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C3

Ma nouvelle C3 II HDi 70 business- phs 2


bugsss

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C3 II HDi 70 Business

Voilà, c'est chose faite: après 3 ans et 81 000 kms de bons et loyaux services la clio III dCi 70 Air tire sa révérance.

J'aurais l'occasion de dresser un bilan de ces moments passés à son bord. Gageons que la nouvelle, me fasse oublier l'ancienne

 

Mais que dire de la nouvelle. Ma direction, enfin une collègue a passé en douce la commande de ma future, sans en toucher mot à personne. Je lui en ai un peu voulu, car c'est mon outil de travail, et j'aurais aimé être en averti un peu plus tôt; ce que j'ai su fin juillet.

 

Espérant tant une clio 4 ou une 208, j'ai connu le nom de sa remplacante, à savoir la pire des 3, enfin celle qui me plaisait le moins: la C3 II.

 

D'avis extérieur, elle fait plus moderne que l'ancienne C3 I que j'avais eu au tout début, mais on reste dans un salon flottant, et la ligne fait assez papy rondouillarde. Pas étonnant qu'elle se vende pas, au bénéfice de la DS3

 

Autre déception: en prenant note de la finition, je me rend compte que la secrétaire avait passé commande de la version avant restylage, la dernière datant de juin et adoptant le nouveau style citroen.

 

J'attendais la réception, et c'est chose faite, depuis cet après-midi. La clio n'en pouvait plus d'attendre, d'être briquée avant la restitution

 

Au premier coup d'oeil, j'ai retrouvé le sourire, en voyant que c'était bien la dernière. Curieux, car la finition annoncée sur le bon de commande est bien l'ancienne "club entreprise"

Et pourtant, ca me semble être une "business" de la gamme 2013

 

1- Equipements/ ambiance générale

Donc, je recouvre la nouvelle calande Citroen, avec ses chevrons XXL chromés. Et là, c'est beaucoup de bonnes surprises.

Je conserve un régulateur, un ODB... perd uniquement les AB, mais bon, pour ce qu'ils servaient sur la clio.

L'ODB permet de dissocier deux trajets, et donc, deux mesures.

Je gagne un vrai bluetooh, qui marche, et intégré à l'instrumentation. Idem pour l'audio, je gagne une prise USB, pour lire un peu de tout. Tip top, y'a pas à dire, ce que je voulais depuis longtemps

 

Et surtout, une clim auto. Franchement à ce niveau de gamme, et en finition pro, c'est clairement un bonus. Comme de bien entendu, sitot enclanché, sitot le ventilateur tourne comme si la bagnole allait creuver. Un petit truc qui fait quincaille, mais bon

Je gagne aussi 5 portes, au lieu de 3, des rétros électriques, pratique pour les manoeuvres et des lèves vitres à impulsion. Le top, bien qu'ayant le télébadge. Ca permet de remonter les vitres sans se prendre le choux à maintenir appuyé

Réglage en profondeur et en hauteur du volant.... et des clignos à impulsion. Curieusement, du coup, ca clignote encore quelques fractions de secondes après l'avoir retiré, même sans faire d'impulsion

Le volant et le pommeau sont soit disant en cuit. Bon, on va dire, du bon toc. Le volant d'ailleurs est plat sur le bas (sûrement pour le sport :W )

Quant à l'assise, ils sont un peu plus enveloppants que ceux de la clio, mais c'est pas le Pérou. Il faut quand même se cramponner à la bête, quand les 70 malheureux poneys sont lancés dans une épingle.

 

Pour finir sur l'intérieur, le coffre me semble moins large que la clio et le seul plus haut. Malgré tout, j'ai un tapis de sol de protection, ce qui n'est pas plus mal. Le volume me semble équivalent. J'ajoute qu'ils ont bien fait, pour une fois, de me prendre en option une vraie roue de secours, ce qui me sauvera surement d'un remorquage à pétaouine.

La planche de bord est en plastique moussé, s'il vous plait, avec des inserts chromés, ainsi qu'une peinture laquée. On est loin du plastique granuleux noir d'une 206 ou d'une clio III bas de gamme

 

Côté extérieur, les enjoliveurs bi-ton sont plus jolis que le tout gris des Renault, mais je vais les virer, car ca doit bien se chourer.

Bien évidemment, et j'en suis content, des feux à LED sur l'avant. Une touche de modernité

Les poignées de porte chromées, du plus bel effet, changent du truc noir bas de gamme de la clio III ou même de la mégane 2

 

2- Dynamique/conduite

On change radicalement de la clio, plus précise dans ses trajetoires, plus ras du sol et plus informative. Là, on se croirait dans un monospace avec un parebrise ultra incliné. Bon, oui,c 'est une invitation au voyage, mais c'est tout de suite moins fun à piloter.

