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ATTELAGE C4 PICASSO II 2013

 

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ATTELAGE C4 PICASSO II 2013

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mer06ku
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2013 à 17:01:48  
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Bonjour

J'aimerai savoirs'il y a des personnes qui ont déjà monté un attelage sur un C4 picasso 2013
j'aimerai avoir des infos sur le faisceau électrique sont accès

Merci

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2013 à 13:20:05  
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Bonjour

A priori personne pas grave j'ai realisé le montage attelage et faisceau bosal smart sensor

Invité
  1. Posté le 06/11/2013 à 18:26:38  
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Bonjour,

J'attendais de trouver un faisceau spécifique mais je crois que je vais m'orienter vers ce bosal smart sensor.
Tu as pu identifier facilement les fils?
Pourrais-tu donner le code couleur des différents fils du C4PII?
Et pour l'alimentation tu es allé jusqu'à la batterie ou tu as trouvé moins loin?

Merci d'avance
Message édité par Tof45az le 06/11/2013 à 18:27:43
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2013 à 18:54:51  
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[:wallole:7] chez topmaboule.com ils vendent des attelages et des faisceaux "smart" à des prix intéressants

j'ai déjà acheté deux fois un attelage chez eux, mais à l'époque, aucune obligation de mettre un tel faisceau, j'ai pu me repiquer "à l'ancienne"


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 09/12/2013 à 15:46:09  
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Salut,

J'ai commandé l'attelage chez topmaboule, livraison rapide sans souci.

J'ai pas eu trop de problème pour monter l'attelage. Par contre pour le faisceau : les clips de fixation des garnitures cassent dès qu'on tire dessus et vu qu'il faut en démonter une bonne partie pour atteindre le faisceau... Du coup j'attends de trouver des clips de rechange avant d'aller plus loin.

Un retour d'expérience m'aurait bien été utile, Merlin 107 si tu passes par là...

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Profil : Routard
mada16
  1. Posté le 14/12/2013 à 17:04:53  
  2. answer
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Bonjour,
j'ai acheté mon attelage chez attelage auto direct avec un faisceau multiplexé universel.
Pour trouver les fils, il faut ouvrir le garnissage dans le coffre coté gauche et chercher le gros paquet qui monte vers le hayon.
Dans ce gros paquet, il y a une torsade de 5/6 fils ou se trouve les feux, les cligno, le feu de recul, les stops et même un positif direct.
Pour le feu de brouillard, il faut aller le chercher plus vers l'arrière du coffre, du coté où les fils traverse le plancher pour aller sous le pare choc.
Après avoir branché tout ça comme indiqué dans la notice, tout fonctionne sauf les cligno. Je pensais avoir un problème sur le boitier et l'ai fait changer par le vendeur (très courtois d'ailleurs, envoi du nouveau boitier très rapide), mais cela n'a rien changé.
J'ai bien le signal (au multimètre) des cligno avant le boitier, mais je ne l'ai plus après.
Quelqu'un a t il déjà monté un attelage sur C4 Picasso II avec un faisceau universel (pas d'origine Citroën) ?

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 15/12/2013 à 15:53:13  
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eh ben les gars !!!
vous lachez 25000 balles dans une caisse et vous vous avez pas 500balles pour le laisser faire chez citroen ?
chez peugeot je l'ai mis dans la négociation et il me l'on posé avec en prime le + permanent vu qu'elle a un bsi dans le coffre sa lui a pris 5 mins de plus et aucun probleme de capteur de recul vu qu'entre la 13 et la 7 poles il y a un petit poussoir qui déconnecte , chez renault sur le scénic sa a été cadeau aussi , j'ai pas eu le plus permanent mais en meme temps j'en ai plus besoin , faut juste négocier !
eux savent démonter la voiture et s'il cassent ils réparent et le boulot est garantie , j'ai toujours eu les attelages de la marque au prix de revient ; c'est pas une bx ou une 405 que t'as meme si je ne doutes pas de tes compétences la tu regardes sur 50balles
c'est comme les gars qui roulent en bmw avec des pneus nankang !!!!
un copain a fait pareil sur son berlingo 2 , il a blessé sans le vouloir un fil et son bsi lui a couté 850eur car la garantie quedale !
maintenant bosal est une bonne marque pour sa tu n'as pas besoin de t'inquiéter , mais suis déçu quand je lis sa !


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Routard
mada16
  1. Posté le 16/12/2013 à 10:52:19  
  2. answer
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Pour ceux qui suivent ce fil, le problème est résolu!!!
Il suffit de trouver le bon fil et c'est là où je me suis fourvoyé...
Au final, j'ai été cherché le bon signal au plus près des ampoules (comme indiqué dans la notice d'ailleurs) et ça fonctionne parfaitement! ça m'a juste fait un peu plus de démontage de plastique, mais pas grave car bricoler c'est un plaisir pour moi, juste pour pouvoir me dire que je fais aussi bien qu'eux...
Et pour répondre à furygan, sans faire naître de polémique, chez citroen un attelage c'est pas 500 balles comme tu dis. Pour ce prix la, c'est tout juste s'ils te le vendent, t'as pas le montage. Pour ça il faut en rajouter encore 300. Et puis si tu achètes encore tes voitures chez les conces français, c'est toi que ça regarde, moi ça fait bien longtemps que je ne vais plus chez ces voleurs...
Je ne vais pas plus loin car on pourrait en discuter pendant des lustres, j'ai mieux à faire, je vais aller dépenser les euros que j'ai économisé, en m'éclatant avec mon kart, qui va être transporté sur la remorque tractée par l'attelage que j'ai posé...CQFD
Pour ceux qui veulent des infos sur ce montage, faire un MP j'y répondrai!!

