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C5

Avis achat C5 I phase 2 - Hdi 110


Invité §Fab874Me

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Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

http://photo-lc-ab-carboatmedia.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/photo/lc/E1/13/44/E11344198_9.jpg

 

 

Je suis intéressé par la voiture ci-dessus. (Elle n'est pas un peu basse non?)

 

Elles de 2008 elle a 100.000km, 8900E, il s'agit d'une 1.6hdi 110ch FAP Sillage.

Quels sont les points importants et/ou spécifiques à ce modèle à vérifier avant l'achat?

Merci par avance.

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  • Réponses 39
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Invité §Fab874Me

J'ai une honda hybride pour mes trajet boulot, ce serait une voiture pour les grands trajet (5/6 fois par an - aller retour de 1200km)

Elle ne fera que des long trajet auto routier :o

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Invité §chr342go

Elle ne ferait a peine 8000 km dans l'année donc aucun intérêt de partir sur un diesel et sa tu coûterais moins cher de louer une voiture juste pour faire c'est trajet.

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Invité §Fab874Me

Elle fera plus 12.000km par an, le soucis c'est que le 2.0L de 140ch est rare...

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Invité §chr342go

déjà que le 1.6 hdi 110 ch n'a pas bonne réputation mais en plus si tu ne roule pas avec sa va être la cata, essaye de trouver plutôt un 2.0 hdi

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Ma C5 I phase 2 de 2007. 16 hdi 110

 

120000km aucun soucis.

Entretien au garage tout les 20000km + une vidange intermédiaire par mes soins et par aspiration avec de l'Ineo 5w30 pour ma tranquilité d'esprit. http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=157497

 

J'ai eu droit au volant en cuir + les poignées de portes qui pèlent, changées sous garantie ( extension de 5 ans.)

 

Plaquettes de frein avant changées à 100000km, a l'arrière elles sont d'origines.

Pneus avant 50000km

Pneus arrières 100000.

 

Aucun problème de quoi que ce soit, tout le reste est d'origine.

Pas encore rajouté de l'eolys ni changé le fap.

 

En plus elle consomme que dalle. http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/187.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/187.gif

 

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Invité §tor808yn

Salut ! Bizarrement ce n'est pas sur les C5 de cette période qu'il pose le plus de problèmes ! On a beaucoup plus de problèmes sur les C4 que sur ces C5 là !!!

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Ils ont vendus les bas de caisses, séparément ?

Trop chère, ne pas acheter plus de 8000€ avec garantie d'un an sur tous les organes mécaniques.

Bien écouter le volant moteur, avant achat !

Si léger bruit, fuir !!!

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Le 1.6 hdi 110 n'est pas un moteur adapté a un gros break comme la C5, elle sera sous motorisé du fait de sa faible cilindrée, étant downsizé à mort ce moteur a connus beaucoup de soucis sur le système d'injection et le turbo. La mécanique forcera d'avantage pour faire avancer ta C5 surtout si elle est chargée, prend une motorisation plus puissante, non seulement la fiabilité sera au rendez vous mais tu ne payera pas forcément plus chère. Si un jour ton volant moteur commence à montrer des signes de fatique (ça va arriver inévitablement vu que quasi tous les HDI sont touchés sur la C5 1) remplace le par un kit monomasse bien moins chère, qui ne cassera plus et te permettra de gagner en couple moteur (reprises bien meilleures).

 

4000€ et 130 000km : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

4500 € et 131 000km http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

8000€ et 110 000km : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

kit de conversion monomasse (300€ le kit complet) : http://www.ebay.co.uk/itm/SOLI [...] 564e8a4380

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Bonjour,

 

http://photo-lc-ab-carboatmedi [...] 4198_9.jpg

 

(Elle n'est pas un peu basse non?)

 

Les suspentions sont misent à leur minimum de hauteur quand la voiture est garée, c'est normal sur toutes les citroën à suspentions pneumatique.

 

N'as tu jamais remarqué étant plus jeune que des DS ou des BX stationnées sur la chaussée étaient toujours basses ? La voiture se levant automatiquement en allumant le contact.

Après je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les C5, apparement on peut modifier la hauteur de suspention sans qu'elle redéscende si on coupe le contact.

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Bonjour,

 

Les C5 ne sont pus des DS.

La hauteur des C5 à l'arrêt ne change pas (ou si peut)

 

Sur la photo, j'ai l'impression qu'elle est en position basse. Donc après le démarrage moteur, appuyer sur le bouton pour la faire remonter à sa position normale (route). Si elle ne réagit pas, ça sent le bloc hydraulique HS (défaut connu sur les C5).

 

Et comme dit plus haut, c'est un moteur sur lequel je ne m'aventurerais pas.