J'ai pas tapé dedans, car neuve, et en rodage. L'auto semble être plus molleuse, mais sautille plus sur les bosses de la route. La direction se place moins facile que la clio. Malgré tout, le feeling reste excellent et on sent que le chassis reste correct, et loin d'une clio 2, par exemple. Disons qu'il est en adéquation avec le moteur

Curieusement, le temps de prendre mes marques, certainement, mais elle me parait plus longue, moins compacte que la clio. Question gabarit extérieur car à l'intérieur, y'a de la place

Le moteur... bien que peu testé. Inaudible au ralenti, on sent par contre que c'est un diesel en phase d'accélération, même feutré. Fini le son un peu plus travaillé du 1.5 dCi en phase transitoire. On peut pas dire que ca claque, mais c'est rauque.

Question vibrations par contre, c'est jeu égal avec la clio. Nada, rien... et encore mieux quand le moteur s'éteint. Aucune secousse. Un bon point. On verra demain matin, lors de la mise en route à froid.

Désormais équipé d'un FAP, faut que je fasse gaffe. Mais bon je fais pas mal d'autoroute, donc ca devrait aller.

Le moteur... question agrément, car les performances on n'essaye pas encore. Ben aucune secousse, donc il se prête bien au sous-régime, à 1200 tr/min. Pas à proprement parlé d'une zone ou le moteur peine et manque de couple, sous la zone de charge du turbo; ce moulin est ultra souple et reprend sans sourciller.

Mais, c'est pas du niveau de la clio. Je m'explique. La clio donnait l'impression d'une arrivée de puissance très très étalée, de 1200 à 1800 tr/min, en douceur, façon atmo plus puissant que ses 70 cv, sans un truc très coupleux qui déboule d'un coup. Là, on sent qu'il y a un turbo derrière. Bon, est-ce un défaut? Oui et non, je préfèrais pour le moment la philosophie d'un atmo qui enroule, plutot qu'un truc qui regorge de couple comme celui de la C3.

Je fais la fine bouche, car franchement, les deux sont plaisants

J'ai pas dépassé les 2300 tr/min mais on peut dire que le moteur sait être disponible. Si c'est à peu près la même carto que sur la 207, je sais que contrairement au dCi, il envoit jusqu'à 4500 tr/min, ce que confirme la zone rouge du compte-tour. D'ailleurs sur ce dernier, je trouve l'instrumentation bien moins lisible que sur la clio. Et en plus le style fait toc

L'indicateur de changement de rapport n'est pas trop mauvais... il me fait passer à 2200 tr/min environ. Surprise aussi, si je tourne à 90 à 2000 tr/min en 5, on peut supposer que c'est une boite courte. Oufff. Pas de S&S non plus, surement réservée à l'e-HDi.. en voilà un truc qui est vert comme les paquerettes de mon jardin.

Question boite, ben là, c'est pas génial. La 5, faut aller la chercher très (trop) loin. Quelle galère. On dirait qu'on passe une marche arrière, à décomposer à l'extrème. C'est pas précis caoutchouteux ... bref, pas un bon point de ce côté là

 

Pour le bruit, je note que les pneus sont archi bruyants. J'ai pas regardé ce que c'était mais surement des savonnettes éco prout.

 

Le poids... à vide... 1,089 T... alors que la clio faisait 1,16 T soit 7 kgs de moins

La C3 a un 0 à 100 km/h en 15s5 et la clio en 15s2, soit sensiblement les mêmes performances.. La C3 II ayant pas d'intercooleur. D'ailleurs, on voit bien dans le compartiment moteur, l'emplacement vide

 

Je devrais y gagner en consommation, surtout sur route

Clio III 5.3/4.1/4.5 l/100

C3 II 3.4/4.5/3.8 l/100

Heureusement que j'ai pas hérité d'une version e-HDI. Je suis soulagé

 

 

3- Résumé

Un peu nostalgique de la clio, mais carrément enchanté par les équipements de la C3, bien que ceux-ci sont pas faciles à utiliser notamment le téléphone ou le régulateur, mal positionné. C'est plus une voiture qui invite au voyage, de ce que j'en observe actuellement, que faite pour s'amuser.Deux philosophies différentes. Les équipements pour le moment, me plaisent assez. A voir au fil du temps

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Sympa ! Je vais chercher une C3 Business Mardi prochain, après 80.000 kms en Nemo :D

 

J'espère que ça sera une phase 2, j'ai un doute :non:

 

Pourquoi tu ne voulais pas une e-HDI ? Plus agréable, pas moins performante... Moi j'aimerais !

