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Après vidange LHM et purge des freins

 

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 Sujet :

Après vidange LHM et purge des freins

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Ber88yz
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  1. Posté le 14/10/2013 à 17:05:36  
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Bonsoir

j'ai vidangé le LHM et fais la purge des freins (Xantia SX HDI 2.0). 2 Constats:


1) en faisant jouer la manette position basse/position haute, il se trouve que le voyant "Stop" s'allume qq instants puis se mette à clignoter avant de s'éteindre!! Normal ????? Je précise que le niveau de LHM est OK

2) aux essais de frein, j'ai trouvé une pédale beaucoup plus souple mais qui va plus loin alors qu'avant il fallait que je caresse la pédale pour avoir du frein !! Normal ????
@ noter que la purge s'est déroulée sans encombre hormis pour purger les freins AV. Galère pour accéder aux purgeurs mais bon !! c'est fait

Merci de vos réponses
@++

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huuus
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reservoir-grunge
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  1. Posté le 14/10/2013 à 17:21:08  
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Salut ber47 !
As tu purgé le circuit LHM? (vis de purge ce trouvant a l'avant du moteur)...
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Invité
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  1. Posté le 14/10/2013 à 18:17:46  
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reservoir grunge a écrit :

Salut ber47 !
As tu purgé le circuit LHM? (vis de purge ce trouvant a l'avant du moteur)...
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Salut

Non !! ça je ne l'ai pas fait !!
Elle se trouve où exactement ?

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phil-gironde
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  1. Posté le 14/10/2013 à 19:07:54  
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salut
pas la peine de le faire, ça n'existe pas une purge du circuit LHM sur nos voitures, sur les autres non plus d'ailleurs
Le fameux boulon sur le disj/conj sert uniquement pour supprimer la pression dans ce circuit. La pression du conj se met donc à 0 ce qui inclus que le reste du circuit sous pression tombe également. Je ne parle pas des circuits se trouvant entre les boules de suspension et les vannes ou électrovannes qui ferment le circuit suspension


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  1. Posté le 14/10/2013 à 19:20:03  
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J'ai oublié de préciser: quand j'ai desserrer la vis du CD/DJ pour faire chuter la pression, aucun "pshhhhiitttttttttt"
Est-ce que ce ne serait pas lié à ma première panne Problème de frein au redémarrage Xantia SX 2.0 HDI ?
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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:00:44
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huuus
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reservoir-grunge
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  1. Posté le 14/10/2013 à 19:43:49  
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Ber88yz a écrit :


Salut

Non !! ça je ne l'ai pas fait !!
Elle se trouve où exactement ?
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... Donc, pour moi tu dois, avant tout travaux sur le système hydraulique(du moins, quand tu l'ouvre), ouvrir légèrement la vis du conjoncteur/disjoncteur (ce que dit ma revu-technique) qui ce trouve à l'avant du moteur (derrière le radiateur et je crois, je dis bien "je crois" :ange: que c'est une vis de 12)... et il me semble qu' une fois ton circuit refermé, tu dois refermer cette vis...mais moi, une fois que la voiture c'est remise en position normal, je le ré-ouvre à peine et quelque fois, il m'est arrivé qui est un peut d'aire qui sort avant que du LHM coule ...
voilà ce que je peux te dire ... de toute façon, tu ne risque rien d'essayer ! :p

en espérant que ça t'aide ...

huuus
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reservoir-grunge
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  1. Posté le 14/10/2013 à 19:47:49  
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Ber88yz a écrit :

J'ai oublié de préciser: quand j'ai desserrer la vis du CD/DJ pour faire chuter la pression, aucun "pshhhhiitttttttttt"
Est-ce que ce ne serait pas lié à ma première panne Problème de frein au redémarrage Xantia SX 2.0 HDI ?
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et sinon, au cas où, tu sais que quand tu purge l’arrière, il faut que les roues soit posé au sol ???

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:00:44
huuus
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reservoir-grunge
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  1. Posté le 14/10/2013 à 19:52:18  
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reservoir grunge a écrit :

et sinon, au cas où, tu sais que quand tu purge l’arrière, il faut que les roues soit posé au sol ???
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et quand tu déserre le conj/disj il faut que ta voiture soit en position basse ...(revu-technique qui dit) ... peut-etre la cause du "pas pshhiitttttttttttt"

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phil-gironde
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  1. Posté le 14/10/2013 à 20:19:58  
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Le pshhiiiittttt que tu entends n'est pas du tout de l'airmais le bruit que cause la haute pression quand elle passe à travers un petit conduit dans le disj/conj ... comme un compresseur d'air sauf que là il n'y a que quelque bars contre plus de 60 dans le conj


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caloumthai
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  1. Posté le 14/10/2013 à 21:05:28  
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reservoir grunge a écrit :

et sinon, au cas où, tu sais que quand tu purge l’arrière, il faut que les roues soit posé au sol ???
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[:wallole:7]

non, la méthode de purge est bien spécifique sur la Xantia...
tiens, c'est un copier coller d'un texte que j'ai rédigé il y a bien longtemps, il faut suivre la méthode à la lettre...
 :jap:

