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C5

Frottement "frein arriére droit"


davt77

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Salut!!!!!!

Salut!!!!!!

 

Un partout-Ballon au centre...

 

 

Je pense que cela est plus sur à l'arriére pour éviter de danser la valse avec les sangliers...(non j'arrête),

et laisser faire l'ESP pour l'avant.

 

Les plaquettes de freins doivent arriver cette aprés-midi.

 

@+

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  • Réponses 102
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Salut salut tous le monde!!!!!

 

Les plaquettes sont arrivées hier apresmidi.

 

ATTENTION! cet aprés-midi je mécanique mes freins

et ce soir je m'occupe d'un autre frein...

 

Bon à+ je vous tiens au courant

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Bon...

 

Cela fait toujours du bruit, mais un peu moins,

c'est quand l'etrier est en place.

 

Je ai réussi à désserer un seul vis sur le disque...

 

Les plaquettes sont changées, mais j'ai quand même perdu de liquide...

 

Je vais changer le deuxiéme coté, et aprés on verra...

 

Sur le champ du disque, il y a quand même une bonne épaisseur (de rouille ou?), c'est peut-etre ça qui frotte?!

 

 

Je vais faire un essai routier malgré tout, @+

et sinon je recommencerai

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Bonjour à tous!!!!!

 

Cher Maitre Torx38 et Cher Maitre Caloumthai, Bonjour!

 

 

Alors en bon élève, j'ai recommencé ma copie et tout est rentré dans l'ordre...

 

Le deuxiéme côté était plus sale, j'ai recommencé le premier en insistant d'avantage,

et voilà voilà!!!!!!!!!!! en suivant vos consignes tout est facile...

 

donc MERCI à vous pour vos explications.

 

Les plaquettes étaient à changer, à la limite.

Par contre, j'ai essayé de dévisser un disque, mais un seul vis est sorti, si je veux le changer, ça va être compliqué?!

 

Bon, je vais pouvoir m'attaquer à la twingo malgré le froid!!!

 

Bon weekend frileux et @+

 

Merci encore beaucoup!!!!!!!

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Invité §cal245LI

salut David

comment se fait-il que tu n'aies réussi à ne sortir qu'une seule vis ?

tu n'as pas utilisé un outillage de qualité ?

tu as abimé la tête de la vis ?

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je pense que l'outil n'est pas assez costaud,

la tête de vis n'est pas perdu m'est en utlisant un bon outil, et il faut le remplacer aprés...

 

j'ai réalisé la même chose avec le même outil aprés sur la twingo, et sans probléme.

j'ai vu sur une vidéo, la personne chauffé au chalumeau le vis(sur le disque) qui était bloqué?

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Invité §cal245LI

Tu avais essayé de taper sur la tête de la vis avant de la débloquer ?

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Par contre, une autre chose(tu me dis si je dois créer un nouveau message): :jap:

 

-Lors de ma premiére vidange, je n'ai pas réussi à dévisser l'écrou du carter, il me semble "souder"

-Donc j'ai toujours fait la vidange par aspiration avec une pompe manuelle depuis le moteur, certes, cela vidange mais pas correctement je pense, et un peu galére.

 

-Maintenant je voudrais faire une trés bonne vidange, pour le bien-être du moteur et pour bientôt un passage au CT plus sur(car toujours un peu de fumée noire, peut-être normale pour cette motorisation ou le fond du carter qui gêne?) et le turbo risque de s'encrasser,

 

J'ai peur d'être recalé! :non:

Je ne pense pas pouvoir faire assez confiance aux additifs?

 

J'ai toujours utilisé un outillage(pour désserer) plutôt léger et courant, mais éfficace sur les autres véhicules... :ange:

 

Donc:

-soit avoir un outils plus adapté pour forcer et pour "gros bras" :)

-mettre la voiture bien plus en sécurité(stabilité) pour pouvoir mieux forcer, car depuis dessous c'est pas pratique

-une pompe plus efficace(manuelle ou électrique)?

 

-ou alors,...? :??:

 

Je sais que dans un centre auto, il ne prendrat pas le risque de forcer, donc pas la peine d'y aller...

 

Voilà, si tu peux me dire ce que tu en pense?!

 

Merci et Bonne journée à tous,

Merci pour tous vos conseils!!!!

 

@+ :sol:

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Invité §cal245LI

salut

non, il ne doit pas être soudé, il doit juste avoir été serré par un bourrin ! :-(

il te faut une clé bien adaptée, éventuellement avec une rallonge pour avoir de la force, et tu arriveras à le dévisser...

il n'y a pas de raison qu'il se "soude" ainsi

 

je ne sais pas si sur ta voiture c'est un carré, c'est un 6 pans ou autre chose, mais avec un bon outil, on fait du bon boulot...

pour ma Xantia et Ulysse, c'est une vis 6 pans, je me suis acheté une grosse clé mixte en chrome vanadium de 21 (je crois même que c'est une Magnusson de Brico-dépôt) :lol: et ça va super bien !