 

Elle est de quel mois exactement ?

 

Ils ont oublié de t'enlever les caches en papier sur la lame sous le pare-choc avant :cyp:

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Merci.

 

Elle est du 13/08/13. Comme toi, je craignais d'avoir l'ancienne. D'autant qu'on avait commandé une club entreprise, et pas une nouvelle business

 

Je te dis pas, quand je suis arrivé sur le parking, car elle m'était livrée

Progressivement, j'ai "devisagé" la voiture.. par l'arrière, puis à l'intérieur.. vite aurais je vraiment la clim auto... ouf, je l'ai.. puis l'avant.. Je m'apprêtais à penser.. et mince, une ancienne.. et puis, non feux à LED... J'étais bien content

 

Je ne choisis pas, par contre. Donc pas de e-HDi. Dans un sens, ca m'arrange, pour plusieurs raisons... pas de merde de BMP, et aussi, pas de merde de rapports de boite XXL. Là, au moins, à 90 à 2000 tr/min, c'est pas mou du genou comme avec le e-HDi, qui lui, serait à 1500 tr/min en sous régime. Bonjour le moteur

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La mienne, aucune idée du mois de mise en circulation... On verra Mardi :D Peu de chose change finalement, le plus gros changement est le bouclier avant et les réglages chassis moins mou. Si tu la trouves déjà un peu pataude, une ph1 t'aurait encore plus déplu !

 

La clim auto, c'est bien cool en tout cas :jap:

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Merci.

 

Elle est du 13/08/13. Comme toi, je craignais d'avoir l'ancienne. D'autant qu'on avait commandé une club entreprise, et pas une nouvelle business

 

Je te dis pas, quand je suis arrivé sur le parking, car elle m'était livrée

Progressivement, j'ai "devisagé" la voiture.. par l'arrière, puis à l'intérieur.. vite aurais je vraiment la clim auto... ouf, je l'ai.. puis l'avant.. Je m'apprêtais à penser.. et mince, une ancienne.. et puis, non feux à LED... J'étais bien content

 

Je ne choisis pas, par contre. Donc pas de e-HDi. Dans un sens, ca m'arrange, pour plusieurs raisons... pas de merde de BMP, et aussi, pas de merde de rapports de boite XXL. Là, au moins, à 90 à 2000 tr/min, c'est pas mou du genou comme avec le e-HDi, qui lui, serait à 1500 tr/min en sous régime. Bonjour le moteur

 

La BMP n'est pas obligatoire avec le e-HDI.

De plus, je n'avais pas le ressenti d'être en sous régime à 1500tpm avec mon e-HDI 112cv, j'arrivais même a repartir dés 1200tpm en ville avec .

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Ou là là.. J'ai eu de la chance, alors

 

Oui, je la trouve un poil haute, et elle prend assez de roulis...

C'est dommage, mais classique chez Citroen

 

Ce qui me plait le plus, c'est les équipements

 

Faudrait que je regarde ce qu'on gagne.. entre l'ancienne et la nouvelle...

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La BMP n'est pas obligatoire avec le e-HDI.

De plus, je n'avais pas le ressenti d'être en sous régime à 1500tpm avec mon e-HDI 112cv, j'arrivais même a repartir dés 1200tpm en ville avec .

 

 

 

 

Si tu restes avec le 1.4 HDi, je crois que oui.

En fait, c'est ce que je me disais aujourd'hui.. il est loin le temps des petits diesels creux à bas régime, ou qui broutaient. C'est les mêmes moteurs, mais bien mieux travaillés

 

Ils sont souples... et c'est vrai qu'en me prenant au jeu du passage de vitesse avec l'indicateur (flèche), je repasse tout à 1500 tr/min et le moteur est certes pas vivace, mais souple et grogne pas. Mais bon, j'ai quand même peur du sous régime, même si le moteur l'exprime pas

 

Et c'est vrai aussi que ce 1.4 HDi reprend très progressivement quasiment depuis le régime de ralenti, ou presque. Même mon 1.5 dCi soufflait pas aussi bien dès 1200 tr/min.

 

Par contre, le lancement en 1 ou 2 n'est pas terrible. Comme j'en parlais ailleurs, soit le moteur est limite à s'étouffer, soit on fait patiner un peu l'embrayage pour que ca parte plus fort sans trop ramer.