------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------------

Purge freins xantia


je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)
tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.
1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)
2) tu mets en position haute maxi
3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)
4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".
5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)
6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.
6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)
7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement
8) tu passes à une autre roue
je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche
bon courage
[:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 15/10/2013 à 14:59:30  
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Bonsoir

la purge a bien été faite selon la méthodologie prescrite par Coloumthai.
Une idée donc de mon soucis de frein "mou" (mais qui fonctionne quand même) ?
Merci de vos réponses
Message édité par Ber88yz le 15/10/2013 à 14:59:59
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  1. Posté le 15/10/2013 à 15:03:58  
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Plaquettes neuves et glacées?


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serialpyro
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  1. Posté le 15/10/2013 à 18:39:31  
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Tu n'as que vidangé ton lhm ou touché en plus aux freins ?
As tu complété le niveau de lhm après avoir purgé les freins ? Car on enlève vite un demi litre.
Message édité par serialpyro le 15/10/2013 à 18:44:50

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  1. Posté le 15/10/2013 à 19:28:45  
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j'ai une autre façon plus facile de faire la purge des freins arrière Pascal (et les autres)
vu le nombre de xantia, fallait trouver un moyen
on laisse le moteur en route
position haute maxi, le cric, on soulève trés légèrement la roue, on l'enlève, pas de chandelle c'est du boulot en plus voilà la différence
et on fait la purge en mettant un gros poids sur la pédale de frein
Ensuite on remonte la roue et on passe à la suivante
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Message édité par phil-gironde le 15/10/2013 à 19:29:53

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  1. Posté le 15/10/2013 à 20:56:53  
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phil-gironde a écrit :


position haute maxi, le cric, on soulève trés légèrement la roue, on l'enlève, pas de chandelle c'est du boulot en plus voilà la différence
et on fait la purge en mettant un gros poids sur la pédale de frein
Ensuite on remonte la roue et on passe à la suivante
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courageux le gars [:iamnotdead:6]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:02:58  
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Bah pour enlever une roue un cric suffit.


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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:08:05  
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moteur tournant, donc vibrations. cela risque de bouger.


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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:09:33  
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Je ne trouve pas perso que ce soit long de caler 1 paire de chandelles mais chacun sa méthode :jap:
Message édité par serialpyro le 15/10/2013 à 21:12:05

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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:10:33  
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ou tu mets un parpaing ;)


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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:11:47  
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ça raye les arrêtes des bas de caisse.


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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:14:03  
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tu fais pas poser dessus , juste au cas où. mais arrêtons de se la comparer .... la technique. l'essentiel c'est de bosser en sécurité.


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  1. Posté le 15/10/2013 à 21:15:49  
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Va donc, en effet :jap:


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pumagt
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  1. Posté le 16/10/2013 à 07:41:23  
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Les chandelles,...quand on a les bonnes, elles passent toute seule sous la caisse en position haute. Juste au cas où. ;)


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  1. Posté le 16/10/2013 à 11:57:00  
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bin les miennes (à crémaillère) sont un poil trop hautes, il faut que je monte la voiture sur des p'tites planches en bois...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/10/2013 à 12:35:44  
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idem pour moi trop haute autrement je les mettrai
Et si moteur tournant il y a des vibrations, vache, vérifiez vos silentbloc, les miens sont tous neufs donc ça ne vibre pas même au ralentit


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pumagt
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  1. Posté le 16/10/2013 à 13:12:25  
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Les miennes passent nickel est sont très bien : ICI
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  1. Posté le 17/10/2013 à 17:30:03  
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PumaGT => plaquettes en bon état
Sérialpyro => juste changé le LHM + purge des freins ensuite bien entendu
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caloumthai
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  1. Posté le 17/10/2013 à 17:31:37  
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PumaGT a écrit :

Les miennes passent nickel est sont très bien : ICI
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ton lien ne marche pas... [:radamanthis:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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  1. Posté le 13/11/2015 à 00:09:40  
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Bonsoir
Un petit complément sur la purge du circuit des freins : purge du bloc ABS
http://xantia007.free.fr/36_pu​rge_frein_tuto.php


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
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  1. Posté le 13/11/2015 à 05:23:13  
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Ber88yz a écrit :

PumaGT => plaquettes en bon état
Sérialpyro => juste changé le LHM + purge des freins ensuite bien entendu
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:hello: a tous

a tu pensé a nettoyé les filtres du reservoir LHM :ange:


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Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
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  1. Posté le 14/11/2015 à 18:12:19  
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2 ans après, wahou la réactivité [:illimited:5]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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  1. Posté le 14/11/2015 à 22:15:05  
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Bin......... vaux mieux tard que jamais :ange:

 :lol:


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