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 17/12/2013 à 22:33:23  
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les concession il y a a boire et a manger je confirme , mais chez un mandataire j'ai donné pour moi c'est plus jamais ,


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Invité
  1. Posté le 18/12/2013 à 18:14:24  
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Merci beaucoup pour ton retour mada16.

Et moi c'est un véhicule de société, pas eu le choix pour l'attelage.
Des premiers retours que j'ai pu trouver sur les forums, le prix pour un attelage monté est à plus de 1000€ sur le C4 Picasso II... comparé aux 188 € monté par mes soins, y'a pas photo!

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 18/12/2013 à 21:49:27  
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effectivement la sa pique , je te comprend mieux


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Profil : Routard
mada16
  1. Posté le 20/12/2013 à 11:48:42  
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Pour tofito95,
Quand tu feras ton passage de fils dans le hayon (si tu applique cette méthode...) n’hésites pas à faire quelques photos pour les mettre sur le forum, ça peut aider d'autres personnes à l'avenir.
malheureusement moi je n'y ai pas pensé, et je ne vais pas me retaper le démontage....

Invité
  1. Posté le 13/01/2014 à 15:11:41  
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J'essayerai d'en faire. Je ne m'y suis toujours pas remis :p

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Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 08:04:55  
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Bonjour à tous
sur C4 Picasso HDI 90 de 10/2013
je suis ennuyé avec un faisceau Boisnier ZA-SET 0751. posé assez facilement mais inutilisable car erreur de communication après déclaration du BSR avec diagbox. y a t'il un ou des fusibles pour alimenter le connecteur BSR. merci pour votre aide .

Invité
  1. Posté le 05/07/2015 à 22:18:36  
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Bonjour.

J'ai monté ce week-end un attelage sur mon C4 Picasso 2 de 2015. J'ai cherché désespérément un site qui me donnerait les codes couleurs des bons fils à utiliser. J'ai atterri sur ce forum où la solution était évoquée, mais jamais donnée avec précision.
Je propose donc mon retour d'expérience. C'est sans garantie pour les autres. Je peux juste affirmer que ça marche dans ma situation. Je ne détaille pas toutes les opérations, mais apporte juste des précisions pour les branchements.
Les fils côté véhicule se trouvent dans le paquet qui descend du hayon. Il faut ouvrir avec délicatesse la gaine textile qui les entoure.

Matériel :
- 1 attelage 1012R : http://www.autonord-attelage.f [...] 1012r.html
- 1 faisceau multiplexé 0627-FF : http://www.autonord-attelage.f [...] 27-ff.html

Branchements :pour le positif, il existe au niveau du coffre côté gauche, sous le garnissage, un connecteur blanc non branché avec trois fils : jaune/ vert (terre), blanc, et marron clair (12V Positif). Il faut donc tirer un fil entre le marron clair et le boitier du faisceau universel (fil non fourni dans mon cas, donc à prévoir en plus). Le fil est à connecter sur la borne du boitier marquée 12V.
Pour le clignotant gauche : connecter le fil jaune du boitier au fil rose du véhicule.
Pour le clignotant droit : connecter le fil vert du boitier au fil marron clair du véhicule.
Pour les feux stop : connecter le fil rouge du boitier au fil orange du véhicule.
Pour le feu de lanterne droit : connecter le fil marron du boitier au fil blanc/bleu du véhicule.
Pour le feu de lanterne gauche : connecter le fil noir du boitier au fil gris du véhicule.
Les fils gris (recul) et bleu (anti-brouillard) du boitier ne sont pas branchés dans mon cas.


Remarques :Les feux arrières du C4 Picasso 2 sont situés dans la porte arrière. Quand le coffre est ouvert, les feux ne s’allument pas. Les tests doivent donc se faire coffre fermé.


J’espère que ça pourra aider d’autres personnes.

Bon montage.
Guillaume.
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Profil : Nouveau membre
willy-c4p7ii
  1. Posté le 29/07/2015 à 11:43:55  
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Bonjour,

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !icon15), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".
Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

Par avance merci.