 

En phase stabilisé, le moulin est peu sonore, mais gronde pas mal dès qu'on appuye franchement sur l'accélerateur

 

Le plus impressionnant, c'est le ralenti.. on dirait les moteurs essences... à savoir, presque aucun bruit, ni vibration. Et pourtant, pas de S&S sur la mienne

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J'ai depuis mai 2012 une C3 business passée en 2 places.

 

Par contre j’ai réussi à avoir la ehdi 90. J'avais avant une C3-I en hdi 70 et ça n'a rien à voir niveau agrément, avec de série la clim auto, le gps, le radar de recul.

La seule option que j'ai demandé est l'ESP.

Le ralenti est très silencieuse sur la mienne, il y a le S&S :o

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Bon, belle virée sur Toulon en C3.

L'occasion de finir ce foutu rodage qui me plait pas

 

Dans un sens, comme ca, en roulant sous 2500 tr/min, le premier plein sera un record de consommation, direct.

Il faut dire que ca va me faire drôle entre le réservoir de 55 l de la clio et celui-là qui en fait 45 tout mouillé

 

Ca sent la colle et le plasto. Y'a pas à dire, l'allumage et l'extinction du moteur sans une vibration, c'est pas mal

 

Par contre si je pousse le moteur au-dela de 2500, en appuyant bien, ca reste bruyant

 

Le moteur est assez curieux d'ailleurs. On sent bien la béquille du turbo, pourtant sans aucun creux, mais on n'a pas le ressenti de la clio, qui faisait penser à une atmo, mais très coupleuse.

 

La, c'est quand même super mou dans les relances. Faut que j'appuye franchement. J'espère que ca n'est du qu'au rodage. Il parait qu'après, on a +40 cv de plus à 150000 kms... donc on verra.

 

Malgré tout, elle reste plaisante à mener.. tranquilou. La sono est pas mauvaise, et l'interface agréable.

 

Un truc curieux: le moteur saccade quand on dépasse la consigne du régulateur tout seul, dans une descente. Comme si le frein moteur faisait sacader le truc

 

Le freinage me parait bon. Un poil plus puissant que celui de la clio. Mais difficile à juger..

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J'ai depuis mai 2012 une C3 business passée en 2 places.

 

Par contre j’ai réussi à avoir la ehdi 90. J'avais avant une C3-I en hdi 70 et ça n'a rien à voir niveau agrément, avec de série la clim auto, le gps, le radar de recul.

La seule option que j'ai demandé est l'ESP.

Le ralenti est très silencieuse sur la mienne, il y a le S&S :o

Ah c'est sur que la 90 cv, ca doit bien changer. Mais bon, ce qui me plait pas avec le S&S et les e-machin, c'est les rapports de boite rallongés.

Ca nuit à l'agrément

 

Par contre, les chiffes de la 90 cv sont éloquent, car elle marche aussi bien que mon ex 206 HDi 90.

235 Nm, ca aide aussi

 

Entre la C3 I que j'avais eu aussi et celle là, le 1.4 HDi a bien évolué aussi. Moins on/off, pas de creux, disponibilité accrue

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Les rapports de boite sont en effets allongés mais ça passe très bien, ce n'est pas poussif, et en 5è ça pousse encore bien, il y a suffisamment de couple pour compenser l'allongement de la boite. Ils auraient fait ça sur la 70, ça aurait été autre chose

Je dois être dans les 2600-2650 trs à 130, et ça pousse jusque 180 sans trop forcer :o

 

Pour la capacité du réservoir, j'ai déjà mis 52L, mais il faut être patient sur la fin, car ça claque assez tôt (les 45L théoriques)

 

Le S&S est plutôt bien fichu, et puis je ne fais que peu de ville, donc pas trop sollicité. Ça redémarre très vite.

 

Je vois que tu as la prise USB, ce que je n'ai pas, j'ai juste une prise jack.

Et même si j'ai le BT, il n'y a pas la fonction streaming :pfff: Le streaming est présent sur ta C3?

 

Pour la consommation, tu peux descendre à 3L/100 en ayant le pied très léger :o

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Ah oui, c'est clair que le couple doit bien aider. Mais j'aurais peur du sous régime, tout de meme, meme si le moteur bronche pas

 

Si j'utilise pour le fun l'indicateur de changement de rapport, c'est pas trop mal. Dans les montées, il m'indique plus tardivement de passer le rapport, que sur du plat. Enfin, il me semble. Je me fais peut etre une idée

Mais ca fait drole de passer de 4 en 5 à seulement 2200 tr/min, puis retomber à 1500/1600 tr/min. Je trouve ca juste, même si le moteur encaisse bien

 

Là, je roule sur le couple volontairement pour le rodage. Dès que j'ai passé les 1500 kms, je monte à 3000 tr/min pleine charge, puis par palier de 500 tr/min par 500 kms de plus.

