Invité §aze650qx 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Bonsoir, J'ai remarqué que ma roue arriere gauche rentrait vers l'interieur, ce doit etre le fameux effet de gordini. Je me demandais si il y'avait un risque au niveau securité ou pas? Merci Edit: Je joins une copie d'ecran du train arriere. Si quelqu'un pouvait me dire quelle piece est ou sont à remplacer si le train n'est pas fichu, j'apprécierai énormement Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Bonjour,l effet Gordini,c est quand la roue sort vers l exterieur donc conne ca //,pour toi,elle penche vers l interieur mais vers le haut alors?Donc ca serait bien l effet Gordini. As tu taper recemment ou pris un trottoir avec ta roue arriere? Oui c est bien sur dangereux de rouler ainsi. Met une photo de ta roue penchée ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Salut ! Gordini c'est ça / \ donc on a le haut du pneu qui peut venir frotter contre l'intérieur du passage de roue. A part le bras lui même pièce n°1 le reste n'est pas visible sur cette vue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 salut il faut changer le bras de suspension avec les roulements, mais pour cela il faut réussir à extraire la barre de torsion, en bref, une vraie galère... surtout que de l'autre côté ça ne doit pas être la grande forme non plus ! le mieux à faire, c'est de remplacer le train arrière tu peux toujours en acheter un d'occasion, mais ça reste de l'occasion... et sachant que c'est un défaut récurrent, ça risque de rapidement revenir ! sinon le mieux, à mon sens, c'est cela : http://www.apd-fr.com/ j'ai ai acheté un pour ma nièce il y a deux ans, c'est un bon produit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Salut, Merci de vos réponses. En fait, j'habite en grande bretagne donc je ne peux passer commande d'un train arriere sur le site que tu m'indiques . je pensais que c'etait l'ensemble moyeu roulement qui correspond au numero 8 sur le schéma qu'il fallait remplacer? je tente de poster une autre vue sinon ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 non, c'est vraiment la pièce n° 1 ce sont les roulements de bras qui sont HS, mais quand on s'en aperçoit il est trop tard, le métal du bras est mangé, il faut tout changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Je confirme ce que dit Maître Caloumthai, à savoir qu'en général c'est trop tard, et que c'est une vraie galère à faire . Tout ce qu'on veut démonter est grippé et en mauvais état. Le plus rapide et le moins cher est la solution de l'échange standard, on t'envoie un essieu refait à neuf et tu renvoie le tient moyennant une somme raisonnable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Oui, c'est dangereux car : 1 - l'amortisseur ne travaille plus correctement / plus du tout si l'inclinaison est vraiment importante, donc la voiture sautille ; tenue de route dégradée 2 - pire encore, si l'axe casse en roulant. Tu perds une roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Bonjour, je suis allé voir le mécano qui a regardé et rien trouvé d'anormal en fait. Il a pris des routes en mauvais état volontairement et m'a dit vu qu'elle ne fait pas de bruit sur les dos d'anes,pas de clauqmeent sur les nids de poules, qu'il n'y pas de vibration ou mauvaise tenue de route, qu'en fait il n' y avait pas de problemes. La roue est bien attachée et ne présente pas de jeu a l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Bonjour,comme je t ai dis plus haut,poste ici,une photo de chaque roue arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Bonjour, Voici les photos. J'ai pris les 2 cotes mais le probleme est du coté gauche meme si j'ai l'impression que c'est pas trop visible sur les photos. Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the377PZ 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Regardez si vous passez la main entre la roue et la caisse. Et si vous appuyez sur le coffre si la suspension est encore souple ou pas. En tout cas sur les photos elle a l'air rabaissée a mon avis le train est mort. Et si c'est pour passer des jours pour remplacer un bras et les roulement tout en réussissant a garder la bonne hauteur, mais que l'autre côté est aussi foutu.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
downman721 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 je n'ai jamais pu passer ma main entre ma roue et mon la caisse, train OK ou mort (xsara HDI 110) Par-contre je surveillais par en dessous l'écartement entre la roue et la caisse, par la j'ai vu quand j'avais perdu quelque mm, les roulement commençaient à marqué quand on a démonté le tout, mais de l’arrière c'était invisible, et sa ne grinçait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Salut ! En règle générale quand on a le bruit, il est trop tard c'est tout bouffé et bien grippé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Bonjour, J'arrive à passer la main au dessous la roue et derrière la roue en passant par le haut. Il y'a quelques centimetres entre le pneu et le "garde-boue" interieur qui protege le coffre. La suspension a l'air ok.Si je pousse manuellement sur le pare choc sur le cote droit et gauche ensuite, on entend un leger grincement des 2 cotés mais par contre lorsqu'on roule,aucun bruit,meme sur routes degradées, les dos d'anes que j'ai essayé de prendre a une vitesse un peu plus élevée,histoire de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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