Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Problème ESP/Frein à main défaillant

 

Il y a 1328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème ESP/Frein à main défaillant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
julien9284
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2013 à 21:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je fais appel aux personnes qui bossent de près ou de loin chez PSA et qui pourraient éventuellement me renseigner sur un problème que mes parents rencontrent avec leur C4 Picasso.

Il s'agit donc d'un Citroën C4 Grand Picasso, acheté neuf en Janvier 2009, modèle HDi 1.6 110, avec aujourd'hui 75 000 Km.

Les premiers problèmes sont apparus à l'été 2009, sur l'autoroute, un message d'erreur affichait "Frein à main défaillant", le moteur se coupait et le frein à main ne fonctionnait plus. La voiture est passée dans deux garages, aucun problème n'a été trouvé. Elle est également retournée chez son concessionnaire, aucun problème non plus.

En 2011, problème identique. Le concessionnaire a changé le boitier électronique je crois, ce qui a résolu le problème sur le moment.

En Septembre 2012, le même problème apparait, avec en plus l'ESP défaillant. Le concessionnaire a dit que ce n'était rien, ils ont redémarré le véhicule et le problème n'apparaissait plus.

En avril 2013, suite à un trajet de 400 Km, la même panne encore une fois. Sauf que depuis, le message d'erreur ne s'enlève plus.

Au jour d'aujourd'hui, le véhicule affiche toujours les mêmes messages d'erreur et de temps en temps le message d'erreur "Frein à main défaillant", que ce soit en roulant ou à l'arrêt.


Quels recours peuvent avoir mes parents concernant ce problème ? Étant donné que le véhicule n'est plus sous garantie mais que la panne est apparue durant la période de garantie, ont-ils la possibilité de faire réparer sans payer ?

Merci d'avance...

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2013 à 11:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Il faut essayer d'écrire en recommandé avec accusé de réception au "service clientèle" de chez Citroen, pour expliquer l'historique précis des évènements, en joignant photocopies des factures, ou des exemplaires de demandes de travaux remplis à la réception du, ou des garages, voila ! Tiens nous au courant !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 06/02/2014 à 16:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un c4 hdi 110cv et peu de temps après j'ai eu ce problème de frein a main défaillant / esp allumé.

Résultat du problème: coulure de la batterie sur le faisceau qui commande le frein a main, et donc celui-ci attaqué par le liquide.

Batterie changée et faisceau refait, heureusement véhicule s/g.

Invité
  1. Posté le 08/11/2014 à 13:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu depuis cet été les informations diverses suivantes : Frein de parc défaillant, ABS/ ESP défaillant , SERVICE..etc.
J'ai remarqué que cela se produisait après un fonctionnement du moteur de quelques minutes (une dizaine environ) souvent après passage sur un endroit cabossé de la route, et après un arrêt assez long (environ 1 heure), si l'arrêt était plus court les alarmes ne disparaissaient pas. Un jour j'ai vérifié mon niveau d'huile. Bien que niveau d'huile OK au tableau de bord,il était assez bas. Je l'ai complété car il en avait besoin, ainsi que l'eau du lave vitre. Depuis tout marche normalement, le frein de parc se met automatiquement dés l'arrêt du moteur, et se libère à l'avancée de la voiture. Je pense que le multiplexage des alarmes entrainait le problème. Mon niveau d'huile devait être correct au démarrage après un temps assez long d'arrêt puis après répartition dans le moteur, son fable niveau déclenchait une série d'alarmes dont celle citée. Depuis, et je touche du bois, tout va bien. Si cela peut vous servir, c'est gratuit! Vérifiez vos niveaux.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprogrammer sa clé suite à changement de pile 2
Coordonnées GPS 0
Systeme ABS défaillant + fumée + odeur de brulé 3
Problème eMyWay ? 9
Capteur pression pneu 4