Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

C2 et allumage automatique des feux de détresse


Invité §lou286zP

Messages recommandés

Invité §lou286zP

Bonjour

 

Après avoir hésité entre une finition Ambiance et Virgin Mega (voir mon message du 28 octobre), je me suis finalement décidé pour une HDI 70 cv, boîte manuelle, finition Exclusive.

Après 1000 kms, je ne suis pas déçu de ce choix, à tous niveaux.

Dans ses multiples caratéristiques, elle posséderait l'allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération.

 

Mettant fait suivre par mon épouse dans un autre véhicule, nous n'avons pas constaté l'allumage de ces feux ; certes, je n'ai pas osé freiner à fond en roulant à 130 kms, cette manoeuvre me paraissant trop dangereuse.

 

Je n'ai trouvé persone à qui poser cette question à mon concessionnaire ; peut-être aurais-je une réponse lors de la visite des 2500 kms.

 

Si quelqu'un a un avis à faire partager sur ce sujet, merci par avance pour votre participation sur ce forum.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli010Ad

Peut etre que l'allumage automatique des feux de détresse est couplé avec l'Abs,donc il faut une décélération trés forte(blocage des roues)...a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour

 

Après avoir hésité entre une finition Ambiance et Virgin Mega (voir mon message du 28 octobre), je me suis finalement décidé pour une HDI 70 cv, boîte manuelle, finition Exclusive.

Après 1000 kms, je ne suis pas déçu de ce choix, à tous niveaux.

Dans ses multiples caratéristiques, elle posséderait l'allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération.

 

Mettant fait suivre par mon épouse dans un autre véhicule, nous n'avons pas constaté l'allumage de ces feux ; certes, je n'ai pas osé freiner à fond en roulant à 130 kms, cette manoeuvre me paraissant trop dangereuse.

 

Je n'ai trouvé persone à qui poser cette question à mon concessionnaire ; peut-être aurais-je une réponse lors de la visite des 2500 kms.

 

Si quelqu'un a un avis à faire partager sur ce sujet, merci par avance pour votre participation sur ce forum.

 

Cordialement.

 

 

Vas y et redis nous ;) Faut pas avoir peur d'y aller franco avec l'abs :ange: , juste prévenir les passagers et que personne ne te suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'allumage automatique des feux de détresse est couplé avec l'Abs,donc il faut une décélération trés forte(blocage des roues)...a voir

 

ah ça ça m'étonnerait...

une fois j'ai fait faire un freinage d'urgence à un mec en 307... :lol: et les feux de détresse se sont bien allumés :w:

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la C2, mais dans tous les cas il faut freiner brusquement et très fort. Je sais bien je l'ai déclenché sur le Modus de mes parents :D (drôle d'effet d'ailleurs)

 

je suppose aque le fonctionnement est le même sur la petite Citroën... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ah ça ça m'étonnerait...

une fois j'ai fait faire un freinage d'urgence à un mec en 307... :lol: et les feux de détresse se sont bien allumés :w:

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la C2, mais dans tous les cas il faut freiner brusquement et très fort. Je sais bien je l'ai déclenché sur le Modus de mes parents :D (drôle d'effet d'ailleurs)

 

je suppose aque le fonctionnement est le même sur la petite Citroën... :bah:

 

 

Est-ce que les warning sont couplés à l'AFU ? je pense que oui :jap: , donc passage de l'accélérateur au frein très rapide et appui sans hésitation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ben justement on voudrait en être sûrs :/ :cyp:

 

 

Sur la mégane II je suis "sûr" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bon loulou 13, t'as testé ?

 

Pas besoin de se faire suivre par quelqu'un pour faire le teste, tu le vois sur le tableau de bord que les warnings sont allumés.

 

Tu roules en stabilisé, tu vérifies que personne ne te suit et tu enfonces :cubitus: ...

 

On attend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

petit passage vite fait sur ce topic.

je possede depuis 3ans d'une c2 vtr HDI.en trois ans j'ai put me rendre compte qu'une seule fois que j'avais l'allumage automatique en cas de freinage d'urgence.et j'ai bien dit freinage d'urgence.la seule fois ou ca c'est allumé,c'est lorsque j'ai declanché abs a 120/130 sur autoroute.donc pr repondre a votre question,c'est OUI;y'en as sur c2 mais faut rouler vite et appuyer fort.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

 

Est-ce que les warning sont couplés à l'AFU ? je pense que oui :jap: , donc passage de l'accélérateur au frein très rapide et appui sans hésitation :jap:

 

 

Je confirme l'idée de bk56190, un passage rapide sur la pédale de frein suffit à allumer les warning. C'est d'ailleurs légèrement pénible comme effet, on peut même plus freiner sans se faire remarquer :ange: Mais bon, la sécurité avant tout :sol:

 

Donc pas besoin de monter à pieds joints sur la pédale de frein.

 

Sinon quand vous avez une nouvelle voiture, faut pas hésiter à tester un peu son comportement dans de telles situations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou286zP

Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses.

Nous considérons que le système existe, mais que pour le tester il ne faut pas être suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses.

Nous considérons que le système existe, mais que pour le tester il ne faut pas être suivi.

 

 

Oh... je le teste à chaque fois que j'ai une mégane II au boulot, sur bretelle de sortie d'autoroute ça se fait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

À noter pour plus tard : ne pas suivre de trop près les Méganes II sur les bretelles de sortie d'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

À noter pour plus tard : ne pas suivre de trop près les Méganes II sur les bretelles de sortie d'autoroute :D

 

 

Bien évidement, je regarde si personne il y a :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Il faut vraiment un freinage d'urgence, mais pour qu'il s'allume, c'est plus freinage "dangereux" que "d'urgence"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Il faut vraiment un freinage d'urgence, mais pour qu'il s'allume, c'est plus freinage "dangereux" que "d'urgence"

 

 

:beuh: , freinage appuyé et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...