Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

TURBO HS ou pas ?


mlamer

Messages recommandés

Salut,

 

Mon souci:

Petite fuite d'huile qui fait hurler ma femme à cause des taches...

Alors je donne la voiture au garage du coin.

Diagnostique, le turbo fuit et envoie le tout vers l'échangeur...

 

Comment savoir si c'est vrai ou si c'est pas vrai?

La voiture:

 

Picasso exclusive de 2004, 1.6 l et 175000 kms pas de problème de consommation, ni de moteur, tout va bien sauf ces 8/10 gouttes par nuit de fuite d'huile.

Je ne remet pas d'huile entre 2 vidange et je surveille.

 

Comme il y a de l'huile partout, impossible de savoir d'où ça vient.

J'ai acheté un produit et fait un nettoyage moteur, mais après, je roule un peu et en regardant je ne voies rien !

rapidement, de l'huile partout !

 

Un conseil? Une idée?

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le turbo fuit en envoyant l'huile dans l'échangeur, c'est une fuite interne (palier de turbo) qui reste dans le moteur; donc pas de taches.

Cette huile est consommée par le moteur et ça donne une fumée bleue.

 

Ca peut être la canalisation de retour d'huile entre turbo et moteur; dans ce cas, changement de la canalisation.

Sinon, les causes de fuites peuvent être assez variées, et pas toujours évidentes à trouver.

Déja essayer de trouver la zone: devant le moteur ? derriere ? sur un côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

oui, notre ami Frishmouth a raison...

si c'est une fuite externe au turbo, pourquoi le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne sais pas. Je ne suis pas mécano, mais c'est ce que m'a dit le mécano. Est-ce qu'il dit vrai?

Par contre, pas de fumée bleue, pas de sifflement, rien !

 

Donc concrètement, je peux faire quoi? Aller demander ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,question bete de ma part,il y a un turbo sur ta voiture?C est donc 1 hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui David, sur les Xsara Picasso, il y a eu le 2.0 hdi, et ensuite ils ont mis le 1.6hdi

comme notre ami nous a indiqué une motorisation 1.6 et qu'il a parlé de turbo, c'est forcément le 1.6 hdi, il n'y a pas eu de turbo sur la motorisation essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, le garagiste m'a montré le turbo démonté.

D'après lui, il y a du jeu dans l'axe, et du coup fuite d'huile vers l'échangeur et le moteur, d'où fuite d'huile partout.

J'ai bien constaté un jeu axial mais est-ce normal ?

 

Il dit que c'est une maladie de ces moteurs...

Il me propose un devis gratuit...donc j'attends celui-ci et on verra. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo est juste devant et facile d'accès.

Le devis est monté à 750 € car il faudrait changer la crépine, soi-disant donnée avec le KIT TURBO chez CITROEN.

Je ne sais pas faire tout ça, je pense à vendre la voiture, car là, je suis bloqué, n'ayant pas 750€.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

l'explication du garagiste avec le jeu, je suis très dubitatif...

je ne veux pas affirmer à 100% ce que j'avance mais d'après ce que j'ai toujours lu, il y a bien un jeu axial qui est tout à fait normal...

ensuite, si de l'huile partait vers l'échangeur, elle continuerait son chemin dans les durit d'admission et ton moteur monterait en régime tout seul (puisque l'huile servirait de carburant) et même en coupant le contact ton moteur continuerait de tourner, tu n'arriverais à l'arrêter qu'en mettant une vitesse et en lâchant l'embrayage, freins serrés.

En tout état de cause, l'huile ne sortirait absolument pas à l'extérieur du turbo !

comme dit au début des réponses qui ont été données, je suis convaincu que c'est une fuite externe à une durit de lubrification du turbo, l'huile arrive sous pression, c'est normal qu'il y en ait partout !

 

je ne sais pas si d'autres membres passeront donner leur avis sur ce post, mais en tous cas, je pense que j'ai raison !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Frischmouth

surtout que certains professionnels n'hésitent pas à gonfler la facture, ils s'en moquent, c'est le client qui paie et qui avale la couleuvre...

surtout là, dans ce cas, il dépose le turbo, il fait voir qu'il y a un jeu axial (qui pour moi est normal) en expliquant que le turbo est mort et qu'il faut le remplacer !

 

il est évident qu'un peu d'huile passera toujours, je ne pense pas qu'un turbo soit 100% étanche au niveau des paliers, mais la fuite vers l'extérieur ne vient pas des paliers internes, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan354hi

Salut; je ne veux pas faire peur mais il faut faire très très attention au graissage des turbos sur les DV6 (1.6 110cv 16V )

Le problème de Base.

Fuite sur les injecteurs dans la culasse avec comme du goudron visible autour des injecteurs.

 

14042012040.jpg

La c'est trop tard le mal est fait, pollution de l'huile, colmatage de la crépine monté sur la tuyauterie qui alimente les paliers du turbo. Les paliers prennent du jeux et la casse du turbo est proche.

Ce problème est connu sur tous les DV6 Citroën Peugeot et ceux vendu à Ford. Lors de la première révision Citroen doit supprimer cette petite crépine dans le raccord Banjo d’alimentation.

DSC_0148.jpg

Le jeux sur les paliers est de 1/10 environ à confirmer et c'est la pression et débit qui centre la turbine.

La fuite peut venir de l'huile injecté et aspiré dans le circuit d'air pressurisé par le turbo ( conduit d'air, raisonnateur, échangeur d'air si présent, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...