Xantia 007 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2013 Tiens au fait, si ça peut aider certains les schémas Citroën n'étant pas très lisibles par manque de légende (et quelques erreurs aussi !), je l'ai amélioré : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2013 Les éléments en couleurs sont en nitrile et soumis à fuite avec le temps. Là je travaille sur le n°1 Je n'ai pas d'autre fuite sur le reste sauf sur le Y n°10 toujours en commande chez Citroën depuis plus d'une semaine et toujours pas reçu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2013 Pour le support de l'élément positionné sur le coté du réservoir lhm, je vais utiliser le modèle d’agrafe qui tient le câble d’accélérateur (voir photo) . Il m'en faudrait donc une deuxième. Mais bizarre cette pièce n'est pas référencé avec mon vin Sur vos Xantia vous avez cette agrafe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 j'en ai pas souvenir sur ma turbo ct. je regarderai et te dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 bonjour à vous j'ai trouvé un 5280H9, allez voir si ça peut correspondre à cette patte de maintien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 Salut [...] il y a une boite qui vend des tuyaux extrêmement costaux pour ça, j'en ai déjà remplacé.[...] salut phil-gironde, tu peux nous en dire plus sur ces tuyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 je pense a des sociétés spécialisées dans l'hydraulique industriel comme flexhydrau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 je viens de regarder chez http://www.flexhydro.fr/ , y'a du beau matériel. y'a moyen de faire une pieuvre complète en durite aviation mais quid niveau prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 merci Caloumthai pour la référence de l'agrafe mais je crains que ça ne corresponde pas à ce qu'il me faut. Hier je suis donc allé dans une casse en chercher : il n'y avait que 2 Xantia sur le parc ... Heureusement j'ai trouvé la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 Donc reprise des travaux démontage du réservoir LHM : je ne donne pas le détail complet de la manip (voir tuto dédié très bien fait) mais juste une astuce avec quelques photos. j'ai découvert lors de ma réparation de chgt de culasse, un produit qui nettoie super bien (mieux que l'essence) Surement connaissez vous déjà (je suis un peu de la vieille école) C'est le dégraissant tout métaux (substitut tricho) qui se lave à l'eau Donc nettoyage réservoir LHM et son couvercle avec ce produit dans la baignoire et rinçage à grande eau : résultat impeccable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 les filtres avant nettoyage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 détail sur les saletés (rappellez vous -> je suis en hydraurinçage) retenues par les filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 Après nettoyage "dégraissant métaux" et rinçage eau claire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 filtres très fins et donc assez fragile : nettoyage en douceur pour ceux qui ne les ont jamais vu -> détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 j'ai nettoyé à l'essence uniquement le niveau LHM (le joint est marqué et sera à changer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Salut pour les tuyaux hydraulique toutes sections, voir le site de la SAFIM sur Bordeaux, il faut leur téléphoner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 Merci Phil pour ton adresse tu leur as fait faire des circuits retours LHM pour Xantia ? (si oui, il faut compter combien ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 maintenant que tous les éléments du réservoir sont bien propres, quelques mots sur le couvercle Sur mon modèle, j'ai 7 orifices pour les raccords des tuyaux : 5 horizontaux et 2 verticaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 Sur chacun des raccords horizontaux, vous remarquerez une anomalie de moulage à la fabrication du couvercle. Il s'agit là d'une mince arête de plastique dans le sens du conduit. Quand la durite durcit avec le temps, cette arête marque le caoutchouc sur quelques dixièmes de millimètre Et c'est le début du suintement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2013 C'est donc à nous de corriger ce petit défaut pour retarder le plus possible les fuites. Du papier de verre (à l'eau) très fin (grain 400) permet de supprimer en quelques minutes ces petites arêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Salut ils ne vendent que les tuyaux, ils ne font pas de "pieuvres" je ne me risquerai pas car le prix montera en flèche, ce n'est que du matériel de pro donc bonjour le prix des raccords. Il suffit de commander au mètre chaque diamètre de tuyau je n'ai pas refais encore de pieuvre, juste des morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 Après avoir fait une pause pour la réfection voir du doseur ( Tuto réfection doseur frein), je reprend les travaux sur la fabrication des retours hydrauliques. Je prévois de faire un support de la pièce maîtresse en laiton sur le réservoir LHM pour éviter de mettre du poids sur les sorties du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Un truc qui serait pas mal tant que tu as le bocal de déposé, serait de le soutenir de l'intérieur pour éviter son inévitable affaissement qui le rend fuyard par le joint du haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 le matériel : trois fois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 Serialpyro : tu as mis une cale à l'intérieur du tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Je n'ai encore rien fait. J'ai dû pour la première fois sortir le bocal de son support en caoutchouc pour accéder en dessous au Silent bloc mais je ne voulais pas trop ecarter les raccords tellement ils sont plaqués sur ce dernier. C'est bien la dernière fois que je procède comme ça tellement c'est galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 je note l'idée une cale en alu avec des chutes de durite nitrile aux extrémités pour ne pas abîmer l’intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 le fil de cuivre épais servira pour les attaches câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 fil cuivre soudés à l'arrière agrafe vissée avec filet frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 chute de durite pour enserrer l'élément laiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 résultat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ça prend forme Tu as un peu de matériel pour te faire les pièces comme ce support ou à l'ancienne, lime et scie à métaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 bonsoir juste un mot BRAVO !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 merci ! je travaille à l'ancienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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