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors en ce qui concerne la vis récalcitrante du disque, il faut un bon GROS MARTEAU et bien taper à plat sur la vis, et avec les vibrations, ça devrait la décoller plus facilement ! Pour ce qui est du bouchon de vidange, cela dépend de la motorisation, soit c'est du 21 hexagonal, soit du 8 pans creux, que l'on desserre avec une BTR de 8 avec un tube dans la clé pour avoir plus de force. L'important étant de forcer bien d’aplomb et sans accoup, en force, mais avec douceur on va dire !!!

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Invité §sil207ZM

Hello, en ce qui concerne la vidange par aspiration c' est ce que je fais sur les miennes et a premiere vue le carter de la C5 contient 4.5 L et demi et en remettant dans un bidon vide gradué je ressors bien 4.5 L et demi, donc maintenant je m' amuse plus a me contorsionner sous la voiture ;)

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Hello, en ce qui concerne la vidange par aspiration c' est ce que je fais sur les miennes et a premiere vue le carter de la C5 contient 4.5 L et demi et en remettant dans un bidon vide gradué je ressors bien 4.5 L et demi, donc maintenant je m' amuse plus a me contorsionner sous la voiture ;)

 

 

Salut,

 

tu as quoi comme pompe d'aspiration?

Tu es sur que cela vidange bien?

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Invité §tor808yn

Perso, je suis de la vieille école, et je pense qu'un moteur ne se vidange jamais mieux que bien chaud, et par dessous, en laissant faire la loi de la gravité pendant un bon moment ! Comme ça le moteur "se rince "bien et quand on remet l'huile neuve et qu'on fait tourner quelques secondes pour remplir le filtre à huile, on voit que l'huile reste propre comme si elle sortait du bidon !!!

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Ouais!!!

 

Mais je crois que je vais passer par un centre auto pour cette fois,

comme ça il le dessere(ils sont équipés) et cela sera fait...

 

Vu le temps, ma demi-main, la mise en sécurité de la voiture et se coucher par terre...pour une fois,

et puis on peut pas tous faire,

j'ai bien économisé sur les freins(un garage aurait changé les étriers).

 

Enfin, je vais voir, si c'est pour économiser 10€ pour cette fois, je vais au centre auto.

Si je pense économiser plus, bon je passe dessous mais sans être sur du résultat...

 

Le budget est serré,

J'ai aussi le CT, les 4 pneus à changer,

-en fait j'ai déjà deux pneus neige dans mon garage que j'aimerai faire monter à l'arriére,

-un bon pneu MICHELIN en roue de secours que je pense inverser avec un pneu actuel et pour la 4° roue, j'achete un michelin qui se rapproche de l'autre...

-ou pour le prix d'un Mich..(120/130€) je monte 2 pneus de gamme inférieure mais cela fait un essieu identique?!

 

Bon je vais me renseigner sur les tarifs vidanges et voir l'êtat de mes pneus neige quand même...

 

Bonne journée à tous, Couvrez-vous bien ou rester au chaud!!!!!

 

@+

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Invité §sil207ZM

Perso, je suis de la vieille école, et je pense qu'un moteur ne se vidange jamais mieux que bien chaud, et par dessous, en laissant faire la loi de la gravité pendant un bon moment ! Comme ça le moteur "se rince "bien et quand on remet l'huile neuve et qu'on fait tourner quelques secondes pour remplir le filtre à huile, on voit que l'huile reste propre comme si elle sortait du bidon !!!

Hello, j' ai fait le test une fois, car je suis vieille école aussi, j' ai vidangé par le haut mais huile chaude et j' ai ouvert en dessous après, et bien j' en ai pas ressorti une goutte !!!!!

En sachant que la tubulure de jauge arrive pil poil au dessus du bouchon je vois pas ce qu' il pourrait rester dans le carter :ange:

Et puis de toute façon sur un diesel que tu vidanges par ou tu veux au bout de 50 bornes l' huile a la même couleur qu' au bout de 20 000.

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Invité §sil207ZM

re-salut! :jap:

 

bon motivé pour passer dessous, le temps pas trop froid.

 

Mais rien à y faire, voyez sur les photos:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 3-tns3.jpg

 

La clef glisse en forçant

 

@+

Alors je crois que tu peux le virer a la pince étau ou au marteau et burin et en remettre un neuf !!

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Invité §sil207ZM

 

Salut,

 

tu as quoi comme pompe d'aspiration?

Tu es sur que cela vidange bien?

