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suspension sur xantia 1.8 16v

 

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 Sujet :

suspension sur xantia 1.8 16v

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juj41wj
Invité
  1. Posté le 18/11/2013 à 09:32:27  
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Bonjour
Je suis a la recherche d'info car j'ai un petit souci sur ma xantia 1.8 16v 250000km,les suspensions sont tres rebondissantes ce qui est désagréable sur de mauvaise route alors qu'avant elles etaient tres souple.J'ai changé le liquide LHM mais cela n'a rien amélioré.Faut-il que je prévois le changement des sphéres? Ou cela vient il d'ailleurs?
Merci d'avance pour vos réponses
JUJOCE :??:

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 18/11/2013 à 09:39:28  
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salut,

sûrement le sphères ...

tout est là : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] pheres.htm


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 18/11/2013 à 09:43:33  
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Bonjour,oui surement les spheres a changer.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Invité
  1. Posté le 18/11/2013 à 09:59:03  
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Merci a françois et david pour leurs réponses,mais pouvez vous m'expliqué le rôle des sphères? et faut-il les changées souvent?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 18/11/2013 à 10:27:23  
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Alors la,pour tout ce qui est technique,il faut demander a caloumthai ou philgironde.
Je sais juste qu a a un moment donné,elles ont leur fonction dans l amortissement.... :foudtag:
Les spheres se changent tous les 4 ou 5 ans.
Les spheres double couche de chez Citroen,c est environ 8/10 ans.


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David
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Invité
  1. Posté le 18/11/2013 à 10:36:22  
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encore une petite question faut-il changer les 8 sphéres ?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 18/11/2013 à 10:40:16  
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Tu as donc une hydractive.....
Il y a un petit test pour verifier si l hydractive fonctionne mais pour ca il faut demander aux 2 anciens.
Pas besoin de changer les 8 spheres.
En general(je m avance un peu) les anciens conseillent de changer les 4 spheres amortisseurs et les 2 spheres regulatrices hydractives.

Es-tu sur d avoir une hydractive?
Message édité par david60350 le 18/11/2013 à 10:40:52

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David
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Invité
  1. Posté le 18/11/2013 à 12:31:08  
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effectivement je n'est pas une hydrative, donc faut-il changé les 6? j' ai regardé les prix sur oscaro environ 150 euros.J'ai vue aussi qu'il était recommandé de faire avant le changement des sphéres un hydraurinçage?
merci pour tes conseils

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 18/11/2013 à 12:35:41  
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Non,il faut juste changer les 4 spheres amortisseur.
Il faut changer la sphere qui est au niveau du radiateur seulement si le conjoncteur/disjoncteur fait un bruit de mitraillette.
Tu viens de changer le lhm donc laisse tomber l hydraurincage.
Ceci dit,tu peux recuperer le lhm et le mettre de coté,le temps de faire l hydraurincage.
Si le lhm a etait changé en tps et en heure,pas besoin d hydraurincage.


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David
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Profil : Routard
fabien62118
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  1. Posté le 18/11/2013 à 14:22:49  
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Salut,

Il faudrait savoir quel âge ont tes sphères actuelles !

Si plus de 3-4 ans, ne cherche pas plus loin, commande en 4 pour environ 110 euros et change, très facile, comptez 15 minutes pour l'avant, un peu plus pour l'arrière, mais opération très facile, il te faut par contre investir dans une clé à chaîne, environ 20 euros chez norauto, tu retrouveras un grand plaisir à conduire ta voiture !

Invité
  1. Posté le 18/11/2013 à 19:41:15  
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effectivement j'ai un petit bruit de clac clac quand elle ce lève,est cela le bruit de mitraillette que tu explique?Et il ne faut-il faire une vidange du liquide LHM pour changé les sphéres?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 18/11/2013 à 19:44:42  
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Le clac clac est normal quand la voiture se leve,par contre,quand elle est en position normale et que tu entends un bruit de mitrailette,la il faut changer la sphere du conjoncteur.
Une sphere cj/disj en bonne sante,elle claque toutes les 20/30 secondes a peu pres.

Non on ne change pas le lhm quand on change les spheres.


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David
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Invité
  1. Posté le 19/11/2013 à 10:27:20  
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salut david
une dernière question connait tu la fréquence du changement du liquide LHM?
Et merci pour tout et bonne route a toi!!!!!!!!
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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 19/11/2013 à 10:31:20  
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Bonjour,dés qu il commence a virer au marron,il faut le changer.
Je n ai pas les preconisations constructeur.
Fit toi plutot a la couleur.
Message édité par david60350 le 19/11/2013 à 10:32:53

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David
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fabien62118
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  1. Posté le 19/11/2013 à 15:44:05  
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juj41wj a écrit :

salut david
une dernière question connait tu la fréquence du changement du liquide LHM?
Et merci pour tout et bonne route a toi!!!!!!!!
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Salut,

Je me permets de répondre: de mémoire c'est tout les 60 000km ou 4-5 ans environ ...

Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 18:13:29  
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Bonjour tout le monde, je me permet d'utiliser ce poste pour poser une petite question sur les suspensions de ma xantia 1.8 16v récemment acquise. Je la trouve très raide devant et Uniquement à gauche, à droite elle est très souple, derrière aussi. On m'a parlé du vérin qui serait "coincé", c'est grave? Dangereux? ça se "débloque" facilement ou pas?
Merci d'avance de vos réponses

\o/ Vive Planète Citroën
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pumagt
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  1. Posté le 28/11/2013 à 18:17:11  
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Le vérin coincé ? C'est la première fois que je l'entends.

Une occasion récemment acquise : une sphère crevée ? J'y crois davantage. ;)


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
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Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 18:25:24  
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Coincé je ne sais pas si c'est le bon mot, en tout cas c'est vraiment tape cul.
Oui je l'ai récupérée il y a 2 semaines, des amies me l'ont donnée très gentiment quand ma TD m'a lâchée. Il y a quelques petites choses à voir dont ce problème.
Une sphère crevée !?!?! je ne savais pas que ça crevait ces bêtes là

\o/ Vive Planète Citroën
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  1. Posté le 28/11/2013 à 18:28:37  
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C'est une membrane à l'intérieur qui perce.

Les sphères s'usent, et souvent beaucoup plus vite qu'on le pense. la majorité des Xantia (ou autres hydrauliques) d'occasion ont des sphères avec des pressions hors tolérance.

On redécouvre donc souvent le confort le jour où on les change pour la première fois. ;)


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Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 18:41:38  
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Le truc qui me fait penser à ce vérin, c'est aussi que quand je la démarre le midi après quatre heures d'arrêt, il y a comme un "cran" qui lâche d'un coup et après elle monte normalement. mais elle ne le fait pas tout le temps. le matin elle ne le fait pas et après la pause déjeuner elle ne le fait pas non plus. ça peut le faire aussi avec la sphère HS?

\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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  1. Posté le 28/11/2013 à 18:45:19  
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Ça ça ressemble aux clapets-anti-affaissement peut-être un peu grippés ?

Si elle couine en descendant, il faut aussi graisser les silent-blocs de la barre stabilistrice.


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  1. Posté le 28/11/2013 à 18:47:33  
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Et qu'est ce qu'on peut faire pour les clapets si c'est ça?

Profil : Pilote
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  1. Posté le 28/11/2013 à 19:26:33  
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bonsoir,

première chose à faire pour être sûr ...

tu permutes les deux sphères avant et tu regardes ce qui se passe.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 20:04:06  
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Alors là je dois avouer que j'aurais du y penser quand même, je fais ça ce week end et je te tiens au jus
merci beaucoup :bien:

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