 

 

Le S&S doit rendre la bagnole forcement encore moins sonore au ralenti, entre le moteur peu bruyant, et qui secoue quasiment pas au démarrage.

 

 

J'ai la prise USB oui, avec l'info titre des MP3. Bien cool, ca

Et aussi, le télétext sur la radio, pour les titres des musiques qui passent sur la radio, pour les stations qui l'affichent.

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idem pour le texte radio.

J'arrive à 40000 km, bientôt la 2è révision.

 

Le seul problème pour l'instant et à mon avis un défaut d'étanchéité au niveau d'un radar de recul, qui bip après une grosse pluie.

 

La C3-II a un meilleur maintien que sur C3-I. Ce n'est pas terrible mais toujours mieux que le maintien nul des premières générations...

 

Ce que j'aime bien sur la mienne c'est qu'elle ressemble à une commerciale entrée de gamme hdi 70 : blanche, 2 places. Certains sont surpris :o

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Invité §aac033Sl

Salut tout le monde! :jap:

 

J'en ai également une pour le boulot depuis début avril 2012, j'en suis à 112 000Km. Je l'ai choisie noire, business pack également mais avec GPS intégré et bluetooth (particulièrement mauvais...), la sellerie et tableau de bord sont différents de la tienne, moins austère je trouve.

 

Dans l'ensemble c'est une bonne bagnole, juste le 1.4HDi qui a du mal à digérer mes 8000Km mensuels de 4 voies bretonnes (régulateur à 138).

 

Comme pour mes collègues qui ont le même, changement de l'électrovanne du turbo vers les 80 : 100 000Km, autrement RAS.

 

J'apprécie particulièrement sa position de conduite avec la longue planche de bord plutôt cossue. A notre sur pour faire de la route comme on fait, l'accoudoir est indispensable.

 

J'ai commandé il y a quelques mois sa remplaçante (contrat de 120 000Km) et j'ai opté pour la Polo, encore un peu mieux équipé mais peur d'être déçu du moteur!

 

 

 

intérieur c3.jpg

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Invité §wil436mb

Salut tout le monde! :jap:

 

J'en ai également une pour le boulot depuis début avril 2012, j'en suis à 112 000Km. Je l'ai choisie noire, business pack également mais avec GPS intégré et bluetooth (particulièrement mauvais...), la sellerie et tableau de bord sont différents de la tienne, moins austère je trouve.

 

Dans l'ensemble c'est une bonne bagnole, juste le 1.4HDi qui a du mal à digérer mes 8000Km mensuels de 4 voies bretonnes (régulateur à 138).

 

Comme pour mes collègues qui ont le même, changement de l'électrovanne du turbo vers les 80 : 100 000Km, autrement RAS.

 

J'apprécie particulièrement sa position de conduite avec la longue planche de bord plutôt cossue. A notre sur pour faire de la route comme on fait, l'accoudoir est indispensable.

 

J'ai commandé il y a quelques mois sa remplaçante (contrat de 120 000Km) et j'ai opté pour la Polo, encore un peu mieux équipé mais peur d'être déçu du moteur!

 

 

 

intérieur c3.jpg

Si tu as choisi le 1.6 TDI 90ch pas de souci à se faire, par contre le 1.2 TDI 75ch n'est pas brillant en effet.

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Invité §wil436mb

J'avais lu la première page du topic de la clio il y a 3 ans.

Concernant la C3, travaillant chez Ford on en rentre de temps en temps et j'ai eu l'occasion d'en conduire une de 2010 et j'ai trouvé le roulis trop marqué et le boite de vitesse catastrophique !

En espérant que sur la phase 2 cela ait changé.

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Invité §aac033Sl

Si tu as choisi le 1.6 TDI 90ch pas de souci à se faire, par contre le 1.2 TDI 75ch n'est pas brillant en effet.

 

 

Véhicule de société oblige, je n'ai pas le choix, se sera le 3 cylindres... qui ne sera pas aussi bruyant que les anciens. J'avais le 1.4TDi 80ch en première voiture! :D

 

J'ai essayé le 1.6tdi il est clair que c'est plus adapté à mes trajets mais bon...

 

L'équipement compensera, c'est plus le côté étriqué qui me fait peur comparé à la C3, mais le côté trop pataud de cette dernière a fait que je n'ai pas voulu la reprendre... Dans tout les cas je renouvelle tout les 18 mois, ça passe vite! :o

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Ou là là, gros rouleurs alors

J'ai fait 81 000 kms en 3 ans seulement...

