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xantia 1.9 td 1993 redemarre plu.

 

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xantia 1.9 td 1993 redemarre plu.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ste07rz
Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 20:21:29  
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Bonjour a tous.je suis nouveau sur le site.je ne connais pas trop la mécanique approfondi.
J ai une xantia td 1.9 de 1993 qui n a plu redémarrer après l'avoir arrêter 10 minutes avant que cela arrive la voiture démarrait au quart de tour.
Le moteur veut s’élancer mais rien ne se passe voila ce que j'ai déjà fait j'ai remplacer le filtre a gazole les bougies de préchauffages et la batterie(celle ci était un peu faible j'ai mis une 70 a).
Pour la suite j'ai vérifier en pompant sur la poire a gazole si cela arrivait bien aux injecteur c’était bon même en essayant de démarrer.
Les bougie de préchauffages sont bien alimenter tester au voltmètre .je trouve malgré tout que la poire est un peu molle qui selon moi devrait tout le temps être dur j'ai regarder partout et pas constater de fuite.
Voila si besoin plus d'information je répondrais a toute vos questions merci d'avance.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2013 à 20:29:16  
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[:wallole:7] Stéphane

tu dis que le gazole arrive aux injecteurs en pompant sur la poire

tu veux dire que le gazole arrive jusqu'à la pompe à injection... mais as-tu débranché les tuyaux des injecteurs pour voir si ça arrive là haut ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 20:35:37  
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Salut a toi merci de m'avoir répondu.
Oui j'ai débrancher les tuyaux des injecteurs en haut et ça arrive bien même en essayant de démarrer.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2013 à 20:37:09  
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là, pour moi, il ne reste que deux solutions :
- les bougies de préchauffage à vérifier (elles peuvent être alimentées, mais si elles sont HS, ça ne démarrera pas, c'est une injection indirecte, ne l'oublions pas...)
- distribution décalée


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Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 10/09/2013 à 20:42:09  
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combien de kms?


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
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Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 20:44:39  
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elle a environ 280 000 km.
les bougie de préchauffages sont neuves je les ai changé suite a ce problème.

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
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  1. Posté le 10/09/2013 à 20:46:47  
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je pensai (oui je sais il est tard pour ça) à une perte de compression.
autrement elle fait pas un bruit zarbi en tournant la clé ?


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2013 à 20:47:40  
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tous les voyants s'allument bien au tableau de bord quand tu mets le contact ?


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Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 20:54:46  
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en fait le seul voyant qui ne s'allume pas c'est celui de la batterie.lorsque je met le contact pour le préchauffage.
non elle ne fait de bruit bizarre la seule chose que j'ai constaté c'est l'impression comme si elle manquait d'intensité au démarrage comme si la batterie a chaque fois était pas assez chargé alors qu'elle est neuve et c'est une 70 Ampère mais n’étant pas un spécialiste je sais pas si c'est normal ou pas.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2013 à 21:00:10  
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je suis très embêté car si tu avais eu l'inverse (juste le voyant de batterie, et rien d'autre), je t'aurais tout de suite orienté vers une défaillance de la boite à fusibles de l'habitacle (c'est un problème connu, les soudures internes peuvent lâcher...)

mais là, c'est l'inverse et je ne sais pas quoi te conseiller, à part déjà commencer par la vérification des fusibles du compartiment moteur

et ensuite, vérifier le calage de la distribution...


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Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 21:01:26  
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je sais pas si tout est lie ou pas.

Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 21:12:41  
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alors pour répondre a ta question le voyant de batterie restait allumer tout le temps même sans contact j'ai enlevé un fusible qui alimente tout ce qui est lumière intérieur plafonnier etc etc.depuis le voyant reste éteint mais y'a un truc qui reste alimenté en permanence au niveau du moteur mais j'arrive pas a trouvé d'ou cela peut provenir et je sais pas ci c'est normal ou pas.

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
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  1. Posté le 10/09/2013 à 21:17:04  
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neiman ?


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Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 21:25:25  
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il y a moyen de savoir si c'est le neiman ou pas.
je précise aussi que même batterie débranchée en contrôlant a l'ohmètre entre le plus et le moins de la voiture il y a continuité je pense que c'est pas normal.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2013 à 21:27:12  
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bin si, pourquoi veux-tu que ça ne soit pas normal...
tu as forcément des choses qui font continuité, l'alternateur, la mémoire de l'autoradio, par exemple...


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  1. Posté le 10/09/2013 à 21:37:27  
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ok je voulais juste savoir si c’était normal.pourrait tu me conseiller afin que je fasse les choses dans l'ordre car je m’éparpille un peu.

