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C8

C8 2.2 HDI 130 bonne voiture?


Invité §Ind331Ih

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Invité §Ind331Ih

Bonjour!

Etant donné mon incapacité totale à reconnaître une bonne voiture selon des critères techniques je viens chercher un coup de main ...

Nous avons besoin d'un monospace 'correct' et ai vu un C8 2.2 HDI 130 de 2003 à 5500 euros. 120 000 km. La voiture est garantie 12 mois. La distribution a été changée il y a moins d'un an, tout comme le volant moteur, les injecteurs, les freins et les pneus sont neufs. Toutes les révisions ont été faites chez Citroen -sauf la dernière chez SPeedy.

ALors, hors mis la carroserie franchement moyenne et le fauteuil conducteur troué... j'ai l'impression que le gars ce matin m'a emballé et me dit que c'est ne occas d'enfer. Je suis plutot du genre confiante mais ma naiveté m'a deja joué des tours...

Je me demande pourquoi on vend une voiture immatriculé 92 dans le 83? Pourquoi elle est en vente depuis janvier (on est ocotbre!) ? 130ch c'est suffisant pour une voiture de 1800 kg? que dire de l'usure des pneus avec ce poids la? j'ai lu que les portes electriques peuvent etre un enfer aussi.... (d'ailleurs peut on toujours les ouvrir si le coté 'electrique ne fonctionne plus'

Etc.. etc..

Grand merci pour toutes les infos et conseils avisés que vous m'apporterez ! ;)

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Salut,

 

Très franchement passe ton chemin....

Le mauvais état général de la voiture me laisse penser que l'entretien n'a pas été aussi minutieux que le prétend le vendeur. De plus ces premières versions sont des nid à emmerde (mes beaux parents en ont eu un 807 de même motorisation de 2003 également pendant presque trois ans et leur bonne conscience les a poussés à la faire reprendre par un garage plutôt que de la revendre à un particulier)

 

Je serai à ta place je lorgnerai plutôt du coté des VW Sharan ou Seat Alhambra.

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salut

le 2,2 hdi 128 est un très bon moteur, à condition que l'entretien soit très bien suivi (comme toutes les voitures...), mais il faut impérativement faire un changement précoce de la distribution (100000 kms ou 5 ans au lieu des 160000/10 ans préconisés).

par contre le siège qui serait seulement affaissé sur le rebord, c'est normal dû à la mauvaise qualité du rembourrage, mais troué à 120000 kms, c'est que ce véhicule n'a fait que des petits trajets avec monté/descente régulière (mon Ulysse 2, qui est le même véhicule, à 222000 kms est le tissu du siège est nickel ), donc une utilisation pas géniale pour ce type de voiture, sans parler du fap qui n'apprécie pas du tout.

pour la fiabilité général, il est reconnue que les premiers modèles ne sont pas les mieux au niveau électronique, bien que le mien est de 2004 et ne m'a jamais posé de problème.

bref, pour en revenir à celui que tu annonces, je rejoindrai l'avis de chris, laisse tomber.

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Oui, je rejoins l'analyse de gege08.

 

Le moteur n'est pas en cause, mais l'état moyen du véhicule ne donne pas une bonne impression.

 

Des 807 ou C8, en 2,2 HDI 130cv, tu en trouveras d'autres à pas cher ; essaye d'en trouver un plutôt de 2004 ou 2005 (l'idéal étant un 2006).

 

:)

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Invité §syl530XB

bonsoir,

 

Effectivement , voila une voiture pas tres bien entretenu ( et oui ! "vaut mieux passer son chemin" pour ce modele la)

J'ai eu il y a quelques temps un c8 de 2003 et eu que des problemes + portes electriques HS + embrayage , FAP qui s'encrasse a longueur de temps et j'en passe ,bref , un gros nid a em......!et un gouffre a fric en reparation bien sur !

Sinon c'etait une voiture tres confortable ,avec une bonne tenue de route ....

A vous de voir !!

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Invité §Ind331Ih

ah ben tiens alors!

Moi qui croyais justement que c’était bien si la distri etait deja changée

Gégé08 dit qu 'il faut faire un changement a 100 000km et cela a été fait a 114000km !

et toutes les revisions ont été faites chez le concessionnaire (je parle des révisions habituelles -huile filtre et tout ca), j'ai vu les factures.

et puis le garage la garantie 12 mois - j'ai étudié la garantie et il n'y a pas grand chose qui n'est pas inclus), c'est un risque pour eux si la voiture était vraiment nid a emmerdes , non?

a midi je vois un ford galaxy de 2003 aussi avec 82000 km (tdi 130), qu es't ce que vous pensez?

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pour le ford, je ne connais pas, donc je ne me permettrai pas de te donner mon avis.

pour le c8, même si il a bien été entretenue (facture), l'état général fait aussi penser à quelqu'un pour qui ce n'est qu'un outils.

mais c'est surtout les 12000 kms/an et l'usure générale (siège, carrosserie à tes dires), qui me font penser à un véhicule qui n'a fait que de la ville ou des petits parcours, et ça ce n'est pas bon pour les diesels modernes

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Comme gege08 : même si le moteur a eu sa courroie changée, si le véhicule n'a fait que des petits trajets en ville et n'a pas été très bien entretenu, j'en chercherai un autre. Je ne prendrai pas de risque.

 

Le Galaxy est plus petit (légèrement) et moins modulable que le 807, n'a pas les portes coulissantes. Je sais que certains tdi vieillissent mal, dans ceux qui avaient les injecteurs pompe (et non la rampe commune), mais je ne sais pas dire lesquels : va traîner sur le forum dédié à VW tu devrais trouver ça.

 

Si c'était pour moi, je resterai sur un 807/C8 avec moteur 2,2 HDI mais je chercherai une voiture qui a été mieux traitée et mieux entretenue, si possible plus récente.

 

:)

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Invité §Ind331Ih

Bon vos conseils sont précieux et bien prudents ( bien qu ils m ont cassé le moral

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