Profil : Nouveau membre
willy-c4p7ii
  1. Posté le 29/07/2015 à 11:44:28  
  2. answer
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Bonjour,

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !icon15), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".
Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

Par avance merci.
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Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 07:18:47  
  2. answer
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willy-C4P7II a écrit :

Bonjour,

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/t [...] 1421834571), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".
Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

Par avance merci.
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bonjour
je suis ennuyé par le branchement du boitier a l'arrière du véhicule qu'elle couleur de fils de la voiture / boitier.
une remarque si je repique sur le câblage du feu AR gauche : OK, mais comment pour le clignotant droit ?
y a til un regroupement des câblage coté gauche ?
ci joint quelques photos avant pose.
merci de votre aide

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2015 à 17:23:08  
  2. answer
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willy-C4P7II a écrit :

Bonjour,

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/t [...] 1421834571), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".
Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

Par avance merci.
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Message édité par typo77 le 19/11/2015 à 17:58:09
Invité
  1. Posté le 16/04/2016 à 08:23:46  
  2. answer
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Ano78jj a écrit :

Bonjour.

J'ai monté ce week-end un attelage sur mon C4 Picasso 2 de 2015. J'ai cherché désespérément un site qui me donnerait les codes couleurs des bons fils à utiliser. J'ai atterri sur ce forum où la solution était évoquée, mais jamais donnée avec précision.
Je propose donc mon retour d'expérience. C'est sans garantie pour les autres. Je peux juste affirmer que ça marche dans ma situation. Je ne détaille pas toutes les opérations, mais apporte juste des précisions pour les branchements.
Les fils côté véhicule se trouvent dans le paquet qui descend du hayon. Il faut ouvrir avec délicatesse la gaine textile qui les entoure.

Matériel :
- 1 attelage 1012R : http://www.autonord-attelage.f [...] 1012r.html
- 1 faisceau multiplexé 0627-FF : http://www.autonord-attelage.f [...] 27-ff.html

Branchements :pour le positif, il existe au niveau du coffre côté gauche, sous le garnissage, un connecteur blanc non branché avec trois fils : jaune/ vert (terre), blanc, et marron clair (12V Positif). Il faut donc tirer un fil entre le marron clair et le boitier du faisceau universel (fil non fourni dans mon cas, donc à prévoir en plus). Le fil est à connecter sur la borne du boitier marquée 12V.
Pour le clignotant gauche : connecter le fil jaune du boitier au fil rose du véhicule.
Pour le clignotant droit : connecter le fil vert du boitier au fil marron clair du véhicule.
Pour les feux stop : connecter le fil rouge du boitier au fil orange du véhicule.
Pour le feu de lanterne droit : connecter le fil marron du boitier au fil blanc/bleu du véhicule.
Pour le feu de lanterne gauche : connecter le fil noir du boitier au fil gris du véhicule.
Les fils gris (recul) et bleu (anti-brouillard) du boitier ne sont pas branchés dans mon cas.


Remarques :Les feux arrières du C4 Picasso 2 sont situés dans la porte arrière. Quand le coffre est ouvert, les feux ne s’allument pas. Les tests doivent donc se faire coffre fermé.


J’espère que ça pourra aider d’autres personnes.

Bon montage.
Guillaume.
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Bonjour,
Je n'ai aucun fil rose dans le faisceau. Quelqu'un pourrait-il valider ces couleurs ?
Merci

Invité
  1. Posté le 23/04/2018 à 09:40:18  
  2. answer
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Bonjour


Suite à l'installation du faisceau electrique "universel" de mon attelage ce week-end vous trouverez ci-dessous le détail des connections de mon C4 Picasso de 2014 au niveau du Connecteur 16 broches derrière le garnissage arrière gauche du coffre .


Connection Faisceau attelage

En espérant que cela vous soit utile
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Profil : Nouveau membre
mijeyvan52
  1. Posté le 26/04/2018 à 16:22:39  
  2. answer
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AnonymeBastounou a écrit :

Bonjour


Suite à l'installation du faisceau electrique "universel" de mon attelage ce week-end vous trouverez ci-dessous le détail des connections de mon C4 Picasso de 2014 au niveau du Connecteur 16 broches derrière le garnissage arrière gauche du coffre .


Connection Faisceau attelage

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Bonjour,
le lien ne fonctionne pas sur mon Mac, pouvez vous me l'envoyer en MP ?
Merci beaucoup

Profil : Nouveau membre
moi490
  1. Posté le 28/04/2018 à 08:51:26  
  2. answer
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AnonymeBastounou a écrit :

Bonjour


Suite à l'installation du faisceau electrique "universel" de mon attelage ce week-end vous trouverez ci-dessous le détail des connections de mon C4 Picasso de 2014 au niveau du Connecteur 16 broches derrière le garnissage arrière gauche du coffre .


Connection Faisceau attelage

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bonjour ,
pourrait tu me donner la correspondance des feux avec les couleurs de fils du véhicule.( connecteur 16 broches )
merci d avance pour ton aide précieuse .

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
stef798
  1. Posté le 28/04/2018 à 22:52:26  
  2. answer
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Bonsoir effectivement pas de fil rose ...qq a t'il le bon code couleur svp...merci d'avance

Invité
  1. Posté le 29/04/2018 à 07:39:56  
  2. answer
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moi490 a écrit :

bonjour ,
pourrait tu me donner la correspondance des feux avec les couleurs de fils du véhicule.( connecteur 16 broches )
merci d avance pour ton aide précieuse .
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Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas ni sur mon pc ni sur smartphone

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