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C2

Rétractation du réservoir d'essence, citroen C2


Invité §Lya337mB

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Invité §Lya337mB

Bonjour,

 

J'écris ce mail pour avoir des avis sur le problème de voiture que je rencontre actuellement. Il s'agit d'une C2 achetée neuve en 2007 à Citroen. Elle a 66800km.

Je suis tombée en panne avec il y a un mois, et le garagiste (Citroen) a diagnostiqué une rétractation du réservoir d'essence. Celui-ci étant maintenant déformé, il ne peut plus remonter les pièces qu'il a démontées pour le diagnostic (joint et jauge d'essence). Il nous a très clairement indiqué que le problème ne pouvait pas être lié à une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien de la voiture. Il nous a aussi indiqué que le réservoir ne se changeait normalement pas sur une voiture.

Nous avons adressé un courrier à Citroen, qui refuse de prendre en charge les réparations.

 

Pensez-vous que nous soyons dans notre droit de demander la prise en charge des réparations ? Avez-vous déjà entendu parler d'un tel problème (rétractation du réservoir)? La voiture est maintenant immobilisée au garage depuis plus d'un mois (4 semaines de délai pour avoir la réponse de Citroen).

 

Merci d'avance pour votre aide !

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je pense que le soucis viens de ta mise a l'air libre qui as du ce bouché, cette mise a l'air libre sert a équilibré la préssion dans le réservoir et ainsi éviter que ce rétracte sur lui meme lors de la consommation de carburant.

Il y as un truc a essayer, c'est de remettre sous préssion positive le réservoir pour qu'il reprenne ca forme (un peu comme si tu soufflet dans un ballon pour le gonfler), mais je ne garantit pas le résultat. Mais en tout cas, citroen ne fairont rien, c'est indépendant d'eux ce soucis.

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Invité §Lya337mB

Merci de cette réponse qui nous aidera peut être à résoudre la panne... Le problème de cette solution est le suivant : comment être sûr que la vanne de mise à l'air libre n'est plus bouchée ? Comment savoir d'où vient le problème afin que celui-ci ne se reproduise pas ?

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La mise à l'air libre , n'importe qu'elle garage peux le vérifier.

Et sinon comme solution efficace, il suffit de percer le bouchon de réservoir avec un trous de 3mm (à peu pres) histoire que cela empêche qu'une dépression ce fasse dans le réservoir.

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Invité §cal245LI

salut

maintenant, les voitures essences sont équipées d'un canister, c'est une sorte de valve qui permet de recycler les vapeurs d'essence, il n'y a plus de mise à l'air libre au niveau du bouchon

mais pour résoudre le problème (pas du réservoir, mais de la raison qui aurait déformé le réservoir), comme le suggère notre ami C4madmig, c'est de percer un petit trou dans le bouchon pour que l'air puisse entrer lorsque le réservoir se vide, ça évite justement ce phénomène d'aspiration

:jap:

 

edit : c'est vrai qu'on ne remplace quasiment jamais un réservoir, il est fait en théorie pour durer la vie de la voiture, mais dans ton cas, il va falloir en mettre un d'occasion...

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Bonsoir,

 

Sujet très intéressant! J'ai eu le cas d'un problème de réservoir fuyant sur mon ancien véhicule. Le soucis étant que dans le cadre d'une garantie constructeur, le réservoir est considéré comme accessoire! ( complètement aberrant) dans ce cas on nous vend des voitures a pédales et on sera plus emmerder!!!

Tout ça pour dire que il faut que tu contact ton assistance juridique! Car moi non plus Le constructeur (Peugeot) ne voulait pas prendre en charge la réparation! Mais la donne a changé quand ai pris mon assistance juridique! J'ai obtenu 60% de prise en charge sur l'échange du réservoir par un réservoir neuf!

Mon véhicule était une 407 hdi de 2005, acheté d'occasion en 2009 avec 68kkm et sous garantie occasion du lion!

Finalement j'ai payé 277€ le réservoir au lieu de 850€ environ.

 

Le mieux dans ce cas la est de mandaté ton assistance juridique en disant que ce n'est pas normal et que tu souhaiterais qu'ils expertisent ton réservoir.

Inconvénient la procédure est longue.

 

Cordialement

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Invité §hol411tj

Après avoir fait changer mon réservoir sur ma C2 par citroen et payer plus de 1000 euros je constate après à peine deux ans que lorsqu'il fait très chaud et que j'ouvre le bouton du réservoir il y a un bruit (effet d'air) donc je me suis rendu chez citroen j'ai posé la question si sur le nouveau réservoir une sortie d'air a été prévue, il n'a pu me répondre mais m'a proposé de vérifier c'est à dire de ressortir le réservoir etc... et bien entendu encore à mes frais, j'ai refusé et j'ai perçu tout simplement un petit trou dans le couvercle et depuis plus de problème de "Pchitt" lorsque j'ouvre le couvercle donc l'air peut maintenant passer librement.C'est une honte on nous prend vraiment pour des vaches à lait .

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Invité §hol411tj

quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver une coque de clef télécommande à UN BOUTON pour ma berlingo camionnette de 1998.

Chez citroen il faut acheter le tout (clef incluse)à plus de 120 euros

alors qu'il suffit de changer le boîtier. J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas à trouver la coque avec un seul bouton ?

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Invité §cit386Gi

Après avoir fait changer mon réservoir sur ma C2 par citroen et payer plus de 1000 euros je constate après à peine deux ans que lorsqu'il fait très chaud et que j'ouvre le bouton du réservoir il y a un bruit (effet d'air) donc je me suis rendu chez citroen j'ai posé la question si sur le nouveau réservoir une sortie d'air a été prévue, il n'a pu me répondre mais m'a proposé de vérifier c'est à dire de ressortir le réservoir etc... et bien entendu encore à mes frais, j'ai refusé et j'ai perçu tout simplement un petit trou dans le couvercle et depuis plus de problème de "Pchitt" lorsque j'ouvre le couvercle donc l'air peut maintenant passer librement.C'est une honte on nous prend vraiment pour des vaches à lait .

J'ai eu le même problème sur une VW scirocco 2: dispositif de recyclage défectueux...j'ai percé un trou de 1mm dans le bouchon et plus de soucis... (pas 3mm c'est beaucoup trop gros, les vapeurs s'échappent, risque d'incendie si un fumeur passe à côté de la voiture en été...)

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