Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Plus de direction assistée

 

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus de direction assistée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/10/2013 à 00:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,j ai une xantia v6 exclusive de 98 et j ai la d.a qui a coupée j ai une fuite pas très grosse au niveau de la pompe hp. Le voyant de la batterie c est allumé plus de direction assistée et la batterie hs je suis dégouté surtout que j ai remplace le compresseur clim le galet tendeur le ressort et la courroie il y a un mois . Bref ma voiture est en rade je suis dégoutté ,surtout quand je voit le tarif de la pompe hp. Y a t il quelqu un qui si connaît et qui pourrait diagnostiqué la panne de xantia qui me pompe tout mon fric????????

Sujets relatif
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
  1. homepage
  2. config
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2013 à 01:27:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quel niveau se situe la fuite :
- A un des bouchons ?
- Au niveau des durites haute pression (fendue?) ?
- Au niveau du tuyau d'alimentation (fendu) ?

En général, si c'est à un des bouchons, il suffit d'acheter un kit de joints et de les changer. Sinon, changer la durit métallique, caoutchouc concernée. Il est donc très important de bien localiser la fuite. ;)
Message édité par PumaGT le 02/10/2013 à 01:28:53

---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2013 à 06:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Suivant l'endroit ou la pompe HP fuit, ça se répare ou il faut la remplacer. Dans un second temps, tu dis que le voyant batterie s'allume et que la batterie est foutue ! Je pense que l'alternateur comme souvent en cas de fuite de LHM de la pompe, n'as pas apprécié du tout "d'être rincé" au LHM, et il faudra certainement le remplacer ! Tu peux trouver tout ça en occase dans les casses !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/10/2013 à 11:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d abord merci à vous pour avoir répondu à mon appel .pour l alternateur je me disait que le liquide l avait peut être flingué .je ne sait pas vraiment d ou vien la fuite mais il me semble que quand je met la main sous la pompe il y a une vis qui fuit. Je précise que quand la direction couper par intermittence la courroie d accessoire ne tourner plus puis elle reprener d un coup, mais elle n était pas aussi light que d habitude

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2013 à 13:07:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est liè, le fait que la courroie soit pleine de LHM fait qu'elle glisse et ne tourne pas bien régulièrement, d’où les accoups de direction !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Invité
  1. Posté le 03/10/2013 à 00:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-salut j ai présenté le véhicule à un pote mécano en fait ma batterie est décharger car la pompe hp bloque et que la courroie s arrête de tourner donc l alternateur ne recharge plus la batterie diagnostique: pompe hp foutue 295e échange standard .mais par miracle en téléphonant dans les casses du coin 1 moteur est arriver ce matin avec la pompe nickel je l ai négocier 100e et demain matin mon pote mécano va me la poser . Espéront que se soit la fin du cauchemar !!! J ai entendu qu'il fallait la remplir de liquide hydrolique avant de replacer les durite quelqu un peut me confirmer cette info ????

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2013 à 06:44:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour faciliter le réamorçage, il faut remplir la grosse durite qui va du bocal à la pompe. Tu feras donner un bon coup de Karcher pour nettoyer tout ça quand même !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 03/10/2013 à 14:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis dégouté on a fait la pompe sa a amélioré la da et les freins mais la poulie bloque toujours se qui fait que la courroie ne tourne pas et que la voiture broute et s étaint je suis dépiter tout sa pour sa !!!! Je vai essayer la dernière solution mettre plus de liquide hydro car quand je met la voiture en position haute le niveau est presque au minimum . Peut être un manque d alimentation dans la pompe mais bon j y croit pas trop!!!!!

\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
  1. homepage
  2. config
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2013 à 15:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le niveau se fait en position haute en même temps, donc tu peux en mettre au moins jusqu'au max,...


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Invité
  1. Posté le 03/10/2013 à 17:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà se qui devait arriver arriva!!!! Sa ne fonctione pas la poulie de ma nouvelle pompe coince la batterie charge quand elle en a envie la voiture s étain le voyant de l ABS s allume celui de l airbag aussi l aiguille des tour minute et bloquer à fond bref la cata je suis dépiter on est dessus depuis 8h ce matin bref j ai envi de chialer. Sa me soule !!!!!!!!!! Et franchement j ai pas les moyen d aller chez Citroën de plus ils aiment bien en faire des caisses pour bien gonfler l addition . Je sait plus quoi faire à part prendre mon vélo pour les jours à venir !!!! C est la galère . Point positif j ai la direction assistée mais bon la voiture ne tourne plus

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelles disques de frein choisir bosh ou bendix? 30
Bonjour jaimerai savoir combien de quilometre pourai encore faire ma xsara 1.8 e 15
bougies d'allumage 12
Controle des capteurs ABS de Xantia 1.9 TD 5
problème antibrouillard AR / codes 61