Invité §peg716ME 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 bonjour j'aimerais savoir si ce sujet a déjà arriver a quelqu'un voilà au matin j'ai demarrer voiture et un voyant ma dit que la boite bmp6 défaillante donc impossible de passer marche arriere et biensur marche avant donc j'ai était porter ma voiture en remorquage a un garage citroen il m'on changer fusible midi 30 ampére au dessus de ma baterie boite fusible cela ma couter 110euros pour un fusible enfin bon ,3 jour apres rebelotte fusible encore griller donc nous avons mis fusible 40 ampères mais cela ne dure pas longtemps tous les mois je le change car il grille pouvez vous m'aider car impossible de trouver la panne merci de votre réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor305PN 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 bonjour,j'ai eu le meme probleme sur mon c4 picasso en aout 2013,changement du fusible de 30 a puis rebelote en mars 2014:changement du fusible tous les 15 jours;un garage citroen préconise a 90% qu'il faut changer l'actionneur de la boite(prix 1080€ plus pose et réinitialisation)un autre garage citroen apres lecture a la valise trouve plusieurs anomalies mais est incapable de me dire la vraie cause.J'espere que vous avez pu enfin résoudre votre probleme et peut-être pourriez-vous m'en faire part.Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste087FT 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Bonjour, J'ai également le même problème sur un C4 grand picasso 2.0 HDI 136cv BMP6. En juillet 2013, pb de boite auto, remorquage au garage citroën. Un fusible 30A grillé (au dessus de la batterie). Remplacement du fusible, et ça refonctionne. A la valise, ils n'ont rien vu. Ils m'ont donné 2 fusibles de rab au cas où. Pendant les vacances en montagne, re problème, changement de fusible et ça repart. Pas de nouveau problème pendant presque un an. Ce Week-end, rebelote, un fusible grillé. Je le change dimanche : ça refonctionne. Puis ce matin, le fusible 30A à nouveau grillé. J'en achète dans la journée, je le change ce soir, et là la boite se débloque, mais impossible de démarrer. Je pense que le problème ne vient pas forcément de la boite. Ce fusible alimente plusieurs organes, dont la boite. Ce soir, j'ai regardé sous le cache moteur. J'ai une fuite d'huile au niveau du bloc contenant les vannes d'air FAP ou extérieur. Il y a 2 capteurs avec des branchements électriques, ils sont noyés dans l'huile. Peut-être font-ils court-circuit, ce qui grillerait le fusible ? Et rendrait la boite défaillante par la suite. Ne pouvant démarrer, je vais devoir faire remorquer la voiture demain. A Corbières66 -> ou en est-tu de ton problème ? Résolu ? Pour info, il y a 2 ans, j'avais aussi des problèmes de boite BMP6, mais sans casse du fusible 30A. Une première mise à jour logicielle + apprentissage boite auto (150€) avait permis de tenir 2 mois sans pb. Puis à nouveau le défaut de boite auto défaillante. Au final, il m'ont changé une butée qui permet de détecter la position de la boite auto (1131€). Et ça a tenu presque un an. Je croyais être tiré d'affaire avant la casse du fusible. Bref, la misère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim260uj 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Bonjour, Je suis propriétaire d'un c4 1.6 hdi 110 fap avec bmp6 et les soucis c'est pas ce qui manque. Pour commencé panne d essuie glace auto j au du enlever carrément le capteur placé sur le pare-brise. Et avec la bmp6 l histoire continue a coup du passage entre le la N et la A donc je passe en R avant de passé sur A . Bmp6 défaillante , je me suis habitué à ce problème solution D trouvée, je ne me casse plus la tête pour appeler un plateau qui est devenu finalement un ami je viens je me le contact et le bip de la bmp6. J enlève le contact j ouvre le capot je débranche la batterie pour une minute je la remets je me le contact je passe la A je remet la R si rien ne change j enlèves la batterie à nouveau et de toute manière sa démarre au final. Chez Citroën maroc ils m'ont proposé de changé la boîte à vitesse complètement vu qu'ils ont pas de personnel qualifié. Avec les c5 j'étais vraiment heureux . NB : bsm changé deux fois je rajoute a ca surpression d'un petit filtre qui se trouver sur le fap plus les fuites de clim bref la galère. Finalement demain j ai un rendez-vous pour déterminer la panne de la bmp6 je vous fait un update. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor305PN 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Bonjour,reviens sur le site,probleme toujours pas résolu,je change le fusible de temps en temps(tiens de 15 j a plusieurs mois)et impossible chez citroen d'avoir un bon diagnostic...et fiable a 100%...autre mécano préconise de mettre fusible plus important mais sans résoudre le probleme pour autant...donc j'ai toujours fusibles de rechange J'ai également le même problème sur un C4 grand picasso 2.0 HDI 136cv BMP6. En juillet 2013, pb de boite auto, remorquage au garage citroën. Un fusible 30A grillé (au dessus de la batterie). Remplacement du fusible, et ça refonctionne. A la valise, ils n'ont rien vu. Ils m'ont donné 2 fusibles de rab au cas où. Pendant les vacances en montagne, re problème, changement de fusible et ça repart. Pas de nouveau problème pendant presque un an. Ce Week-end, rebelote, un fusible grillé. Je le change dimanche : ça refonctionne. Puis ce matin, le fusible 30A à nouveau grillé. J'en achète dans la journée, je le change ce soir, et là la boite se débloque, mais impossible de démarrer. Je pense que le problème ne vient pas forcément de la boite. Ce fusible alimente plusieurs organes, dont la boite. Ce soir, j'ai regardé sous le cache moteur. J'ai une fuite d'huile au niveau du bloc contenant les vannes d'air FAP ou extérieur. Il y a 2 capteurs avec des branchements électriques, ils sont noyés dans l'huile. Peut-être font-ils court-circuit, ce qui grillerait le fusible ? Et rendrait la boite défaillante par la suite. Ne pouvant démarrer, je vais devoir faire remorquer la voiture demain. A Corbières66 -> ou en est-tu de ton problème ? Résolu ? Pour info, il y a 2 ans, j'avais aussi des problèmes de boite BMP6, mais sans casse du fusible 30A. Une première mise à jour logicielle + apprentissage boite auto (150€) avait permis de tenir 2 mois sans pb. Puis à nouveau le défaut de boite auto défaillante. Au final, il m'ont changé une butée qui permet de détecter la position de la boite auto (1131€). Et ça a tenu presque un an. Je croyais être tiré d'affaire avant la casse du fusible. Bref, la misère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano346kp 19 octobre 2017 Signaler Partager 19 octobre 2017 bonjour j'aimerais savoir si ce sujet a déjà arriver a quelqu'un voilà au matin j'ai demarrer voiture et un voyant ma dit que la boite bmp6 défaillante donc impossible de passer marche arriere et biensur marche avant donc j'ai était porter ma voiture en remorquage a un garage citroen il m'on changer fusible midi 30 ampére au dessus de ma baterie boite fusible cela ma couter 110euros pour un fusible enfin bon ,3 jour apres rebelotte fusible encore griller donc nous avons mis fusible 40 ampères mais cela ne dure pas longtemps tous les mois je le change car il grille pouvez vous m'aider car impossible de trouver la panne merci de votre réponse . Bonjour avez vous trouver la solution à votre problème car ojourd'hui j ai le même souci et je vois pa ce que c'est, pouvez vous me diriger svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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