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Xantia

Perte de puissance et sifflement


Invité §sup013Yb

Messages recommandés

Invité §sup013Yb

Hello tout le monde :crazy:

Titine est malade... :

 

Je la présente :)

Mimi "petite" xantia 2.0i 16v boite auto 4 vitesses :D

 

Depuis 2 jours environs, elle a une perte de pêche (notamment dans les tours) assez étonnante, et en plus elle sifflotte, comme un turbo... Mais elle a pas de turbo, et comme de toutes manières un turbo ça rajoute la pêche au lieu de l'enlever, me suis dit c'est pas normal...

 

J'ai également l'impression que le moteur est un peu étouffé et il semblerait qu'elle fume un peu blanc même quand moteur chaud, alors qu'y fait pas froid...

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour soigner titine ?

 

Merci d'avance à tous les docteurs :jap:

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Invité §cal245LI

Bonjour

Ça donne quoi, quand tu accélères en position neutre ? Ça siffle pareil ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut déjà vérifier à froid si les niveaux d'eau et d'huile ont baissés (joint de culasse) et si de ce côté là rien de spécial, essayer de trouver d’où vient ce sifflement (échappement bouché: catalyseur ou silencieux ar ?) regarde ça de plus prés et dit nous ce que tu trouve !!!

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Invité §sup013Yb

Hello :D

J'ai un peu tout essayé (pas regardé le niveau, titine a encore chaud, ce soir peut-être ^^) et il en ressort que le sifflement se déclenche à 3500 tours précisément et uniquement lors de forte accélération (un tiers de la pédale minimum)...

Peut-être en effet que ça vient du catalyseur, il était malade depuis longtemps et quelque chose s'est détaché dedans, je dois m'en occuper depuis 1 an :crazy:

Mais peut-être aussi que ça peut venir d'une durite, ou d'un cylindre qui tourne plus car depuis l'achat, j'ai du jeu sur une soupape...

 

Je regarderai au plus tôt d'où vient le sifflement et je vérifierai les niveaux...

 

Merci beaucoup Docteurs pour vos réponses :sol:

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Invité §sup013Yb

Il semblerait que ça vienne du catalyseur, qui est bouché (je dois le changer depuis 2 ans ^^)

Est-ce que quelqu'un sait si c'est grave si je le vide entièrement ???

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Invité §cal245LI

si tu es certain de l'origine du problème, pourquoi ne change-tu pas ton catalyseur ?

http://www.meca-express.fr/pie [...] indree=2.0

 

parce que le vider, c'est bien (quoi que ça ne doit pas être simple sur ta voiture), mais de toute manière, ta voiture ne passera plus au contrôle technique !

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Invité §sup013Yb

Je viens de le passer le ct ! Donc c'est pas bien grave, puis le vider ça coûte rien, je pourrai toujours le changer prochainement :)

Je ne suis pas sûr à 100%, et comme un cata coûte cher, je préfère essayer en le vidant avant :)

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Invité §res487SS

Je viens de le passer le ct ! Donc c'est pas bien grave, puis le vider ça coûte rien, je pourrai toujours le changer prochainement :)

Je ne suis pas sûr à 100%, et comme un cata coûte cher, je préfère essayer en le vidant avant :)

salut, il y a des chances que ce soit le cata et/ou, la sonde (car la sonde te fait bouffer de l'essence en envoyant de fosse info) ... en tout cas, si tu vire ou vide ton cata et que ta xantia est d'après 96 tu ne passeras plus la pollution car il est obligatoire à partir de cette date !

 

sinon, renseigne toi bien, car je dois changer le miens (xantia 2l tct de fin 96), et mon garagiste m'en a trouvé un à 220€ ttc neuf ! alors que chez citroen je crois que c'est dans les 1000€ apparemment !!!

 

bon courage, A+

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sa voiture ne passera plus de C.T. dans 2 ans elle sera dans le jardin pour pièces s'il y a des travaux à faire.

Donc comme elle vient de passer le C.T. ET pour récupérer les 30 ou 40ch manquant, on videra le cata dans un 1er temps. Puis ensuite je donnerai une info fausse au calculo provenant de la sonde lambda et on verra.

Il est vrai qu'apres l'avoir essayé, elle fonctionnait comme un SD de 70ch

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