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Xantia 1.0 TD Panne ventilateur chauffage et dégivrage

 

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 Sujet :

Xantia 1.0 TD Panne ventilateur chauffage et dégivrage

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thva
Profil : Membre
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thva
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  1. Posté le 13/10/2013 à 18:49:15  
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Bonjour,

Panne de saison !!
on la découvre quand on remet le chauffage....

J'ai une Xantia 1.9 TD de 1997, 271 mKm, clim automatique

Plus de ventilateur de chauffage et le voyant-bouton de dégivrage reste éteint quand je l'active
les fusibles (ventilo et dégivrage) sont bons
j'ai fait une mesure (risquée, je ne sais pas ?) de tension au boitier de fusibles
j'ai, moteur en marche, testé le voltage des fusibles:
le + du voltmètre directement en contact avec le fusible en place avec un retour sur un fil relié à la masse de la batterie
0.3 V pour le ventilo
14.7 v pour le dégivrage

je pensais en lisant les pannes récurrentes de ventilo à un problème de neiman, comme le même fil du neiman alimente ventilo et dégivrage
mais il y a une tension à l'un et pas à l'autre !

c'est grave docteur?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/10/2013 à 18:56:48  
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salut
tiens, en page 2 de mon tutoriel, j'explique comment faire un shunt sur la prise marron du neiman, pour confirmer l'origine de la panne (de toute manière, je suis convaincu que c'est ton neiman) : tuto remplacement neiman Xantia

c'est juste pour essayer, il ne faut pas laisser le shunt en place
n'oublies pas de démarrer le moteur pour tester ta ventilation et le dégivrage
 :jap:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:43

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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thva
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:18:40  
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Merci Caloumthai

effectivement, ça ne marche toujours pas avec moteur démarré et shunt sur la prise marron

donc, changement du neiman

une dernière question: des neiman, on en trouve à partir de 30 € sur la baie, et vers 100 € par des revendeurs internet de pièces plus connus

à 30 €, ça va bien?

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:20:06  
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L'idéal serait de remonter ton neiman en soulageant les périphériques gourmands qui lui sont associés grâce à des relais.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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thva
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:26:40  
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Oui, j'y ai pensé
en même temps, j'ai déjà changé mon neiman il y a 6 ans pour un d'occase en casse auto (même problème)
comme ma chère titine a déjà pas mal de km, si elle veut bien tenir encore 6 ans (400 000 km?), le neiman devrait peut-être aller jusque là
..?
donc, j'ai un peu la flemme de faire cette installation certainement utile, surtout que je déménage dans moins d'un mois dans une maison qui n'est pas finie... et j'ai encore pas mal de taf ..


merci de vos conseils
au fait,le neiman à 30 €, ça joue?

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:33:05  
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Si tu en prends un d'origine sur une auto en casse prends le moins kilométré mais ceux d'ebay je ne pourrai te conseiller, car n'ayant pas essayé.
Regarde leboncoin des fois que des valéo ou Cie neufs y trainent.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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toto006
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:38:10  
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Xantia 1.0 TD (titre du topic)?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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thva
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:41:54  
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woui
c'est une série très spéciale et unique...

Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 13/10/2013 à 20:43:14  
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comme la mienne une VTR :D


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/10/2013 à 21:00:30  
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Attention.. . Ça ne vient pas de ton neiman si ça ne marche pas malgré le shunt !


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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thva
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  1. Posté le 13/10/2013 à 21:05:32  
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ah excuses caloumthai,
je viens de relire ton tuto page 2 et comprends ce que tu dis: la vérif du neiman HS est quand le shunt fonctionne

et alors quelle peut être la cause ???
Message édité par thva le 13/10/2013 à 21:12:37
Profil : Membre
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thva
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  1. Posté le 13/10/2013 à 21:09:51  
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:non:
Message édité par thva le 13/10/2013 à 21:14:02
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/10/2013 à 00:48:25  
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tu as réalisé le shunt avec un câble de bonne section et tu es certain que cela faisait bien contact ? (attention, il faut le faire sur la prise marron qui arrive du tableau de bord, pas celle sur le neiman !) :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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thva
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  1. Posté le 14/10/2013 à 08:50:37  
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Bonjour Caloumthai

effectivement, c'est bien ça !!
j'avais fait le shunt sur le connecteur neiman, comme un bon blaireau..

le ventilo fonctionne quand shunté

ya pu ka en trouver un autre

GRAND MERCI :bien: :bien: :bien:
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Message édité par thva le 14/10/2013 à 08:52:30
\o/ Vive Planète Citroën
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pumagt
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  1. Posté le 14/10/2013 à 11:56:09  
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1.0TD, doit souffler fort le turbo pour que ça avance. ;)
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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Profil : Membre
  1. config
thva
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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:12:29  
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t'as raison
va falloir que je passe rapido à la version 2.0 :sol:
Message édité par thva le 14/10/2013 à 13:15:32
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:15:22  
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thva a écrit :

Bonjour Caloumthai

effectivement, c'est bien ça !!
j'avais fait le shunt sur le connecteur neiman, comme un bon blaireau..

le ventilo fonctionne quand shunté

ya pu ka en trouver un autre

GRAND MERCI :bien: :bien: :bien:
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tu as donc quatre possibilités
- changer le neiman par un adaptable pas cher (mais notre ami Le Calaisien a testé, ça n'est pas géant, ça ne tient pas vraiment le choc)
- changer le neiman par un origine Citroën neuf (pas donné !)
- ne remplacer que la partie électrique du neiman, et non pas le "verrou", ça te permet de conserver ta clé d'origine ; mais il faut trouver un neiman d'occaison de la même marque que le tien (Simplex ou Valeo) et ça reste de l'occasion...
- installer un relais de puissance (pour ton neiman, il est certainement déjà trop tard) ; c'est lui qui encaisse la puissance du pulseur et du dégivrage, mais il faut avoir quelques connaissances en électricité pour le faire...


PumaGT a écrit :

1.0TD, doit souffler fort le turbo pour que ça avance. ;)
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il a rajouté une voile ! :lol:


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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:20:00  
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attention, une p'tite question... tu as bien un clavier antivol devant le levier de vitesse, hein ?


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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:23:54  
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bah, j'ai pris la solution de facilité: un neiman neuf par le net à 32 €
une copie chinoise, j'imagine
je verrai si ça tient le coup ???

il y a bien des casses dans le coin, à 1 heure de chez moi (j'habite dans les montagnes..)
ça fait un peu loin et le prix ne doit pas être inférieur, je pense

en tout cas, merci de votre aide, à tous et spécialement à toi Caloumthai :jap:

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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:29:45  
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réponds à ma question précédente...


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thva
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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:33:03  
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oui, un clavier antivol

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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:34:51  
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ouf...
j'ai bien vu que ta Xantia était de 1997, donc une phase 1 avec clavier, mais j'ai eu peur qu'on soit limite avec la phase 2, équipée d'un transpondeur dans la clé de contact, et dans ce cas, ta voiture n'aurait pas pu démarrer avec le neiman adaptable

bonne continuation ! :jap:


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thva
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  1. Posté le 14/10/2013 à 13:36:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci
à toi aussi, tout de bon

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