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C3

Changement d'embrayage encore un échec


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour,

 

J'ai remonté la boite sur ma C3 1.4 Hdi (suite au changement d'embrayage).

 

Lorsque je démarre j'entends un bruit de perceuse. J'ai réussi à démarrer (sans catalyseur et pot d'échappement et filtre à air) mais depuis que j'ai calé je n'y arrive plus. J'espère ne pas avoir détruit le volant moteur !

 

Lorsque je tourne les cardans après avoir passé la première, je regarde à travers le soufflet de la commande d'embrayage, et je vois que le volant moteur ne tourne pas. Pensez-vous que j'ai monté le disque d'embrayage à l'envers ?

 

J'attends vos réponses avec impatience car je ne vous raconte pas la galère...

 

Merci par avance

 

Xavier

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Invité §god081PY

PS: Le bruit de perçeuse c'est quand le démarreur est actionné

 

Pour tester l'entreinement du volant moteur je devrais tourner les deux cardans en même temps ? Le différentiel ne m'induirait pas en erreur ?

 

Peut-on normalement passer la première et faire tourner les roues lorsque le véhicule est sur chandelle ?

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Invité §cal245LI

salut

je pense que tu as mal remonté ton démarreur et la roue dentée ne s'engage pas bien dans les dents du volant moteur

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Invité §god081PY

Salut,

 

Oui, je n'ai pas vissé la 3ème vis car elle est inaccessible. Sinon, les deux autres vis sont serrées à fond.

 

Sinon, véhicule sur chandelles et première engagée est-ce que je devrait pouvoir faire tourner les roues ?

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Invité §cal245LI

oui, tu arriveras toujours à tourner une roue, quelle que soit la vitesse engagée

 

je suis certain que ton démarreur est mal placé

c'est justement parce que tu as vissé à fond deux vis, mais que tu n'as pas du tout mis la troisième, que ça merdouille

ton démarreur doit être de travers !

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Invité §god081PY

Là j'avais réussi à démarrer mais les roues ne tournaient pas (passage en première et j'embraye moteur tournant - les roues tournent pas, mon véhicule est sur chandelles). Ensuite je cale au bout d'une minute !

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Invité §cal245LI

tu dois avoir une roue qui tourne, les deux ne tournent jamais en même temps quand on est sur chandelles...

et parfois, l'une tourne dans un sens, et l'autre dans l'autre sens

 

il ne faut pas trop insister à essayer de démarrer avec ton démarreur mal monté, tu vas abîmer les dents de ton volant moteur...

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Invité §god081PY

OK comme la vis est inaccessible je vais essayer de scier ma clé afin qu'elle rentre dans l'interstice.

 

Je me demande s'il existe des clés BTR à cliquet car c'est ce qu'il me faudrait, dans l'idéal.

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Invité §god081PY

ah, je ne sais pas vraiment, une grande taille c'est tout ce que je peux te dire.

 

En plus de ça, le support des câbles de la boite de vitesses vient se visser également via une des vis du démarreur, c'est vraiment galère.

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Invité §cal245LI

perso, quand j'en ai eu besoin, j'ai tronçonné un morceau de clé BTR de 8mm Facom, et ce petit morceau me sert maintenant avec ma clé à cliquet (via une douille de 8mm)

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Invité §god081PY

Par contre, je me disais qu'il serait inutile de fixer le démarreur si les roues tournent pas. Si j'actionne les deux cardans en même temps, je devrais voir le volant tourner à travers le soufflet de la fourchette ?

 

Histoire de voir avant tout si le débrayage/embrayage fonctionne.

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Invité §cal245LI

il faudrait tenir une roue et tourner l'autre, là, ça doit tourner

mais bon courage, car la compression du moteur risque d'empêcher la rotation !

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Invité §god081PY

Oui ce qui m'inquiète c'est que la roue gauche ne tournait pas en première quand j'ai pû démarrer cependant je n'avait pas encore monté le cardan droit

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Invité §cal245LI

donc tu avais le planétaire droit qui tournait, la roue gauche était "freinée", mais comme tu ne voyais pas le planétaire, tu ne pouvais pas voir qu'il tourne !

pour moi, ça n'est pas un problème

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Invité §god081PY

OK, je maitrise moyennement le concept de différentiel, tu veux dire que ça ne tournait pas car à droite ça ne forçait pas suffisement à cause de l'absence de cardan ? Donc le planétaire entrait en action ? Pour compenser la vitesse nulle de l'autre roue ?

 

Pour en venir au test moteur non tournant, si je pose une roue, je ne devrais pas réussir à faire tourner le cardan à cause des compressions quand je suis embrayé ? Et après quand je serais débrayé là ça devrait tourner facilement ?

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Invité §cal245LI

dans le principe, c'est cela

par contre, débrayé, tu n'arriveras pas forcément à tourner la roue facilement... peut être oui, peut être non

de toute manière, tu remontes tout et tu verras bien

:jap:

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Invité §god081PY

Ma hantise c'est que la butée pose problème ou que le disque soit monté à l'envers (cependant pour le disque j'ai monté la partie présentant le moins de relief du côté volant moteur).

 

Pour la butée, c'est normal qu'on ne puisse réussir à l'actionner à la main ? De combien de mm doit-elle bouger pour débrayer ? De très peu apparament d'après ce que j'ai pu voir.

