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Surintensité du démarreur

 

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 Sujet :

Surintensité du démarreur

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  1. Posté le 11/11/2007 à 14:59:04  
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salut à tous! J'ai une Xantia 1.9TD de 1995, 175000km et la batterie vient d'être changée. Le problème c'est que le garagiste s'est aperçu que le démarreur demande trop d'intensité pour fonctionner, ce qui dégrade la batterie. Aucune idée sur combien de temps pourra tenir cette nouvelle batterie.
Pensez-vous qu'en nettoyant le démarreur, la surintensité va disparaitre?
Et est ce qu'il faut-il que je change aussi les charbons?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/11/2007 à 17:40:08  
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[:wallole:7] invitlumimax
Une surintensité sur le démarreur ? C'est la première fois que j'entend ça !
Il a mesuré ça comment ? avec un ampèremètre ?
Il est probable que ton démarreur grippe un peu, mais ça n'a rien à voir avec les charbons.
Je ne suis pas convaincu que ton démarreur ait quelque chose à voir avec ta batterie...
Si l'intensité de démarrage de ta batterie est bonne, explique nous quels sont les symptomes ???

[:julien rs:5]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 11/11/2007 à 22:14:18  
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:lol:
Consultes un topic sérieux et non pas un garagiste amateur....

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)


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Yves
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tibo6
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2007 à 22:37:00  
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Bonsoir,

Si le demarreur grippe un peu du fait qu'il peine plus que d'habitude il va avoir une surintensité (en fait il va demander plus d'intensité que la normale) donc je conseillerais de démonter le démarreur de bien le nettoyer et réessayer.

En fait en freinant le démarreur il demande plus d'intensité il chauffe plus et à force il risque de griller.

cordialement, Jeanbapt.


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Plus çà rate, plus on a de chance que çà marche.
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2007 à 23:52:28  
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Sauf qu'un démarreur, c'est bestial. La "surintensité" existe systématiquement au démarrage, même avec un démarreur neuf. Un démarreur grippé va, simplement, prolonger cette surintensité, plus que de besoin, mais dans ce cas le moteur thermique ne démarre pas ou très très mal.

On ne connaît toujours pas les symptômes de la voiture de invitlumimax
Message édité par JujuY le 11/11/2007 à 23:53:28

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Yves
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Profil : Apprenti excité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2007 à 00:04:17  
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A propos de démareur.J'ai moi aussi un petit souci.Ce matin démarrage a Annecy la ou je suis ma formation de mécano.Je me rend compte que le démareur tourne mais que au moment ou le moteur thermique prend le relais il y a comme un craquement du genre passer un raport sans débrayer.Je soupsone mon pignon de démaruer de ne pas revenir assez vite.Aprés etre rentrés sur Lyon dans la soiré.Je réitére l'éxpérience et la tout va bien.je me demande si le fait que la voiture est passer lanuit dehors par une temperature plus que irésonable ni soit pas pour quelque chose(800 m d'altitude glaglagla).Je pense tout simplement qu'un démontege du démareur ainsi qu'un graissage du pignon devait résoudre le probleme.Si toute fois il s'agit d'une pnne récurente ou deja répertorier merci de m'indiquer d'ou cela provent.Merci bien.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/11/2007 à 09:24:39  
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[:wallole:7] Tof692,
ça pourrait être effectivement un léger grippage du pignon sur l'axe du démarreur, mais normalement ça ferait plutôt un "wizzz" qu'un craquement !


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  1. Posté le 18/11/2007 à 20:13:46  
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J'ai parler de craquement pour me faire comprendre car reproduire un bruit avec des lettre c'es pas facile.C'est un peu comme si je ne lachait pas le démareur alors que le moteur est lancer.
Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/11/2007 à 20:34:21  
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ToF07rk a écrit :
J'ai parler de craquement pour me faire comprendre car reproduire un bruit avec des lettre c'es pas facile.C'est un peu comme si je ne lachait pas le démareur alors que le moteur est lancer.
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Si ça te donne cette impression là, ça pourraît effectivement être le lanceur du démarreur qui ne revient pas, ou pas bien.
ça pourrait donc être un problème de grippage (moi, j'utilise du lubrifiant en bombe pour chaine de moto) ; ou alors le ressort du solénoïde qui est affaibli ou cassé.
Il faut déjà déposer ton démarreur pour le savoir, et lubrifier l'axe. S'il va comme cela, c'est que le ressort n'a rien.
Bon courage


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  1. Posté le 18/11/2007 à 20:41:32  
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C'est se a quoi je pensait.Mais la elle me le fait plus du tou.Meme le matin au prmier démarrage.Jvais démonter et lubrifier tout sa salui fera pas de mal.Merci a toi.

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