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Xantia

tuto réfection pieuvre


Xantia 007

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Mise en service : nominal - aucune fuite !

:-)

 

Chgt des sphères suspension AR : pas pu dévisser hors pression et dommage les deux étaient percées (donc geyser) !

 

j'avais acheté de l'Oscaro - Monroe mais la prochaine fois je suivrais le conseil de Caloumthai avec du Lizarte - Norauto

 

 

 

Voila !

maintenant c'est à vous d'essayer !!!

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c'est très probable, et c'est du moins ce que je lui souhaite ! mais sait-on jamais ;)

j'espère avoir le temps de faire cela cet été. sachant que j'ai pas mal de chose prévue sur l'auto entre-temps, notamment sur l'antiroulis, le siège conducteur qui se désagrège, une fuite à la sortie du conjoncteur, la pompe hp qui suinte légèrement..et je dois en oublier ^^

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bonsoir

je ne manquerais pas de vous tenir au courant

normalment je suis tranquille pour un bon moment : mais sous surveillance pour l'instant.

 

mais je vais bientot revenir pour faire d'autres tuto car j'ai aussi des suintements sur conjoncteur, electrovanne / repartiteur

et avec une pieuvre neuve : ce n'est plus acceptable !

:)

 

J'ai aussi un siege conducteur en alcantara qui va se dechirer et je vois bien changer les pieces de tissu fatiguée par du cuir

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Invité §cro475tm

bonsoir xantia 007,

excellente initiative, tout est résumé dans un tableau. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

et sacré boulot là aussi :)

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Reconstruction de l'élément des raccords bas moteur, soit ceci :

 

retour_LHM_bas_moteur-003.jpg

 

salut,

juste pour info pour les activistes (enfin je suppose que seuls eux seront concernés ?) : à l'endroit du T 3 voies d'origine en caoutchouc noir (pas le raccord Y vert que l'on voit sur la photo), j'ai sur mon activa tct am97 un double T, c'est à dire un 4 voies et non pas 3 voies comme sur l'hydractive en photo.

 

je n'ai pas pu prendre le temps de regarder d'ou cela provenait (peut être le retour du vérin sc-car avant ? edit : à y réfléchir non...).

 

 

pour illustrer rapidement :

 

le raccord 3 voies en T tel que le montre xantia 007 :

 

 

1.jpg

 

le raccord 4 voies en T tel que je l'ai vu sous l'activa : il a l'apparence d'un 3 voies, car la 4e voie // que j'ai dessiné sur la photo fait parti du surmoulage de la 3e. Donc extérieurement c'est un T, intérieurement c'est un 4 voies :

 

 

2.jpg

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bonsoir Captain

ton message me fait penser que je dois vous donner des nouvelles de ma nouvelle pieuvre

tout va bien sauf suintement au niveau des 2 durites de retour des suspension AV (initialement en 4mm)

 

remontage_pieuvre-modif.jpg

 

je viens de les changer pour du 3.2mm

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Bonsoir à tous

je fais une petite mise à jour sur ce sujet.

Etant entrain de faire un retour LHM sur une autre Xantia, j'ai abandonné le système des embouts à olive en laiton à visser : compliqué à faire et assez cher.

(Ces embouts olive a visser de Esska ne sont disponibles désormais que ici :

http://www.esska-tech.co.uk/cg [...] 97,27070x)

 

J'utilise à présent uniquement des éléments de plomberie classique (laiton ou cuivre) :

 

 

pieuvre-xantia-01.jpg

 

pour la sur-épaisseur sur l'embout : fil de cuivre électrique 1.5mm avec une forme bien spéciale

 

 

pieuvre-xantia-02.jpg

 

soudure étain :

 

 

pieuvre-xantia-03.jpg

 

ce qui donne après un coup de lime et peinture :

(je laisse 1mm de sur-épaisseur pour les embouts)

 

 

pieuvre-xantia-04.jpg

 

 

Voila !

Il faut que ceux qui se sont lancés dans cette restauration nous fassent leur retours !!

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bonjour

Des nouvelles de mes travaux sur ce sujet -> évolution sur les réfections de pieuvre au niveau des embouts

anciennement avec collerette par soudure :

 

xantia_embout_pieuvre_01.jpg

 

nouvelle génération avec collerette sans soudure :

 

 

xantia_embout_pieuvre_02.jpg

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Invité §cal245LI

Salut

c'est vraiment du beau boulot...

 

mais une p'tite question...

as-tu "désossé" un raccord de la pieuvre d'origine pour voir ce qu'il y avait dessous ?

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Invité §cal245LI

merci Caloumthai

 

les raccords d'origine sont soit en plastique soit en métal :

 

 

pieuvre.jpg

 

 

 

donc je me pose la question, ne pourrait-on pas, plus simplement, désosser les raccords d'origine et y emboiter des tuyaux neufs ?

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Invité §gma822Hq

Bonjour,

Votre réfection de pieuvre est une excellente idée. Ma Xantia en a besoin urgent.

Par contre pourriez-vous donner une piste pour trouver les raccords laiton (à olive). Je sèche désespérément.Merci

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Bonjour

J'ai abandonné la solution embout a visser depuis longtemps : trop chère et trop longue à réaliser (modif pour obtenir le bon diamètre). De plus comme tu l'indiques, ces embouts deviennent difficile à trouver.

 

Je te conseille la solution avec éléments cuivre de plomberie (Facile à trouver - pas cher)

 

Tiens nous au courant de tes travaux !

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

Sur ma C5 j'ai la durite d'assistance de direction hs.

Je sais je ne poste pas sur le bon forum, mais sur le forum C5, peu de restaurations de ce niveau technique c'est pour je me permet d'intervenir sur le forum xantia.

 

Ce type de tuyau conviendrait-il, avec le même système de raccord:

 

http://www.ebay.fr/itm/DURITE- [...] Gn6OvcdrSg

 

Je suis assez perplexe car après une recherche sur le net il s'avère que les pressions de fluide d'assistance de direction sur les voitures classiques peuvent atteindre 100 bars ? Alors que là, la durite ne tiens que 10 bars ?

 

Je me lancerai bien dans la réfexion de la durite mais c'est ce problème de pression qui m'intrigue ?

 

 

EDIT:

 

Ce type de tuyau hydraulique paraîtrait plus approprié, il résiste à 330 bars:

 

http://www.ebay.fr/itm/1m-Tuyau-flexible-Par-metre-2SN10-330-bar-hydraulique-2-SN-10-Plombier-EN-853-/361427889715?hash=item5426c7ee33:g:L3oAAOSwjVVVk5Lk

 

Mais comment trouver des raccords qui tiennent la pression ?

 

J'ai vu que tu utilisais un type de serflex spécial mais ça tiens les 100 bars ?

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