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Frottement "frein arriére droit"

 

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Frottement "frein arriére droit"

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Profil : Routard
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davt77
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  1. Posté le 07/11/2013 à 15:15:51  
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bonjour à tous!!!!

Content de vous retrouver malgré tous et surtout que vous allez bien!
J'ai fais le tour des autres messages bien sur, mais l'envie de vous revoir me pousse à repasser parmis vous...

Bon maintenant c'est ma C5 qui a des frottements au freinage roue arriére droite, au début des sifflements, mais maintenant que des frottements.
Perceptible essentiellement à vitesse lente?!

Votre aide sera plus efficace et surtout j'ai la main gauche invalide pour un plus d'un mois, je voudrais donc aller à l'essentiel et remédier à ce probléme pendant cette période d'inactivité...

J'ai la voiture depuis fevrier 2012 et je n'ai rien changé à l'arriére.
D'aprés le carnet d'entretien, rien est noté?!

Merci de votre aide. Bonne journée @+


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davt77

C5 II 2.0 136 HDI 270000 kms (11/2005)
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torx38
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  1. Posté le 07/11/2013 à 22:06:45  
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Salut ! Je suppose que l'on parle de l'ancienne C5 et pas de l'actuelle ? Si c'est bien ça, c'est le problème bien connu d'oxydation qui se créer entre le bras et l'étrier de frein. Il faut déposer les 2 vis à têtes de 16 et nettoyer la surface d'appuis du bras et de l'étrier, une sulfate blanchâtre s'y forme, et ça pousse l'étrier de travers. Une fois propre, on met de la graisse cuivrée sur les deux faces, et on remonte, on change les plaquettes, et le tour est joué, plus de bruit !!!
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davt77
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  1. Posté le 07/11/2013 à 23:42:08  
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Salut!
oui oui c'est le 1° modéle phase II(30/11/2005)...
Cela me parait facile à faire, les deux vis c'est sur l'étrier la ou il y a les plaquettes?
Il faut que je trouve photos ou vidéos par sécurité...
Merci à toi, dés que cela va mieux, j'essai

On est obligé de changer les plaquettes?

Bonne soirée, @+
Message édité par davt77 le 08/11/2013 à 00:31:45

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davt77

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davt77
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  1. Posté le 07/11/2013 à 23:45:17  
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PS: la graisse cuivrée se trouve en centre auto, et il y a t-il une marque meilleure que d'autres?

@+


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davt77

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serialpyro
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  1. Posté le 08/11/2013 à 00:40:02  
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En centre autos il ya même des petits conditionnements de graisse "anti sulfate", terme marketing.
Sinon j'ai perso toujours mis de la graisse normale et au redémontage des mois après c'était toujours bien propre.
Il suffit de rejeter un oeil quand on passe par là pour les disques, les plaquettes ou les pneus.
Message édité par serialpyro le 08/11/2013 à 00:41:40

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davt77
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  1. Posté le 08/11/2013 à 00:40:54  
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retour:

est-ce que le même nettoyage?
à la minute "9"
http://www.youtube.com/watch?v​=soWv1FnTlsc&hd=1
Message édité par davt77 le 08/11/2013 à 00:44:59

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davt77

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  1. Posté le 08/11/2013 à 08:19:44  
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salut David, non, là, il faut déposer l'étrier (les deux grosses vis que l'on voit sur la photo)
tiens, j'en parle dans un tutoriel pour la Xantia : TUTO : réfection freins arrière sur Xantia c'est pareil sur ta voiture...

attention, comme je peux voir, le principe est le même que sur la Xantia, il ne faut donc pas déposer le p'tit axe qui maintient les plaquettes quand tu déposes les deux vis de l'étrier, sinon l'étrier risque de s'ouvrir en deux et le liquide de freins couler un peu partout !
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:45

