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levier de vitesse tres dur help!!!

 

Citroën : Rodez
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 Sujet :

levier de vitesse tres dur help!!!

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tit70ou
Invité
  1. Posté le 19/11/2013 à 09:41:11  
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bonjour a tous
je possede une xantia 2.0hdi 90ch et j'ai beaucoup de mal a passer mes vitesse
aux point mort le levier reste devant la 1er ou une suivant ou je le plasse et le levier est asser dur
si quelquin a une idée je suis preneur merci d'avance

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/11/2013 à 09:51:43  
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salut
il faut désaccoupler les rotules des différents morceaux de la tringlerie de commande de vitesses, et les graisser
pareil sous la voiture, au niveau du levier de vitesses


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Invité
  1. Posté le 29/11/2013 à 09:13:09  
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merci pour ta reponse avec retard "plus d'ordi" j'ai fait se que tu m'a dit mais le resultat est le meme je me demande si sa ne viendré pas de la boite merci quand meme cldt

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Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 29/11/2013 à 12:04:28  
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Salut
de la boite non, car ta tringlerie joue uniquement sur l'embrayage
ça ne peut pas être l'embrayage, ce sont des ressorts.
Ta boite au pire empêcherai l'engagement des vitesses genre sysnchro hs par exemple.
Si cela fait la même chose moteur arrêté, ce n'est pas la boite, c'est sûr
As tu enlevé chaque petite rotule et mis de la graisse dedans?
Regarde bien le renvoi de la grosse tige s'il n'est pas faussé (de travers)


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digit3d
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  1. Posté le 05/12/2013 à 08:25:50  
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Bonjour,

Moi, j'avais le même problème, mais j'ai simplement mis du WD40 en assez grande quantité et depuis plus de problème. Le résultat fut immédiat et j'ai retrouvé une boîte vraiment beaucoup + souple !

Après, en effet, à voir si tu n'as pas quelque chose de faussé comme le dit Phil-gironde.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/12/2013 à 18:43:06  
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salut
le WD40 n'est qu'une solution temporaire, le produit va se dissiper, mais au moins, tu sauras où bricoler à ce moment là...


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phil-gironde
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  1. Posté le 05/12/2013 à 20:12:13  
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'soir
moi je mets de la graisse de chaine moto, ça marche hyper bien c'est pratiquement une obligation d'avoir une bombe pour faire ce genre de boulot


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Le site de la Xantia
Profil : Vétéran
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crokmais
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  1. Posté le 05/12/2013 à 20:48:17  
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il faut bien secouer, après ça sort, ensuite c'est mou :ange:

[:ambu:1] [:djbenzzz:3]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 06/12/2013 à 00:07:34  
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[:zebulon-69:3]


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