 

SLTS

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Tu as demandé pourquoi les carter de bas de caisses étaient absent ?

Puis, pour le même prix, tu peux trouver de l'EXCLUSIVE avec beaucoup plus d'agrément. Une 2.2L 173 cv biturbo, c'est un avion de chasse !

Pack JBL,radio téléphone RT3 ou 4, lecteur MP3, toit panoramique, cuir, jantes alu, etc...

Ne jamais sauter sur la première.

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Invité §Fab874Me

http://photo-lc-ab-carboatmedia.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/photo/lc/E1/21/67/E12167865.jpg

 

 

Celle - ci vous semble une meilleur affaire?

 

5950€

Version :[h3](2) BREAK 2.0 16S 143 EXCLUSIVE[/h3]
Année :2006
Kilométrage :86 000 km
Nombre de portes :5 portes
Puissance fiscale :9 CV
Boîte de vitesse :mécanique
Énergie :Essence
Mise en circulation :27 / 02 / 2006

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Très franchement, oui, si tu ne dépasse pas 15000km/an, maxi.

Si tu fais moins, fais toi plaisir et cherche un V6 équipé au GPL, l'agrément sera supérieur pour une conso pratiquement identique.

Le V6 fonctionne très bien avec 50% d'ethanol, ce qui fait qu'il revient moins chère en terme de rapport/qualité/prix, qu'une 143 cv essence. Et équipé du GPL, la CG, est gratuite.

 

;)

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Invité §Fab874Me

Ouais mais bon le V6 fait 14cv comme même autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Cela resterait un véhicule pour rouler quotidiennement genre 20km A/R pour le boulot de ma femme, et les longs trajets du week end. Et ma femme sort d'une Yaris 2 1.0l de 69 poneys... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Il faut tout regarder, tu as raison, le V6i, demande beaucoup moins d'entretien qu'un diésel et son agrément est exceptionnel.

L'économie réalisé sur ce modèle ( peu chère àl'achat et peu couteux à l'entretien), me permet d'avoir une seconde voiture pour tous les jours. Ce qui fait que le V6, ne me sert que pour les W-End et congé.

Que du plaisir !

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Je dispose du V6i également et étant en région parisienne je ne m'en sers que le weekend ou presque (je préfère les transports en commun à la conduite sur Paris qui est invivable). Je suis réellement fan de cette voiture et de ce moteur.

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Invité §Fab874Me

Je comprends vos arguments mais la voiture que nous souhaitons remplacer est une petite Yaris de 4cv (deuxième voiture du foyer), elle devient trop petite avec deux enfants qui grandissent et nous envisageons un troisième enfant, et là notre voiture principale actuelle, l'insight, sera à son tour trop petite.

 

Nous optons donc pour garder l'insight en seconde voiture (car j'y suis très attaché à ma tondeuse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et d'acheter une C5 essence comme voiture des petits trajets (maxi 10km) et week end avec toute la smala (soit environ 10.000km/an).

 

Dans ces conditions un V6 de 14cv à assurer, à nourrir et à entretenir (avec un crédit immo dans l'ancien au milieu) me semble déraisonnable. Ai-je tort?

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Pour ma part, avec 24% de bonus, le V6 est assuré à 800€/an en tout risque avec des options et il s'agit d'une C5 de 2008. Concernant l'essence, au final je suis à 100€/mois de SP98 pour environ 900km et je fais beaucoup de trajet urbain. Concernant l'entretien, je n'en ai pas encore fait donc je ne saurais te dire mais d'après les différents retour, ça sera toujours moins cher qu'un diesel. Après je ne prêche pas pour le V6 uniquement, je pense qu'au vu de ton utilisation, et tu l'as bien compris, un moteur essence est préférable. Pour une C5, un trop petit moteur risque de te décevoir et de couter plus cher à l'entretien (bah oui, 4 cylindres ça s'use plus vite que 6).

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Je comprends vos arguments mais la voiture que nous souhaitons remplacer est une petite Yaris de 4cv (deuxième voiture du foyer), elle devient trop petite avec deux enfants qui grandissent et nous envisageons un troisième enfant, et là notre voiture principale actuelle, l'insight, sera à son tour trop petite.

 

Nous optons donc pour garder l'insight en seconde voiture (car j'y suis très attaché à ma tondeuse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et d'acheter une C5 essence comme voiture des petits trajets (maxi 10km) et week end avec toute la smala (soit environ 10.000km/an).

 

Dans ces conditions un V6 de 14cv à assurer, à nourrir et à entretenir (avec un crédit immo dans l'ancien au milieu) me semble déraisonnable. Ai-je tort?