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  1. Posté le 10/09/2013 à 21:43:44  
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bon je vais dormir je reviendrai vite fait demain matin et je regarderai ca demain soir en rentrant du boulot.bonne nuit a tous.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/09/2013 à 22:13:32  
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ce qui me chagrine, c'est que manifestement tu avais un problème électrique, puisque tu parlais du voyant de batterie allumé alors que ton contact était coupé...
ensuite, tu dis que tu as enlevé un fusible... là, on ne sait même pas si ta panne peut être liée à ce fusible retiré, on ne sait même pas si tu as remis ce fusible ni même à quel moment cela s'est produit, ton histoire de voyant et de fusible, par rapport à ton problème de démarrage...
en bref, c'est difficile à suivre
Message édité par caloumthai le 10/09/2013 à 22:14:13

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  1. Posté le 11/09/2013 à 05:45:30  
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en fait ce problème électrique je l'avais avant d'avoir la panne alors j'ai regarder de ce coté pour voir si cela ne venait pas de ça malgré tout.alors reprenons coté moteur que faut t'il regarder serait la distribution comme tu disait y a t'il des moyens pour voir si elle est décalé ou ce probleme electrique a t'il creer la panne dans le temps.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/09/2013 à 06:27:54  
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non, mon idée est simple...
si tu as du gazole qui arrive aux injecteurs et si tu es certain que tes bougies de préchauffage fonctionnent (alimentées et neuves) et que ça ne démarre pas, soit c'est parce que tu n'as pas assez de compression (mais à force de lancer le démarreur, ça toussotterait puis ça partirait et de toute manière ça ne serait certainement pas venu d'un coup) ; soit ta distribution est décalée... (ou pire un problème de soupapes, il faudrait prendre les compressions pour le savoir)
je ne vois pas vraiment d'autre solution !
Message édité par caloumthai le 11/09/2013 à 06:28:39

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Invité
  1. Posté le 11/09/2013 à 17:58:30  
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ok j'ai remplacer les bougie ce dimanche pensant que cela pouvait provenir de la je certifie que quand j'essaye de demarrer le moteur se lance mais rien ne se passe meme pas un toussotement meme en insistant pas mal de fois.j'ai eu la meme panne sur une ford escort td .l'arbre a came avait casser en deux j'espere que c'est pas ca encore

Invité
  1. Posté le 11/09/2013 à 18:03:18  
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la seule chose que je n'ai pas fait c'est purger le circuit a gazole car je sais pas comment on fait je suppose que c'est une vis mais ou se trouve t'elle je n'en sais rien

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phil-gironde
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  1. Posté le 11/09/2013 à 18:20:00  
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Salut
puisque tu sais manipuler le testeur, vérifie la tension aux bornes des bougies quand tu mets le préchauffage. On sera fixé.
Ensuite tu peux avoir un pb électrique qui empêche ton démarrage ou comme le dit Caloumthai un décalage d'une dent de ta distri. Dans ce cas c'est vite fait de savoir s'il y a décalage, vois si les 2 couronnes sont aligné sur leur repère. Pas la peine de mettre ton volant moteur dans la bonne position ni de le bloquer.
Purge gasoil... il suffit de jouer avec la poire
Message édité par phil-gironde le 11/09/2013 à 18:20:54

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Le site de la Xantia
Invité
  1. Posté le 11/09/2013 à 18:41:04  
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20130911_19305020130911_193050Voir l'image en grand0 votev
voila ce que j'ai decouvert en ouvrant le capot qui cache la courroie est ce normal ou pas

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phil-gironde
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  1. Posté le 11/09/2013 à 18:43:23  
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Apparement non mais ouvre sur la partie supérieure au niveau pompe injection et arbre à came, ce sera la réponse


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Le site de la Xantia
Invité
  1. Posté le 11/09/2013 à 19:00:44  
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20130911_19581220130911_195812Voir l'image en grand0 vote

voila ca c'est en haut au niveau de l'arbre a came je peut pas demonter plus

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:02:54  
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ouaip, bin là, il va falloir vérifier le calage quand même, parce qu'on voit que la courroie s'est baladée sur la poulie d'arbre à cames, et pour moi, ça n'est pas normal...


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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:06:41  
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comment on voit si c'est decaler

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phil-gironde
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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:13:21  
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je l'ai dis plus haut et je pense que c'est ton tendeur qui doit être hs
enlève les caches et amène la poulie de l'arbre à came devant son repère. Puis tu vois si le repère de la poulie de la pompe est bien en face ensuite on verra
Message édité par phil-gironde le 11/09/2013 à 19:14:40

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Le site de la Xantia
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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:15:44  
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c'est la partie de droite a enlever ou a gauche car je sais pas vraiment comment le demonter

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:16:21  
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il faut déposer le carter supérieur de distribution pour accéder à la poulie d'arbre à cames et à la poulie de la pompe à injection (il faudra certainement déposer le support moteur supérieur et soutenir le moteur avec un cric) afin de pouvoir piger les poulies ; et poser une pige derrière le démarreur pour le volant moteur
c'est en faisant cela que l'on pourra voir si la distribution est bien calée ou pas


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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:16:47  
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bon sinon ca me couterai combien pour faire verifier tout ca meme avec remplacement de certaine piece

Invité
  1. Posté le 11/09/2013 à 19:18:13  
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oui ben je crois que ca va etre fait par une garage car la c'est trop complique pour moi ca coute combien ca va depasser les 1000 euros tout ca

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phil-gironde
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  1. Posté le 11/09/2013 à 19:21:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'instant enlève uniquement les plaques pour regarder comme j'ai dis. On verra après


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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2013 à 19:21:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distridistriVoir l'image en grand0 vote

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