteur ne serrait pas à exclure, ce qui fait que ça remonte en éclaboussant.
Mais nettoie tout remets des colliers vérifie bien les durite (une de percée?) ...


---------------
Le site de la Xantia
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 21:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reniflard.
Message édité par serialpyro le 07/09/2013 à 21:39:06

---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2013 à 11:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et Merci,
Bin ouais comme vous dites, je crois bien que c'est tout ce qu'il me reste à faire : nettoyer et surveiller ça de près :??:

- Pression dans le bas du moteur !?? mais par quel phénomène cela se produit-il ? surtout que je ne fais plus de grande route depuis des années ! il est vrai que je lui ai fait faire plusieurs fois de la grimpette dans nos collines cet été avec du 40° au thermomètre, à petite vitesse, et il s'en dégageait une énorme chaleur du capot à l'arrêt, avec les 2 ventil tournant à fond pendant 1 ou 2 minutes)
Je vous tiens au courant si cela devait se reproduire.
Encore merci et bonne journée [:arkiel:4]


---------------
XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2013 à 02:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alh:17] [:nikow] [:alex norev] [:honda-forever:4]
Salut grison 1
tout est ok
[:tnt67:15] [:sylvo] [:absolute:9] [:padawan:2] [:caloumthai:19] [:scoob71]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chauffage 7
filtre a gazoil 15
fuite 4
TUTO : remplacement du temporisateur essuie glace arriere xantia break 28
Réservoir de LMH déborde 17