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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torx38
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  1. Posté le 08/11/2013 à 08:20:34  
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Non, ce n'est pas ça, mais ça n'empêche pas de le faire quand même pour que tes plaquettes ne coincent pas dans l'étrier . Moi je te parle des 2 vis de 16 qui tiennent l'étrier en place. Dans un premier temps, tu ne touche pas au petit axe qui tient tes plaquettes (vis à tête de 8) car ça tient ton étrier fermé, sinon il s'ouvre et ça va fuir à la dépose. Tu prends un GROS MARTEAU et tu tape bien à plat sur la tête des 2 vis de 16 pour les faire vibrer et qu'elle se dégrippe légèrement, car tu va voir que pour les desserrer c'est pas facile, ça force du diable ! Toujours avec ton marteau tu tape aussi bien à plat, sur les 2 petites vis qui tiennent le disque en place, et tu en enlèvera une et l'autre tu la desserre un peu, ça aidera pour sortir ton étrier car ton disque se mettra de travers pour faciliter le mouvement. Les 2 vis de 16, elle ne sortiront pas, tu les laisse en place du moment que l'on peut retirer l'étrier c'est bon. Tu gratte les 2 surfaces ou tu ponce , comme tu veux, et tu mets de la graisse cuivrée, la marque on s'en fout du moment qu'elle soit faite pour les hautes températures, ça évite qu'elle coule avec la montée des freins en température, voila le pourquoi de la chose ! Non, tu n'est pas obligé de changer tes plaquettes, mais souvent elles sont usées tout de travers, alors il vaut mieux les changer pour éviter les bruits. Pour les changer, tu remonte tout, et là tu enlève le petit axe de 8 avec sa tôle de protection et son petit ressort, tu nettoie comme dans la vidéo et tu change tes plaquettes, voila !!!


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  1. Posté le 08/11/2013 à 08:22:02  
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Bonjour Maître ! Le temps que j'envoie mon pavé, tu es intervenu, c'est bien, toujours d'attaque même de bon matin !!!


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  1. Posté le 08/11/2013 à 08:22:03  
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[:caloumthai:19] l'ami Torx ! [:orchi:1]


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davt77
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  1. Posté le 08/11/2013 à 08:51:33  
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Bonjour à tous!

Maitre Torx, Maitre Caloumthai, Merci.

Donc cela ne pas l'air difficile à faire, cela est à ma portée.
Je vais juste attendre quelques jours que ma main gauche me soit plus aidante, un météo plus agréable (surement dimanche).

J'avais vu ta vidéo Caloumthai, mais je voulais être rassuré, sachant que vous n'étiez pas loin...

Merci à vous deux d'avoir répondus si rapidement et avec grande précision.

Je vous tiens au courant,

Bonne journée, @+
Message édité par davt77 le 08/11/2013 à 08:52:27

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davt77
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  1. Posté le 08/11/2013 à 20:13:10  
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Bonsoir Les Maitres!

Au fait??????

""""""Tu gratte les 2 surfaces ou tu ponce"""""

oui mais c'est quoi exactement??

@+


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  1. Posté le 08/11/2013 à 20:27:54  
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c'est une sorte de sulfate, tu peux essayer de poncer, mais vu comment c'est dur, tu vas mettre un moment... :lol:
le mieux, c'est de gratter avec un tournevis plat (fais gaffe aux mains, il ne faudrait pas te l'enfoncer dans la main qui tient l'étrier), et tu termines proprement au papier de verre


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  1. Posté le 08/11/2013 à 21:47:23  
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Bonjour les amis, alors moi ça me fait ça quand la voiture n' a pas tourné pendant un petit moment mais au bout de 3 ou 4 freinage plus rien, plus de bruit !!!!!!


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davt77
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  1. Posté le 08/11/2013 à 22:25:49  
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Bonsoir, :jap:

C'est ce que je pensais, car habituellement la voiture roule 110/120 kms par jour, depuis début octobrela voiture roule 15/20 kms par jour et en plus l'humidité.
Malgré les quelques freinages, rien ne change, donc décapage!!!!!!
J'ai commandé les plaquettes, livraison jeudi ou vendredi... :sol:
Message édité par davt77 le 08/11/2013 à 22:28:12

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  1. Posté le 09/11/2013 à 07:14:52  
  2. answer
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Corrosion entre l'alu et la fonte.
Provoqué par l'humidité, l'urine, etc...........

