Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Déphasage des arbres à came d'admission sur moteur V6 es


Pivicy41

Messages recommandés

Bonsoir. Lors de l'entretien de ma C5 V6 de 2005, j'ai voulu controler le déphasage des arbres à came d'admission grâce au système informatique "LEXIA"

Il s'est avéré que au ralenti le déphasage est indiqué par le "LEXIA" a 36° avec les électrovannes de commandes "ACTIVES".

Hors la norme indiqué dans le registre "LEXIA" est "Au ralenti déphasage = 0°"

Après plusieurs recherches dans la revue technique du V6 ( autrement dit la revue technique de la 607) je n'ai trouvé aucune explication sur le fonctionnement précis de ce déphasage. Ni en terme quand est-ce que le déphasage a lieu,? a quel régime? ni comment la pression d'huile commandée par les électrovanne agit sur les moyeux d'arbre à came d'admission pour effectuer le déphasage.

Vous aller me dire pourquoi ces questions? hé bien depuis quelques temps je trouvait ma consommation un peu excessive surtout en ville et j'ai donc voulu contrôler les paramètres qui influent sur la qualité de la combustion. Le déphasage des arbres à cames d'admission sont un de ces paramètres alors que les autres me sembles normaux. (injection, allumage, températures, sondes lambda etc)

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques informations sur ce point de fonctionnement de moteur V6.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono 47

Bonjour.

Merci d'avance car je ne sais pas si je dois, pour plus d'investigation démonter, un moyeu d'arbre à came ce qui m'obligerait à changer la courroie.

J'ai débranché les électrovannes ce qui n'a pas changé l'angle de déphasage.

Je les ai aussi déposées ( facile 1 vis par électrovanne).

j'ai vérifié le fonctionnement des électrovannes et les tiroirs sont bien mobiles sous 12V. Maintenant, je ne sais pas exactement si leur mouvement est correcte car je ne connaît pas le circuit de l'huile au repos ou active. en plus le fonctionnement du moyeu, n'est expliqué nulle part, et ça, ce serait intéressant.

Enfin, merci pour ton aide qui sera de toute façon bien venue.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...