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changement de disques : faut-il remettre la xantia en position basse?

 

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 Sujet :

changement de disques : faut-il remettre la xantia en position basse?

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  1. Posté le 07/10/2013 à 13:40:13  
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Voilà, je vais sans doute essayer de changer mes disques maintenant. Mais avant une dernière petite question. Une fois ma xantia montée sur chandelles et en position haute. Faut-il la mettre en position basse pour changer les disques ou peut-on continuer en position haute. Après tout une fois sur chandelles les roues ne touche plus le sol donc je vois pas pourquoi il faudrait la mettre en position basse.

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\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:02:39  
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Peut-être pour faire chuter la pression dans le circuit avant de repousser les pistons des étriers,...


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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:22:53  
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Personnellement, je n'y connait rien. Mais ce que tu dis me semble possible. Par contre, j'aurai peut-être moins de place pour travailler.

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\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:35:03  
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Ben c'est mieux d'intervenir sur des éléments liés de près ou de loin à l'hydraulique avec un minimum de pression dans le circuit.

A côté de ça, mettre l'auto en position basse une fois sur chandelles, te permettra également d'enlever la roue. Je ne vois pas en quoi tu auras moins de place pour travailler du coup,...


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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:43:08  
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ok dans ce cas, je n'ai plus à hésiter une seule seconde. Et encore merci pour vos réponses.

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\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 07/10/2013 à 14:57:01  
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Tu ne comptais quand même pas faire ça avec la roue en place? C'est impensable de toute façon, vu qu'il faut déposer les écrous de roues,...

Tu as déjà fait ça (j'ai des doutes du coup)? Sinon, vérifies d'avoir ce qu'il faut avant de commencer:
- Du nettoyant frein et un chiffon propre et sec pour enlever la paraffine sur les disques
- Torx T55 pour déposer l'étrier.
- Un pointeau si l'empreinte des deux vis d'étrier foire (sinon, un torx adapté, ou un cruciforme ça dépend).
- Un bon fer plat si tu n'a rien d'autre pour repousser les étriers
- Une pince plate (pour enlevé la goupille), un marteau est un bronze ou chasse pour enlever la "goupille" qui maintien l'étrier fermé, une ficelle pour retenir l'étrier et éviter d'endommager le flexible de frein,...
J'ai peut-être oublié quelque chose.


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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:25:57  
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En fait, je n'ai jamais fait ça avant.
Pour le matériel ça devrait aller (j'ai regarder le tuto de caloumthai). J'ai même acheté un repousse piston. A ce propos, j'ai laver les disques comme si c'était de la vaisselle dans un bac d'eau avec du dégraissant ménager. Ensuite je les ai bien rincés et séchés. Bon j'espère ne pas avoir fais une boulette.
Évidemment j'imagine qu'il peut y avoir des imprévus... Piston bloqué par exemple. Boulon impossible à dégripper.

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:27:35  
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salut
en règle générale, on utilise un spray de nettoyant freins (ça dégraisse en même temps), mais pour le liquide vaisselle, pourquoi pas ! :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:40:37  
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Ben en tous cas ils sont tout propres :sol: . Bon je ferai ça demain si la météo est ok.

\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:46:30  
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Du moment que tu n'utilise pas la partie verte de l'éponge pour les brosser ou la paille de fer pour les brosser,...

N'empêche que le nettoyant frein, c'est redoutablement efficace et sèche assez vite, ce qui est un plus. ;)


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  1. Posté le 07/10/2013 à 15:52:58  
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Sinon, je me demandais si je pouvais pulvériser du nettoyant frein sur les pistons des plaquettes. Cela ne risque t il pas de dégraisser les pistons et que du coup ils ne glissent plus?

\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:03:49  
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Je n'en vois pas l'utilité. Abstiens-toi! ;)


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  1. Posté le 07/10/2013 à 16:09:02  
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ok dans ce cas cette fois je suis prêt. Alea jacta est. :sol:
Merci à tous.

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