[:gregd95]


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  1. Posté le 09/11/2013 à 09:24:27  
  2. answer
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Pour aller pisser à cet endroit là, il faut être habile ou vicieux !!! (humour).
Message édité par torx38 le 09/11/2013 à 09:25:36

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  1. Posté le 09/11/2013 à 09:30:06  
  2. answer
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salut Torx
je pense qu'il parlait de chiens ! :lol:


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davt77
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  1. Posté le 09/11/2013 à 11:29:36  
  2. answer
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Salut à Tous, :jap:

En fait, euhhhhh :??:

c'est quoi que je dois gratter? :ange:

Merci, désoler...

@+ Bonne journée à vous
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Message édité par davt77 le 09/11/2013 à 11:31:34

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  1. Posté le 09/11/2013 à 13:55:03  
  2. answer
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De toute façon les freins c' est pour les mauviettes ..............................​........... :p :p :p :p
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  1. Posté le 09/11/2013 à 17:07:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davt77 a écrit :

Salut à Tous, :jap:

En fait, euhhhhh :??:

c'est quoi que je dois gratter? :ange:

Merci, désoler...

@+ Bonne journée à vous
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regarde le tutoriel dont je t'avais mis le lien...


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davt77
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  1. Posté le 09/11/2013 à 23:25:37  
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ok :jap:
pardon! :ange:
Message édité par davt77 le 09/11/2013 à 23:26:56

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  1. Posté le 09/11/2013 à 23:39:05  
  2. answer
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sil41 a écrit :

De toute façon les freins c' est pour les mauviettes ..............................​........... :p :p :p :p
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Je ne freine jamais dans ma campagne,
mais c'est juste que le frottement réveille et dérange les gibiers au bord de la route et que cela les énervent et qu'aprés du coup ils traversent n'importe comment et vu que je ne freine jamais je les éclatent sur le parebuffle de ma c5 et que à force je n'en vois plus la couleur et que je suis exclu de la station de lavage de intermarché et que ma femme en à marre de devoir faire des patés de sanglier ou des gigots de biches tous les samedis soir et qu'elle n'a plus le temps de regarder THE VOICE ou LES EXPERTS et même que je suis allé demandé au manager du MacDO des environs voir si il voulait m'acheter les bestioles pour lancer un nouveau menu campagnard le samedi soir aprés la partie des chasseurs et avant la séance de ciné de la gare et le bal à musette de Ginette la coquine du canton,
mais non,
personne en veut...

donc du coup, je répare mes freins
Bon je retourne voir le rugby, @+

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 10/11/2013 à 01:39:52  
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[:zebulon-69:3]


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  1. Posté le 11/11/2013 à 00:05:52  
  2. answer
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benh wouais! voilà...


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  1. Posté le 11/11/2013 à 10:19:55  
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[:cambenou] Excellent !

Mais je rejoints Sil, dans son raisonnement,
Freiner, c'est lâche ! [:dalpin:9]

[:garri13:7] pour les pâtés, on fera un deal si tu veux, je tue le cochon tous les ans, donc la cuisine, je connais !


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  1. Posté le 12/11/2013 à 21:50:09  
  2. answer
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davt77 a écrit :


Je ne freine jamais dans ma campagne,
mais c'est juste que le frottement réveille et dérange les gibiers au bord de la route et que cela les énervent et qu'aprés du coup ils traversent n'importe comment et vu que je ne freine jamais je les éclatent sur le parebuffle de ma c5 et que à force je n'en vois plus la couleur et que je suis exclu de la station de lavage de intermarché et que ma femme en à marre de devoir faire des patés de sanglier ou des gigots de biches tous les samedis soir et qu'elle n'a plus le temps de regarder THE VOICE ou LES EXPERTS et même que je suis allé demandé au manager du MacDO des environs voir si il voulait m'acheter les bestioles pour lancer un nouveau menu campagnard le samedi soir aprés la partie des chasseurs et avant la séance de ciné de la gare et le bal à musette de Ginette la coquine du canton,
mais non,
personne en veut...

donc du coup, je répare mes freins
Bon je retourne voir le rugby, @+
Afficher plus
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Hooooooooo, toi comme c' est là t' as essayé de fumer le poil de sanglier pendant que ta femme regardait les experts a la chasse .............. [:gglaspi:12]


