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Xsara

Train arriére, remplacer les tambours par disques ?


Invité §Luf785Rb

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Invité §Luf785Rb

Bonjour,

 

J'étais déja venu demander conseil sur ce forum par rapport a mon train arrière qui était fatigué !

 

Verdict : Train complet à changer :cry:

 

Le souci étant que j'ai un modèle qui à un train très difficile à trouver.

 

Modèle année 1999 (donc les dernières phase 1 sur xsara), train arrière frein tambours et... ABS :( , ce qui est relativement rare et difficile à trouver dans la région.

 

Un mécano en casse m'a proposer une solution j'aimerais savoir si cela à déjà était tenter par l'un d'entre vous ou si cela est totalement impossible, celui-ci m'a dit que plutôt que de chercher un train arrière à tambours avec ABS, je devrais passer sur disques et chercher ainsi un train arrière avec ABS mais avec disques.

 

Ma question, est-ce possible niveau montage ? le branchement des conduis abs ne va-t-il pas poser problème ? cela ne va pas me forcer à changer le maitre cylindre ?

 

Merci à tous

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Invité §cal245LI

salut

si tu souhaites conserver ta voiture, plutôt que de payer 200-250 Euro un train arrière d'occasion, qui ne restera que de l'occasion, pourquoi ne pas se tourner vers un train rénové ?

je sais, ça fait plus cher, mais l'investissement n'en vaut-il pas la peine ?

 

http://www.apd-fr.com/essieux- [...] m-abs.html

 

:jap:

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Invité §Luf785Rb

Merci pour ta réponse !

Beh en faite c'est déjà ce que je recherche, la casse à laquelle je suis parti, le mécano m'a proposer un train rénové, donc roulement, bagues et axes de train changer à 350€, ce qui est relativement intéressant mais il faut que je passe sur un freinage à disque.

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Invité §cal245LI

oui, mais ça veut dire que derrière, il te faut les moyeux, les étriers, les disques, les plaquettes, les capteurs ABS, etc...

si le train qu'il te propose est complet, pourquoi pas, mais je ne sais pas quelles modifications tu aurais à faire dans ce cas là, notamment remplacer les câbles de frein à main et les durit de freins (bon, il faut déjà remplacer les flexibles, même préventivement, car ils passent au dessus du TA, donc autant le faire pour éviter d'être embété au prochain contrôle technique...

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Invité §Luf785Rb

OK merci pour tes réponses, tu as raison sa serais trop couteux au final. je vais opter pour une commande sur le net je crois..

 

Et niveau montage des conseils à me donner ?

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Invité §cal245LI

non, comme je l'ai dit, en profiter pour remplacer les deux flexibles de freins, ça ne coûte pas bien cher, et faire une bonne purge du circuit de freinage

n'achète pas à l'aveugle, contacte la société qui vend les TA rénovés, pour être certain de ne pas te tromper de modèle !

:jap:

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