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Invité §cal245LI

oui, tu n'arriveras pas à débrayer à la main, les ressorts du mécanisme sont bien trop forts

par contre, si tu mets le câble, tu dois être capable de débrayer avec la pédale, et tu dois sentir si tu as un peu de résistance à la pédale (un embrayage neuf est bien plus souple qu'un embrayage usagé)

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Invité §god081PY

Bof, j'ai pas trop de résistance, largement moins qu'avant avec l'ancien embrayage; par contre, quand je regarde la fourchette, le récepteur d'embrayage pousse bien à fond quand la pédale est commandée. En effet, impossible de déplacer la fourchette à gauche quand la pédale est en appui.

 

Par contre, lorsqu'elle n'est pas commandée, on arrive à la bouger légèrement à gauche à la main, mais le delta en mm entre la position commandée et non commandée semble faible (j'ai pas mesuré).

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Invité §god081PY

Dans ce cas la garde est du genre 5 mm ou 1 cm ? Bon, tu as raison, je vais m'occupper du démarreur. Merci pour les infos.

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Invité §god081PY

Bon. Ca debraille ca embraye. Le moteur tourne et en première sur chandelle seule la roue droite tourne plus de bruit de perceuse est ce que je peux tout remonter ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Es ce que la bague de centrage du démarreur est bien en place sur le démarreur ? Car il arrive qu'elle rentre complétement dans le trou de la vis côté boite, et là, elle ne sert plus à rien et le démarreur n'est pas centré et il fait du bruit et peut user les dents de la couronne du volant moteur !!!

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Invité §god081PY

Bonjour, presque tout est remonté. Je vous remercie pour les infos ! J'ai mis du temps avant de comprendre qu'il fallait remonter l'entretoise support de câbles de boite sur le démarreur avant de monter celui-ci.

 

Et pour la troisième vis, il faut la visser complétement avant de monter le démarreur, ensuite un écrou vient se visser par derrière, du côté de la batterie.

 

Ensuite il ne reste que deux vis qui sont elles facilement vissables avec une clé alen sciée insérée dans une douille.

 

La bague de centrage, j'ai pas l'impression qu'il y en ait une, en tout cas j'ai remonté et plus de bruit de perçeuse, démarrage nickel.

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Invité §the377PZ

euh pour la troisième vis je comprend pas trop. il n'y a pas d'écrou normalement non?

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Invité §god081PY

Bonjour, si il y a un écrou, la troisième vis se visse sur le démarreur déposé. Sur le démarreur il y a un taraudage pour la visser. Ensuite, lorsqu'on insère le démarreur, la vis dépasse de l'autre côté sur la boite de vitesses. Donc, du côté de la batterie, on vient visser un écrou, pour fixer le démarreur sur la boite de vitesses. C'est une usine à gaz j'en conviens.

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Invité §god081PY

Bon, à part ça, c'est bon, la voiture tourne et j'ai même parcouru une dixaine de kilomètres avec (voir dans mon autre post).

 

Reste à voir comment changer ma rotule de suspension droite car pour l'heure je ne suis pas fichu de dégager la rotule enfin bon c pas si urgent, tant qu'il reste un peu de graisse...

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Invité §coc448bM

tu dois avoir une roue qui tourne, les deux ne tournent jamais en même temps quand on est sur chandelles...

et parfois, l'une tourne dans un sens, et l'autre dans l'autre sens

 

il ne faut pas trop insister à essayer de démarrer avec ton démarreur mal monté, tu vas abîmer les dents de ton volant moteur...

bonsoir j'ai vu votre message et j'ai lu plusieur forum ou vous ete intervenu donc je m'explique

 

je viens de changer l'embrayage sur ma picasso 1.6 essence et apres avoir remis les cardans je m'apercois en fesant en test que les

 

roues ne tourne pas dans le meme sens je me suis ettoné sur le moment

 

pourriez vous me dire si cela est un probleme ou pas du tout

 

je vous remercie d'avance de votre reponse

 

cdlt

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Invité §cal245LI

bonsoir j'ai vu votre message et j'ai lu plusieur forum ou vous ete intervenu donc je m'explique

 

je viens de changer l'embrayage sur ma picasso 1.6 essence et apres avoir remis les cardans je m'apercois en fesant en test que les

 

roues ne tourne pas dans le meme sens je me suis ettoné sur le moment

 

pourriez vous me dire si cela est un probleme ou pas du tout

 

je vous remercie d'avance de votre reponse

 

cdlt

 

bonsoir

relis ce que j'ai écrit : "parfois, l'une tourne dans un sens, et l'autre dans l'autre sens"

 

donc c'est normal ;)

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Invité §C3P320np

bonjour suite remplacement embrayage C3 pluriel boite auto :merci j ai la réponse a mon souci voiture sur chandelle et 1 vitesse cardan tourne dans le vide donc normale je vais tout remonter et démarrer aujourd’hui

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Invité §Axe826ow

Bonjour, j'ai une Citroën c3 essence ma boîte de vitesse est bloquée suite à la fuite d'huile du boîtier, je prévois la faire changer avec une boîte d'occasion. En revanche, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de faire changer le kit d'embrayages vu que je patine parfois il est sans oublier que l'emballage avait été changé lorsque j'étais à 170000 km et aujourd'hui j'en ai déjà 195000 km.

Cordialement

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