 

Pour la prise de roulis, je suis d'accord. Bagnole trop haute. Ce qui est sympa pour faire office de salon flottant, habitude chez PSA mais du tout, ca n'a rien de sportif. Et la prise au vent et le Scx en prennent un coup

Dommage

 

 

Pour le coté austère, j'ai à peu près la même chose que toi, hormis l'écran couleur et l'autoradio associé

 

Le bluetooth, franchement j'en suis ravi. Il faut dire pourquoi.. Je reviens d'un kit parrot sur ma clio 3, qui a marché un an sur 3. Donc là, ravi de pouvoir téléphoner, avoir un truc bien intégré. Mes regrets sur ce kit... c'est la lenteur de défilement du répertoire.. ou alors, j'ai loupé un truc, et raccrocher n'est pas si commode et rapide.

De plus est, il faut être dans le mode téléphone pour avoir accès au répertoire... si tu es en train d'être en mode radio, certaines commandes dont la lecture du répertoire du téléphone, n'est pas accessible

Ou alors, je maîtrise encore pas tout

 

Finalement entre C3 II phase 1 et 2, pas de changement de planche de bord. Coté PC avant, j'aimais bien l'ancienne, plus élégante à mon gout. Mais le nouveau style citroen est pas si mal. Et j'adore les feux à LED

 

Sinon, c'est quoi le soucis d'électrovanne? Tu parles de quoi exactement? L'actuateur turbo?

 

 

Je ne sais pas si j'aurais le fameux bip et voyant de regeneration du FAP. Je l'espere car bien pratique. C'est mon premier FAP

 

Le HDI 115 m'aurait bien plus, car discret et efficace, même si sur C4 II, il n'aime pas les tours et c'est dommage.

 

Le HDi 70, il se comporte comment? Si je m'en réfère à mon ancienne C3 I (creux sous 1800 tr/min et bonne montée dans les tours), ou 207 HDi 68 (plus plein en bas, et aime les tours aussi)...

J'espère que ca sera encore mieux. Il me parait plein en bas... malgré une petite inertie turbine au démarrage, quand le véhicule s'élance de l'arrêt

 

Ce 1.4 HDi fait sentir qu'il est turbocompressé, et on sent la béquille. Ceci dit, le couple reste lissé, pour plus de confort.

Mais ca vaut pas mon ex 1.5 dCi qui rappelait plus un atmo très très coupleux, et plein partout.. sacré agréement

 

En contre partie, je pense sincerement que ce 1.4 HDi pousse correctement jusqu'à 4000/4500 tr/min, là ou le dCi 70 basse pression, déclarait forfait à 3500 tr/min. On verra après le rodage.

 

Par contre, pour une bagnole neuve le moteur, on sait que c'est un diesel... :ange:

 

PS: je referai des photos de l'intérieur.

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Véhicule de société oblige, je n'ai pas le choix, se sera le 3 cylindres... qui ne sera pas aussi bruyant que les anciens. J'avais le 1.4TDi 80ch en première voiture! :D

 

J'ai essayé le 1.6tdi il est clair que c'est plus adapté à mes trajets mais bon...

 

L'équipement compensera, c'est plus le côté étriqué qui me fait peur comparé à la C3, mais le côté trop pataud de cette dernière a fait que je n'ai pas voulu la reprendre... Dans tout les cas je renouvelle tout les 18 mois, ça passe vite! :o

D'après Chaced sur le forum skoda, et après avoir essaye celle d'un copain... le 1.6 TDi est très typé éco avec des rapports longs, du genre 1500 tr/min à 90 en 5. Faut aimer et s'habituer

 

Aussi, Chaced précise aussi que la MAP du moteur n'est pas avare en bug divers... suivant les conditions de conduite...

 

Pour le 1.2 TDi, c'est con, car y'a pas si longtemps, c'était le 1.6 TDi dégonflé à 75 cv qui faisait office d'offre de base

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Invité §aac033Sl

En effet, ça roule pas mal!

 

Disons que le bluetooth n'est pas arrangé avec mon vieux téléphone, là où il peche, c'est quand je suis sur 4 voies ou autoroute, les bruits aérodynamiques + moteur empeche mon interlocuteur de m'entendre convenablement... obligé de s'arreter pour être bien compris!

 

Mais c'est toujours mieux que rien c'est clair! :D

 

Pour le style, j'aime bien l'intérieur et l'avant, l'arrière me laisse plus perplexe!