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  1. Posté le 12/11/2013 à 23:31:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p ah c trop bon!!!! :love:

 :sol: mais tu le laisse sécher mélanger avec des feuilles de chanvres récoltés au petit matin avant le levé du jour mais par nuit de pleine lune...
mais je rajoute ma touche perso: des brindilles de pin suédois récoltés uniquement les 29 février;
Le tous enveloppés dans du journal des derniéres info= un paradis comme avec Christophe MAE. :lol:


Bon ok, dés que j'ai changé mes freins====JE SORS!!!!!!
@+ :jap:
Message édité par davt77 le 12/11/2013 à 23:32:27

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  1. Posté le 13/11/2013 à 10:42:48  
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Salut à tous!

Juste une question entre nous:

-Les pneus "hiver" pour la C5, c'est mieux sur quel essieux, si je n'en mais que deux (à l'année)??

Merci à vous!, @+ bonne journée, j'attends mes plaquettes pour demain...
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davt77

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torx38
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  1. Posté le 13/11/2013 à 14:12:40  
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L'idéal c'est évidement d'en mètre 4, pour la motricité et pour la tenue de cap en virages ! Car si tu en mets 2 devant, tu auras une bonne motricité, mais le cul de l'auto aura tendance à faire ce qu'il veut. A ce propos, il y a deux ans j'en avait mis que deux sur l'av de ma xantia, et dans un rond point en ville à basse vitesse, je me suis retrouvé à l'équerre, ça surprend ! Donc, là je me suis dit l'hiver prochain j'en achète deux autres, pour avoir les 4 roues équipées, et depuis plus de surprises de ce genre ! Et si tu les mets derrière, la voiture ne glissera pas du cul, mais tu n'auras pas une bonne motricité avec tes pneus route devant, c'est donc un choix difficile à faire !!!


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un hdi qui vous veut du bien
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sil41
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  1. Posté le 13/11/2013 à 21:23:05  
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davt77 a écrit :

Salut à tous!

Juste une question entre nous:

-Les pneus "hiver" pour la C5, c'est mieux sur quel essieux, si je n'en mais que deux (à l'année)??

Merci à vous!, @+ bonne journée, j'attends mes plaquettes pour demain...
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Bah non, allons ....... si t' en a deux tu les mets en diagonale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!

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Doucement le matin, pas trop vite l' après midi ............
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  1. Posté le 14/11/2013 à 00:46:31  
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sil41 a écrit :

Bah non, allons ....... si t' en a deux tu les mets en diagonale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!
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sérieux???? sans blaguer!!!!!!!!!
pourquoi pas?!

mais ne faut-il pas avoir les mêmes empreintes par essieux?


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davt77

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  1. Posté le 14/11/2013 à 07:43:01  
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Sil41 faisait de l'humour !!!
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  1. Posté le 14/11/2013 à 08:00:23  
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davt77 a écrit :


Je ne freine jamais dans ma campagne,
mais c'est juste que le frottement réveille et dérange les gibiers au bord de la route et que cela les énervent et qu'aprés du coup ils traversent n'importe comment et vu que je ne freine jamais je les éclatent sur le parebuffle de ma c5 et que à force je n'en vois plus la couleur et que je suis exclu de la station de lavage de intermarché et que ma femme en à marre de devoir faire des patés de sanglier ou des gigots de biches tous les samedis soir et qu'elle n'a plus le temps de regarder THE VOICE ou LES EXPERTS et même que je suis allé demandé au manager du MacDO des environs voir si il voulait m'acheter les bestioles pour lancer un nouveau menu campagnard le samedi soir aprés la partie des chasseurs et avant la séance de ciné de la gare et le bal à musette de Ginette la coquine du canton,
mais non,
personne en veut...

donc du coup, je répare mes freins
Bon je retourne voir le rugby, @+
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 :lol:


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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  1. Posté le 14/11/2013 à 14:08:30  
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torx38 a écrit :

Sil41 faisait de l'humour !!!
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Mais non, avant droit et arriere gauche comme ça tu peux attaquer dans les ronds points !!!!!!!
[:a3quattros-line:1] [:a3quattros-line:1] [:a3quattros-line:1]


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