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Berlingo

Colmatage FAP risque


Invité §Mil310vy
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Invité §Mil310vy

J'ai une berlingo XTR 1.6litres 110cv modèle 2010, il y a une point d'exclamation dans un triangle orangé qui s'affiche avec se message : "colmatage FAP risque aidé moi svp et merci d'avance

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Invité §cal245LI

salut

tu roules à trop faible régime moteur !

tu fais certainement trop d'agglomération ou trop de petits trajets à froid...

il faut prendre l'autoroute, et pousser un peu ton moteur quand il est chaud, ça devrait résoudre ton problème

 

avec les FAP, il ne faut pas rouler en sous régime, le système ne peut pas régénérer le FAP

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Invité §oul767Da

J'ai une berlingo XTR 1.6litres 110cv modèle 2010, il y a une point d'exclamation dans un triangle orangé qui s'affiche avec se message : "colmatage FAP risque aidé moi svp et merci d'avance

Vérifie ton niveau d'huile. Si il est remonté, cela signifie que le gazole se mélange à l'huile. En faisant des petits parcours et principalement en ville le Fap a tendance à se colmater. Le truc: rouler périodiquement pendant plusieurs kilomètres sur route à bon régime pour le décrasser. Dans ton cas, il faut d'urgence le faire nettoyer et remettre de la cérine sous peine de casser le moteur. Combien de km parcourus?

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Invité §Mil310vy

J'ai roulé a 140km a l'heur par le 4eme vitesse pour une periode de 30 min mais rien n'a changé

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Invité §Mil310vy

J'ai roulé a 140km a l'heur par le 4eme vitesse pour une periode de 30 min mais rien n'a changé

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Invité §Ano353hu

Merci :)

 

Que faire si le message persiste, malgré que je la pouse sur autoroute plus fois depuis que j'ai le message

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Invité §Ano682Lt

bonjour mil60lr

je revien vers vous pour le problęme du fap. jai le meme probleme que vous es que vou s avez trouvez solution ,vous poy vez menvoyer votre reponse au s.aissa@hotmail.fr

 

merci davance

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j'ai du nouveau, mon probleme est du à un débitmètre HS et la vanne EGR encrassée, le problème est que j'ai laissé trop trainé avec le triangle orange allumé (1 an) et le turbo a un problème au niveau de la géométrie.

Je vais bientôt démonter la vanne et tout le reste pour nettoyage, je reviendrai vers vous.

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j'ai du nouveau, mon probleme est du à un débitmètre HS et la vanne EGR encrassée, le problème est que j'ai laissé trop trainé avec le triangle orange allumé (1 an) et le turbo a un problème au niveau de la géométrie.

Je vais bientôt démonter la vanne et tout le reste pour nettoyage, je reviendrai vers vous.

 

J'ai enfin nettoyé ma vanne egr et elle n'était si encrassé que ça et j'ai toujours les petits trous d'accélération au démarrage.

J'ai aussi démonté mon FAP pour le nettoyer et j'ai toujours le message "risque de colmatage FAP " .

Et maintenant c'est mon antenne gps qui a lâché, que des galères avec la mienne (xtr 110 de 2009).

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Invité §Ano310Mu

J'ai roulé a 140km a l'heur par le 4eme vitesse pour une periode de 30 min mais rien n'a changé

 

Essai en 3eme 4000 tours max

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Invité §Ano086Nf

Essai en 3eme 4000 tours max

 

Laisse tomber, je l'ai fait sans succès, j'ai même démonté et nettoyé le fap, finalement c'est pas ça, je pense que c'est mon electrovanne qui déconne.

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Invité §sim747Io

Bonsoir à tous ceux qui possèdent ce type de véhicule et qui ont ce problème .

ce qui est mon cas : CITROEN BERLINGO-XTR 112 CV fin aout 2011.

le problème de ce véhicule c'est qu'il n'est pas conçu pour des petits parcours ou la ville , et que j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec l'avertissement sur le tableau de bord " RISQUE DE COLMATAGE du FAP "inquiétant quand ça vous arrive ! pas d'affolement c'est une astuce constructeur qui a prévu ceci une fois que le véhicule a un certain kilométrage pour une visite au garage avec la fameuse valise , le mien à 108000km et il me l'affiche encore de temps en temps et pourtant au mois de juin de cette année 2019 et dès la première alerte , j'ai fait faire un nettoyage complet au moteur à L’HYDROGÈNE 250€ ,injecteurs,vanne EGR, FAP + un flacon de BARDHAL 50€ au premier message reçu et pourtant avec toutes ces interventions , il me l'affiche encore de temps en temps ,heureusement ça dure pas ! il s'éteint de lui même au bout d'un moment tout seul après avoir poussé les rapports assez hauts(4000 tours) moteurs en changeant de vitesse pour le décrasser .

Une des solutions que je préconise , dès que vous avez le message , n'oubliez pas il y est écrit "RISQUE DE COLMATAGE du FAP" , pour résumé on vous indique de faire le nécessaire sur votre moteur pour entretenir votre FAP , intervenez dessus simplement en suivant mes conseils , en premier ! pas de panique , vous pouvez rouler , si vraiment la panne est importante le moteur se mettra en mode dégradé et vous ne pourrez pas roulez au-dessus de 70km/h ou s'emballez tout seul mais avant que cela ne se produise vous aurez déjà des avertissements , manque de puissance , à-coups moteur au ralenti (EGR) , consommation .

En premier et avant toutes choses vérifier vos niveaux HUILE ,EAU, videz au maximum votre réservoir , faîtes lui un plein de carburant de QUALITÉ ou la moitié comme l'EXCELLIUM de chez TOTAL , mais de quoi faire environ 200 KM ou plus , prenez l'autoroute et roulez à 110 km/h en quatrième , vous serez à 3000 tours , et de temps en temps passez la cinquième et revenez en quatrième voir troisième , le principale c'est de rouler une heure et d'avoir des variantes au niveau régime moteur pour décalaminez l'ensemble .

 

pour info , les garages font régénérer les FAP quand l'encrassement est important en faisant tourner les moteurs à haut régime pendant une heure au moins , et un autre conseil à l'avenir mettez du carburant de qualité ou alternez de temps en temps EXCELLIUM et gasoil ordinaire , c'est mieux que les flacons d'additifs . :lol:

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Ça va faire 2 ans que je roule avec ce message, vanne egr nettoyée, électrovanne turbo neuve, débitmètre neuf, fap nettoyé.

C’est dernier temps elle brouté à 1500trs, j'ai acheté du Bardahl à 40€ pour l'injection et le problème est passé.

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