 

Pour ce qui est du turbo, problème d'électrovanne à son entrée, j'en sais pas plus. Dans tout les cas le turbo ramasse pas mal... montée énergique dans les tours jusque zone rouge régulièrement. Ce problème m'avait fait rouler en mode dégradé durant 3000Km... Déjà que le 1.4 rame pas mal, là c'était le ponpon!!!

 

Autrement oui, il reprend assez bas et est agréable à mener. Bien que les grands axes soient moins sa tasse de thé, il se débrouille sur autoroute jusque 160, après y'a plus grand monde!

 

En ce qui concerne l'encrassage du moteur, il doit être à néant, très peu de ville et vitesses poussées régulièrement! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mais clairement, c'est un moteur qui doit être poussé régulièrement et prendre des tours! :jap:

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Le bluetooth est pas terrible quand on est sur autoroute.

 

Le GPS intégré, pas top non plus mais rempli correctement son office tout de même.

 

L'accès au répertoire téléphonique est laborieux, il y a peut être une astuce pour faire défiler plus vite ?

 

Sur mon ancienne 308, je pouvais faire défiler de lettre en lettre :bah:

 

Le tableau de bord de ma business est le même que sur l'exclusive de ma mère, avec les cerclage chromé en moins.

 

A 20€ par mois près sur la LLD, j'avais une hdi 70 mais ai réussi à être convainquant pour la 90 :oui:

Puis je pense que je consomme moins avec celle là :oui: En tout cas, je consomme moins qu'avec la C3-I hdi 70 d'avant :oui:

Faut dire que je la pousse moins

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Invité §wil436mb

 

Véhicule de société oblige, je n'ai pas le choix, se sera le 3 cylindres... qui ne sera pas aussi bruyant que les anciens. J'avais le 1.4TDi 80ch en première voiture! :D

 

J'ai essayé le 1.6tdi il est clair que c'est plus adapté à mes trajets mais bon...

 

L'équipement compensera, c'est plus le côté étriqué qui me fait peur comparé à la C3, mais le côté trop pataud de cette dernière a fait que je n'ai pas voulu la reprendre... Dans tout les cas je renouvelle tout les 18 mois, ça passe vite! :o

En tout cas tu va être enchanté par l'agrément de la boite de la Polo, moins caoutchouteuse que la C3. Ça fait 3 ans jour pour jour que je possède ma Polo TSI.

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Invité §wil436mb

D'après Chaced sur le forum skoda, et après avoir essaye celle d'un copain... le 1.6 TDi est très typé éco avec des rapports longs, du genre 1500 tr/min à 90 en 5. Faut aimer et s'habituer

 

Aussi, Chaced précise aussi que la MAP du moteur n'est pas avare en bug divers... suivant les conditions de conduite...

 

Pour le 1.2 TDi, c'est con, car y'a pas si longtemps, c'était le 1.6 TDi dégonflé à 75 cv qui faisait office d'offre de base

J'ai une copine qui a le 1.6 TDI 75ch sur sa Polo de 2010 est il se défend tout à fait honorablement pour sa puissance faut dire qu'il a un couple de 190nm ça aide, en tout cas il est largement plus agréable que la 207 HDI 70ch de l'auto école :lol:

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En effet, ça roule pas mal!

 

Disons que le bluetooth n'est pas arrangé avec mon vieux téléphone, là où il peche, c'est quand je suis sur 4 voies ou autoroute, les bruits aérodynamiques + moteur empeche mon interlocuteur de m'entendre convenablement... obligé de s'arreter pour être bien compris!

 

Mais c'est toujours mieux que rien c'est clair! :D

 

Pour le style, j'aime bien l'intérieur et l'avant, l'arrière me laisse plus perplexe!

 

Pour ce qui est du turbo, problème d'électrovanne à son entrée, j'en sais pas plus. Dans tout les cas le turbo ramasse pas mal... montée énergique dans les tours jusque zone rouge régulièrement. Ce problème m'avait fait rouler en mode dégradé durant 3000Km... Déjà que le 1.4 rame pas mal, là c'était le ponpon!!!

 

Autrement oui, il reprend assez bas et est agréable à mener. Bien que les grands axes soient moins sa tasse de thé, il se débrouille sur autoroute jusque 160, après y'a plus grand monde!

 

En ce qui concerne l'encrassage du moteur, il doit être à néant, très peu de ville et vitesses poussées régulièrement! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mais clairement, c'est un moteur qui doit être poussé régulièrement et prendre des tours! :jap:

Ah oui pour le téléphone. Mais bon, normal que j'ai pas constaté le truc, car je roule pas encore à 130.