J' ai ça .....................854215_BB_01_FB.EPS_1000.jpg

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Invité §cal245LI

re-salut! :jap:

 

bon motivé pour passer dessous, le temps pas trop froid.

 

Mais rien à y faire, voyez sur les photos:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 3-tns3.jpg

 

La clef glisse en forçant

 

@+

 

effectivement, là, on ne sait même plus si c'est une clé 6 pans ou un carré qu'il faut utiliser ! :lol:

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Invité §cal245LI

J' ai ça .....................854215_BB_01_FB.EPS_1000.jpg

 

ça, c'est de la pompe de compétition !

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Invité §sil207ZM

J' ai hésité entre la manuelle et celle ci et me suis dit pourquoi s' emmerder a pomper alors qu' on a une batterie sous la main ;)

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Invité §sil207ZM

 

C'est à dire?

C' est a dire que il faut que tu la prenne a la pince, ou que tu lui fasse une encoche au burin et que tu tape gentiment au marteau histoire de le débloquer, mais d' une manière comme d' une autre t' es bon pour en mettre un neuf !!

 

 

Peut être avec ça a la rigueur ........

 

 

 

http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces/103-extracteurs-%C3%A9crous-boulons/488-jeu-de-6-extracteur-de-vis.html

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C' est a dire que il faut que tu la prenne a la pince, ou que tu lui fasse une encoche au burin et que tu tape gentiment au marteau histoire de le débloquer, mais d' une manière comme d' une autre t' es bon pour en mettre un neuf !!

 

 

Peut être avec ça a la rigueur ........

 

 

 

http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces/103-extracteurs-%C3%A9crous-boulons/488-jeu-de-6-extracteur-de-vis.html

 

 

Salut!!!!!!! :)

Merci pour tes infos sil41... ;)

La pompe me semble correct et pratique,

 

Mais par contre, tu as déjà utilisé un extracteur de vis?

 

Le coté carré est fixé sur la clef ou l'outil et c"est le côté pointu qui "rentre en action", qui perfore?

Je pense pouvoir perforer sans probléme, mais si je n'arrive pas à dévisser malgré tout?

 

Parce que à la pince "style multiprise", il n' a pas assez de prise et donc ça glisse...et

l'encoche au burin servirait à quoi?

 

Je vais réfléchir sur tes conseils, si je pense pouvoir les appliquer.

 

Sinon, je passe au centre auto voir si il y arrive, et cela sera fait, en imaginant qu'il soit persistant?!

Ou je me résigne à éffectuer la vidange que par pompage et j'investi dans la pompe et cela me servira pour les 3 voitures!

 

Ah! il y a le mécano du village, voir si il a le temps pour çà?

 

 

Merci beaucoup, Bonne journée à TOUS, et @+

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Invité §cal245LI

salut

pour utiliser un tel extracteur, il faut en effet percer et là, c'est risqué si ça ne marche pas... déjà qu'en perçant tu vas avoir de l'huile qui va pisser par le trou ! :lol: et ensuite tu seras dans la mouise si tu n'arrives quand même pas à extraire le bouchon

 

un p'tit garagiste de campagne arrivera à te l'extraire, mais il faudra que tu lui confies ta voiture pour faire la vidange, forcément...

 

le coup de l'encoche au burin, ça permet de faire une marque sur le plat du bouchon, puis tu repositionnes ton burin plat sur l'encoche (ça empêche le burin de glisser), tu places ton burin en biais et tu tapes avec un marteau sur le burin pour débloquer ta vis

c'est comme cela que l'on fait avec les sphères récalcitrantes sur Xantia

 

http://www.google.fr/imgres?cl [...] ,s:0,i:139

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Salut,

 

Pour l'extracteur c'est bien ce que j'imagine pour cette situation, sur le carter c'est trop risqué, je le sens pas, et donc pas touch comme ça...

 

Oui, le plus simple c'est que je laisse faire le mécano du village et avec la vidange bien sur, c'est le plus simple...(peut-être qu'il est équipé pour le montage des pneus aussi?)

 

Pour le burin, cela peut-être la prochaine étape éventuellement.

 

Bon, je vois çà ces jours-ci.

 

Merci à tous @+

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Invité §cal245LI

si tu confies ta voiture au mécano du village, demande lui de remplacer ton bouchon de vidange ! ça sera fait...

:jap:

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Bonjour!!!

 

Ah oui! j'aurai bien essayé...

 

Trop tard, j'ai commandé la pompe hier soir.

 

Mais vu quand même l'épaisseur du bouchon, le résultat n'est pas garanti...

La pompe je suis sur de faire la vidange, mais j'essaierai au beau jour, il me faudrat l'avoir ce bouchon!!!!

 

Merci du passage et du conseil.

 

@+ Bonne journée à tous!

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