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Xantia

Tuto réfection doseur frein


Xantia 007
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Invité §cal245LI

bonjour

j'apporterais une petite précision marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

une voiture freine beaucoup de l'avant, et très peu de l'arrière (*)

le freinage à l'arrière dépend surtout de la charge imposée sur le train arrière

donc si la voiture roule le plus souvent à vide, et fait de la route ou de l'autoroute plutôt que de la ville, il est normal que les plaquettes ne s'usent quasiment pas !

 

(*) d'ailleurs sur les voitures équipées d'un freinage traditionnel avec maître cylindre, si on décolle les roues arrières du sol et que l'on essaie de purger, rien ne sort, le(s) limiteur(s) de freinage joue(nt) leur rôle et empêche(nt) le lockheed d'arriver aux étriers ou aux tambours

 

:jap:

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Ça vient de la conception à la con de vouloir obtenir une pédale de frein molle depuis le rajout du compensateur et pire encore avec le passage aux doseurs trois tiroirs.

L'arrière fait trop de contre pression au cul du deuxième tiroir.

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Là, c'est du préventif, je n'avais pas de fuite sur mon doseur.

mais tu veux dire que tant qu'il n'a pas d'usure des tiroirs, les joints tiennent le coup (parce que pression limitée) ?

et qu'ils ne lâchent que quand les tiroirs sont usés ?

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Invité §day154En

bonjours

ben moi j'ai déjà changer le nécessaire interne du doseur et j'ai pas pu extraire les joints n10 et n75 ont fait comment pour parce que la tétine que j'ai changer était de mauvaise qualité alors je doit refaire tous la remise a niveau du doseur.

merci pour le tuto encore

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Moi je le sors avec une bonne vieille aiguille (type couture). Tu perce la bague anti extrusion, et tu la tire, elle plie et facile à sortir. ;)

 

Change le ressorts tant que t'y es. Ils se tassent vraiment pas mal chez certains. ;)

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il reste maintenant deux derniers joints à retirer doseur coté moteur :

- une bague blanche qui s’enlève avec une épingle

 

doseur_frein3_ok-020.jpg

 

- un joint en nitrile noir (cachée derrière la bague blanche) qui s'enlève avec la même épingle dont l'extrémité a été recourbée

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d'ac

Encore des questions pour les experts :

vous me confirmez bien que la vis ci dessous n'est pas une vis de purge, et qu'il n'y a pas besoin de la retirer dans le cadre de la réfection du doseur ?

Et à quoi sert la rondelle en plastique jaune : un code couleur pour quelque chose ?

 

doseur_frein3_-031.jpg

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Aujourd'hui je suis passé chez Citroën chercher les pièces détachées.

J'en ai profité pour aller discuter à l'atelier avec un mécano : cette vis n'est pas une vis de purge.

Il faut juste la retirer pour le nettoyage à l'air comprimé du corps du doseur et ses conduits internes.

Il m'a aussi donné une info sur la purge à faire suite à remontage du doseur. Il faut faire en deux temps :

- 1ere purge avec roue au sol

- 2ieme purge avec roue pendante (purge classique)

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Invité §cle118NG

Chapeau pour la qualité des photos.

Tu devrais faire aussi un tuto: comment réussir de bonnes photos.

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Invité §cle118NG

merci

mais c'est juste du mode macro !

 

Mouai !; mode macro ou pas macro, je n'ai jamais pu faire aussi net et avec ce relief.

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Personnellement, je pousse le vis jusqu'à changer :

- le circlips encore dispo : 70

- la bague : 5

- la bride de maintien : 4

 

Au final, on s'en sort avec 35€, mais le maximum à neuf. ;)

 

Le 71 est NFP pour les 2 montages (pour le jonc métallique et le circlips). ;)

 

A voir pour les côtes des ressorts, je devrais faire les stats sur tous les vieux que j'ai dans un carton. ;)

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