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Xantia

Besoin conseil jt couvre culasse xantia essence URGENT!


steffmecacyl

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Bonjour ,

 

Tout d'abord je m'excuses j'ai déjà posté ailleurs pour ce sujet .

 

Voilà j'expliques le problème :

J'ai voulu changer mon joint couvre culasse (sur Xantia 1.8i 8s de 93) car il suintait côté bougie . Grand bien mal qui m'a pris , au bout de trois essais j'ai mis le feu dans ma xantia(que je retapes doucement) l'huile a coulé côté collecteur échappement et ça a pris feu donc je recherche quelqu'un qui pourrait me donner des conseils pour être sur que je positionnes correctement ce p....n de joint afin de pouvoir continuer à rouler dans ma xantia que j'apprécie .

 

Merci d'avance pour votre aide

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Salut

tu as fais ça moteur brulant? couvre cache culbuteur ?

je ne vois pas le pb, tu vois bien comment est positionné l'ancien joint? tu remets le neuf pareil

Tu ne peux pas vraiment te planté pour mettre ce joint.

Seul truc c'est qu'il faut mettre la partie lisse dans le couvre cache culbuteur et la partie où il y a du relief sera sur le haut de la culasse

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Salut

tu as fais ça moteur brulant? couvre cache culbuteur ?

je ne vois pas le pb, tu vois bien comment est positionné l'ancien joint? tu remets le neuf pareil

Tu ne peux pas vraiment te planté pour mettre ce joint.

Seul truc c'est qu'il faut mettre la partie lisse dans le couvre cache culbuteur et la partie où il y a du relief sera sur le haut de la culasse

 

 

Bonsoir Phil ,

 

Le truc c'est que le joint a du mal à rester dans le cache et donc je ne suis pas sur qu'il soit bien positionner donc je cherche une astuce pour être sur.

Je n'ai pas fait cela moteur brulant mais lorsque je l'ai essayé par la suite l'huile a coulé sur le collecteur et ça a pris feu.

J'ai déjà changer ce joint sur une HDI et c'était beaucoup plus simple (de mon point de vue ) .

est-ce que je peux m'aider d'une pa^te à joint ou d'autre choses ?

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non pas de pâte à joint, de la colle, c'est ce que met citroen

bizarre sur la 2.1TD, la 2.0i c'était facile, c'est différent sur la 1.8i 8s mais quand même!

ne bloque pas les 8 ou 10 vis du cache après 1.5kg à 2kg suffit

 

 

Merci pour ces conseils

Encore une dernière petite question afin de ne pas faire de bétises

quelle type de colle utilisée ?

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Le produit d'étanchéité s'applique en fine couche sur chaque chapeau de palier d'extrémité d'arbre à cames autour de la zone de contact entre le chapeau de palier et le couvre culasse.

Pour les 16s, pas besoin de ce produit en plus.

Serrage à 1Kg.

 

Pour info complémentaire :

 

http://imageshack.us/scaled/medium/820/9w34.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/600/fn0y.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/13/nuvx.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/33/1487.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/24/lskl.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/703/imjv.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/36/rzmv.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/35/uk7j.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/820/6pi6.jpg

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salut

la colle est à mettre coté cache couvre culbuteur uniquement, il faut demander à Citroen moi je n'en ai jamais mis.

Malheureusement, le serrage de ce cache doit être supérieur à 1kg car les éléments cache + haut culasse ne sont plus plat à 100%. c'est pour cela que 1.5kg n'est pas trop. Certains les serrent bien plus et ça tient mais pas trop dans le temps.

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La procédure ce n'est pas moi qui l'ai inventée au gré de mon humeur.

Elle existe officiellement sous cette forme.

Je ne l'ai pas pratiquée.

Concernant le choix de la pâte d'étanchéité je ne sais trop laquelle irait dans celle du paragraphe 1.2 car plusieurs font double usage.

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Bonsoir Phil et serialpyro ,

 

Merci pour toutes ces infos , j'ai tout refait et mon deuxième montage était bon j'ai fixé le joint côté cache avec de la graisse spécial moteur et chaleur (gràce à mon taf) et bien nettoyé le reste coté haut culasse.

Par contre le petit feu venait d'un morceau de chiffon tombé au dessus du collecteur d'échappement , pour l'éteindre le premier réflexe que j'ai eu était de mettre un peu d'eau (pas beaucoup ) et j'ai éteind ce feu pas de dégats graves apparente si ce n'est un morceau de plastique (collier ) qui a un peu fondu et la gaine de la sonde lambda mais les fils n'ont rien par contre ma voiture ne démarre plus .

Elle se lance mais donne l'inpression que l'échappement est bouché!!

A la longue d'essayer j'ai même fait chauffer mon démarreur , donc si quelqu'un a une idée où chercher .

Merci d'avance

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