Ca viendra au prochain plein

 

A ce sujet, la réserve est grande? Car je suis dans le dernier carré, et il me reste 70 kms d'autonomie. J'ai 30 kms à faire pour la prochaine pompe. J'espere que ca va le faire

 

Pour la vitesse de pointe, j'en attendais pas moins. Mon ex dCi 70 montait facile à 150, puis doucement à 160/165. Bon, c'est pas grave si la C3 monte pas mieux, car je roule jamais à cette vitesse là, mais juste pour voir.

 

Pour l'encrassement du moteur, je mettais sur la clio que de l'excellium. Là, vu que j'avais les frais sur la C3, ca sera du diesel simple

En tout cas, comme toi, sur la clio, 0 encrassement ou vanne EGR qui merde. Il faut dire que je la tartinais aussi

 

Là, je verrais bien. J'espère, comme je le disais hier, que le moteur n'arrete pas de pousser des 3500 tr/min. Une fois le rodage terminé, il en prendra plein la poire.

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Le bluetooth est pas terrible quand on est sur autoroute.

 

Le GPS intégré, pas top non plus mais rempli correctement son office tout de même.

 

L'accès au répertoire téléphonique est laborieux, il y a peut être une astuce pour faire défiler plus vite ?

 

Sur mon ancienne 308, je pouvais faire défiler de lettre en lettre :bah:

 

Le tableau de bord de ma business est le même que sur l'exclusive de ma mère, avec les cerclage chromé en moins.

 

A 20€ par mois près sur la LLD, j'avais une hdi 70 mais ai réussi à être convainquant pour la 90 :oui:

Puis je pense que je consomme moins avec celle là :oui: En tout cas, je consomme moins qu'avec la C3-I hdi 70 d'avant :oui:

Faut dire que je la pousse moins

Comme toi, je pense que le défilement du répertoire est pénible et rend du coup, la conduite dangereuse car perte d'attention

Je reprend la main avec mon mobile, car c'est plus rapide

 

Moi, pour 20 € ils auraient fait un flan. Les secrétaires administratives, on leur dit.. Prenez la moins chère, elles se posent pas de question...ca me sidère, mais on n'y peut pas grand chose.

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En tout cas tu va être enchanté par l'agrément de la boite de la Polo, moins caoutchouteuse que la C3. Ça fait 3 ans jour pour jour que je possède ma Polo TSI.

C'est vrai que la boite de la C3, c'est franchement pas terrible

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Invité §aac033Sl

Ah oui pour le téléphone. Mais bon, normal que j'ai pas constaté le truc, car je roule pas encore à 130.

Ca viendra au prochain plein

 

A ce sujet, la réserve est grande? Car je suis dans le dernier carré, et il me reste 70 kms d'autonomie. J'ai 30 kms à faire pour la prochaine pompe. J'espere que ca va le faire

 

Pour la vitesse de pointe, j'en attendais pas moins. Mon ex dCi 70 montait facile à 150, puis doucement à 160/165. Bon, c'est pas grave si la C3 monte pas mieux, car je roule jamais à cette vitesse là, mais juste pour voir.

 

Pour l'encrassement du moteur, je mettais sur la clio que de l'excellium. Là, vu que j'avais les frais sur la C3, ca sera du diesel simple

En tout cas, comme toi, sur la clio, 0 encrassement ou vanne EGR qui merde. Il faut dire que je la tartinais aussi

 

Là, je verrais bien. J'espère, comme je le disais hier, que le moteur n'arrete pas de pousser des 3500 tr/min. Une fois le rodage terminé, il en prendra plein la poire.

 

 

 

Dans l'idée la réserve s'allume quand il reste 5/6L dans le réservoir.

 

Je dépasse difficilement les 800Km, et roule à l'excellium.

 

Vitesse de pointe compteur, 180 de mémoire mais fait une fois pour tester basta, je dépasse pas les 160/165 autrement.

 

Pour le choix du moteur, les taxes imposés aux sociétés limitent rapidement ce choix...

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La 90 avait moins de rejets CO2 que la 70 à l'époque où on l'a acheté(93 g de CO2), puis de toute façon, c'est une 2 place donc pas assujettie.

 

Pour faire défiler le répertoire, je le fait avec la molette du GPS, ça va assez vite, car avec le commodo, c'est vraiment pénible :oui:

 

La réserve s'allume en effet quand il reste 5-6L, car quand je refais le plein, ça claque à 40-41L, même si je peux encore mettre 5L en y allant tout doucement

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Bon, j'ai récup une Mars 2012 :o avec 60.000 bornes et option volant de travers et jantes carrées autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

Elle est bonne pour 2 pneus avants, un para, une jante et le triangle AVG ! Les bagnoles de société en prennent vraiment plein la gueule :non:

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