 

 

Je rejoins l'avis de Difock. :bien:

 

J'ai aussi un V6 mais de la première génération et ce sont des voitures peu couteuse. Mais un vrai bonheur à conduire. Toutes options avec cuir, GPS, pack JBL, téléphone, béquet, etc....

J'ai posé des jantes "Infiny" en 17 pouces pour la rendre un peu moins vieillotte mais, c'est une question de gout.

 

Tu peux trouver des V6 équipé au gaz (je me répète), en phaseI ou II, la carte grise sera gratuite sinon, il faut compter 500/600€ pour une voiture de plus de 10 ans.

En règle général, ce sont des voitures peu kilométrées, dans un superbe état, faut chercher un peu, se donner du temps et trouver la perle rare mais il y en a.

 

Les C5, ne sont pas les voitures les plus recherchées, la mienne: 800€ pour 92000km, il y a deux ans. Tu comprendras que même si la carte grise m'a couté 550€, je m'en tapais !

En 2 ans, je n'ai même pas changé 1 bougie, juste les rotules "AXIALES", pour un soucis de vibrations, et vidange moteur/BVA avec filtres. La voiture ne me sert que pour les loisirs.

Avec 50% de bonus, je paie 520€ chez "Direct assurance", en tous risques. Mais il y a aussi, l'assurance au km chez certains assureurs, qui peu être un choix judicieux.

Si je fais que de l'autoroute pour un déplacement, je fais 50/50 bio-éthanol/super 95. Les moteurs sont conçus pour supporter.

 

Voilà des chiffres qui devraient t'aider, mais surtout, n’achète pas de "HPI", ça ne vaut rien ! C'est des nids à problèmes que même CITROEN, ne sait pas solutionner.

Ma femme a sa petite Golf Cab, pour tous les jours et moi, mon fourgon qui me sert à tout.

Nous n'avons jamais regretté ce choix qui au final, nous fait économiser du fric, contre toutes attentes !

 

A toi de voir et, de convaincre. :D

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Invité §chr342go

Bonjour

 

le 2.0 143 ch est un très bon moteur après pour 10000 km annuel fait toi plaisir avec le V6, pour la carte grise si la voiture a plus de 10 ans c'est moitié prix.

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Je ne comprend pas sinon, pourquoi beaucoup de familles dans ce pays ne s'en sortent pas avec juste UNE bagnole.... Hé les gars on a pas 50 ans de pétrole devant nous ! On arrive dans une époque où on va devoir apprendre à économiser et consommer moins.

 

Bon appart ça, la C5 reste un bon choix mdrrr

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Invité §Fab874Me

Je ne comprend pas sinon, pourquoi beaucoup de familles dans ce pays ne s'en sortent pas avec juste UNE bagnole.... Hé les gars on a pas 50 ans de pétrole devant nous ! On arrive dans une époque où on va devoir apprendre à économiser et consommer moins.

 

Bon appart ça, la C5 reste un bon choix mdrrr

 

Réaction typique du gars habitant en ville ou centre ville avec un boulot accessible en bus...

Nous sommes deux à travailler, avec un réseau de bus inexistant.. Facile de donner des leçons :jap:

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Mdr, non je vis à la campagne, l'Ariège c'est plein de famille qui n'ont qu'une seule bagnole, chez nous c'est pas la côte d'azure, les gens s'en sortent malgré tout.

 

Ah mais vous êtes deux à travailler :ange: ..... Oh pardon j'ai du mal lire plus haut

 

-----> "acheter une C5 essence comme voiture des petits trajets (maxi 10km) et week end avec toute la smala" C'est sur que pour votre cas, deux bagnoles c'est indispensable.

 

 

Nan mais appart ça la C5 est un bon choix.

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Invité §chr342go

Je ne comprend pas sinon, pourquoi beaucoup de familles dans ce pays ne s'en sortent pas avec juste UNE bagnole.... Hé les gars on a pas 50 ans de pétrole devant nous ! On arrive dans une époque où on va devoir apprendre à économiser et consommer moins.

 

Bon appart ça, la C5 reste un bon choix mdrrr

 

réponse un peu débile surtout quand il y a deux personne a travailler et quand les ressources seront épuiser t'inquiète pas ils auront trouver une solution pour remplacer le pétrole.

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Bah je m'inquiète, c'est trop facile de se retourner en pleurant et se mettre à genoux face aux scientifiques en disant "Les gars j'espère que vous nous sortirez de là, vous trouverez des solutions hein !"

 

 

En 2013 on est à 5 barils de pétrole consommés pour 1 découvert, mais tout va bien, continuons.

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Invité §chr342go

moi je pleure pas t'inquiète maintenant si tu crois tout ce qui est dit dans les médias libre a toi de pleurer sur l'avenir du pétrole.

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