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Xantia

problème de démarrage sur xantia 1.9 td


Invité §qui826wL

Messages recommandés

Invité §qui826wL

Bonjour,

Voilà depuis un ptit moment ma xantia démarre très mal même en faisant le préchauffage nécessaire, batterie neuve, bougies de préchauffage bonnes alors j'essaie de trouver le pourquoi de son problème au démarrage que ce soit à froid ou à chaud il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour qu'elle accepte enfin le démarrage! et ensuite elle roule très bien!

si quelqu'un a eu le même pb que moi je serais contente d'avoir sa recette en espérant régler ce pb rapidement car en Alsace nous avons déjà des températures très basses

merci d'avance!

oup's j'ai oublié ma xantia à 231000km de 95.

Pas changé les bougies de préchauffage mais deux garages m'ont dit qu'elles étaient bonnes je leur fais confiance, connaissant pas la durée de vie de ces ptites choses là!

j'ai ma voiture depuis 7 ans et c'est la première fois qu'elle me fait ce vilain tour...

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Bonsoir

Alors va falloir faire confiance au forum maintenant.

Comment se passe le démarrage.

Tu mets la clé, tu la tourne, tu attends... combien de temps avant de lancer le démarreur?

Puis, une fois que le démarreur tourne, que fait exactementla voiture?

Au bout du 2 ou 3eme essai de démarrage que fait exactement le moteur?

Faut raconter correctement, bien tout les détails

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Invité §tec551Yg

Slt,

essaye de faire plusieurs préchauffage avant de démarrer, et tiens nous au jus...

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Invité §qui826wL

bonsoir Phil et tech

 

ce matin, préchauffage une seule fois j'attends que le voyant s'éteint pas de démarrage, nous avons une température extèrieure de 7°C , 3 essais de préchauffage successifs à chaque fois, j'attends que le voyant s'éteint elle peine à démarrer, elle démarre difficilement comme si elle manquait de pep's ! le moteur voudrait se lancer mais il lui manque l'étincelle c'est ce que je ressens, puis en fonctionnement le moteur tourne tranquille, c'est bon , elle monte avant et arrière prête à rouler et puis c'est parti, pas de bruit particulier .,si je m'arrête plus d'une heure rebelote , elle boude le démarrage et hop c'est reparti pour un démarrage difficile!

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Invité §qui826wL

pas d'amélioration de démarrage malgré le préchauffage, le moteur ne se lance pas il faut au moins 4 voir 5 essais de démarrage en accélérant et après avoir attendu que le voyant de préchauffage s'éteigne j'attends qques secondes, je lance le démarrage et le moteur "produit des saccades" et au bout de qques secondes démarre après c'est ok!

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Salut

ok, alors cela va être simple, change les 4 bougies de préchauffage (avec des neuves)

il y a une 2eme raison possible c'est sur ton porte filtre à gasoil, sur le coté gauche tu dois voir une sorte de rondelle, pose ton doigt à cet endroit et vérifie s'il y a du gasoil. Si oui, voilà peut être le problème. Idem sur le coté droit là où il y a une prise (détecteur d'eau si monté). Cela amène des bulles, mais je crois plutôt au bougies

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Invité §qui826wL

ok! phil, je m'occupe déjà de la rondelle et je vérifie si gasoil ou pas et après j'attaque les bougies de préchauffage, car ma xantia est de 95 je l'ai eu à 78000 km et jamais changé les bougies alors qu'elle a 230000km à ce jour, peut être effectivement qu'elles sont fatiguées...

Bon je m'occupe de cela et je vous tiens au courant.

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Invité §qui826wL

Bonjour, donc j'ai contrôlé côté porte-filtre à gasoil mais rien pas de fuite, par contre j'ai une jolie fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection en dessous en passant la main, j'ai les doigts imbibé de gasoil est-ce le joint au niveau de la pièce de devant qui ressemble à un losange ? cette fuite pourrait elle empêcher un démarrage correct de ma xantia? je peux trouver ce joint n'importe où?

je n'ai pas encore changé les bougies de préchauffage car si cette fuite est la cause cela me fait moins de frais ...

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Invité §qui826wL

caloumthai, bonjour ma xantia est une 1.9l TD de 95, 231000km j'espère avoir bien répondu à ta question

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Invité §cal245LI

:jap:

 

maintenant, essaies de poster une photo de ta pompe à injection, en indiquant d'une flèche la pièce dont tu parles "qui ressemble à un losange", on pourra identifier le type de pompe et te donner des solutions

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Invité §Ano757kZ

Un mecanicien me faisait flipper en disant que ma pompe a injection était fichue , sur la Xantia 1,9 TD 92 ch de 95.

Il y avait fuite de gasoil au porte filtre (petit robinet blanc sur le coté ), on a changé le porte filtre (70 euros) ,

et la voiture démarre au quart de tour par nimporte quel temps.

Faut vraiment se renseigner auprès de personnes qualifiées et pas un bandit .

Combien autos sont mises en casse pour un joint a 2 euros....c'est horrible de conséquences pour les bourses et la planète ...

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Invité §Ano757kZ

Un mecanicien me faisait flipper en disant que ma pompe a injection était fichue , sur la Xantia 1,9 TD 92 ch de 95.

Il y avait fuite de gasoil au porte filtre (petit robinet blanc sur le coté ), on a changé le porte filtre (70 euros) ,

et la voiture démarre au quart de tour par nimporte quel temps.

Faut vraiment se renseigner auprès de personnes qualifiées et pas un bandit .

Combien autos sont mises en casse pour un joint a 2 euros....c'est horrible de conséquences pour les bourses et la planète ...

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