Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

cx vs xm


Invité §gor623Wi

Messages recommandés

Invité §gor623Wi

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum je voulais vous poser une question simple quelles sont les différences de sensation de conduite entre une cx derniere generation ex gti turbo2 et une xm hydractive svp?

 

J AI POSSEDE UNE XM V6 DE 90 HYDRACTIVE 1 AINSI QUE D AUTRES XM EN MAZOUT ET J AI VRAIMENT ENVIE D UNE CX GTI TBO 2 J AURAIS AIME AVOIR VOS AVIS SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

si, il y a des Citroënistes, heureusement ! :lol:

mais il n'y a pas beaucoup de possesseurs de CX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum je voulais vous poser une question simple quelles sont les différences de sensation de conduite entre une cx derniere generation ex gti turbo2 et une xm hydractive svp?

 

J AI POSSEDE UNE XM V6 DE 90 HYDRACTIVE 1 AINSI QUE D AUTRES XM EN MAZOUT ET J AI VRAIMENT ENVIE D UNE CX GTI TBO 2 J AURAIS AIME AVOIR VOS AVIS SVP

 

Salut,

 

Va faire un tour dans la section CX du forum "planète citröen" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

la gti turbo ouT2 est une super auto , j ais moi meme une t2 qui me donne entiere satisfaction , le seul probleme c est quelques pieces specifique a ce model qui son tres chere (echapement , trx) ,et pour le moteur pas de probleme majeur c est un bon vieux 2l5 inj et turbo avec un couple assez sympa et des perfs encore d actualiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor623Wi

merci pour vos reponses mais en fait je voulais surtout des précisions sur la suspension tenue de route puis je comparer la gti t2 a une xm non hydractive par ex merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

J'ai roulé en CX, mais je connais peu la XM.A priori, le comportement de la suspension entre CX et XM étaient proches, un peu moins souple sur la XM me semble t-il...

La CX est l'héritière technique de la SM, en particulier avec sa formidable direction DIRAVI.Cependant le comportement n'est pas vraiment comparable à la SM qui avait un comportement plus sportif et plus équilibré grâce au moteur central avant, à la limite, le train arrière glissait gentiment sur la SM, alors que la CX glissait des 4 roues, voir sous virait car la répartition des masses était d'avantage sur l'avant.Question efficacité de suspension, la CX avale le mauvais revêtement sans sourciller, transformant une route bosselée en billard, mais sur route viroleuse, il ne faut pas la brusquer (la SM non plus d'ailleurs): il faut au contraîre soigner ses trajectoires sans brusquerie pour éviter les mouvements de caisse et là on constate une efficacité extraordinaire qui laissera bien des voitures modernes loin derrière...le seul truc qu'elle n'aime pas, c'est les serrés ou encore les dos d'ane qui donnent des coups de raquette dans les fesses des passagers arrière quand on les prend un poil trop vite, sinon rien...Freinage: pédale à course très courte, attaque très puissante et instantanée, mais facile à doser (mais en freinage d'urgence , heureusement qu'il y a l'ABS...).

Vie à bord: clim indispensable (c'est un four en plein soleil d'été),la position de conduite est bonne, les sièges shamallow mais très confortables sur grande distance (crampes inconnues), les moteurs d'origine DS (les 2.5litres) sont un peu rugueux, mais incroyablement souples (accepte de reprendre en douceur en 5° depuis le ralenti sans à coups!).

Seul gros point noir de la CX, qui n'a jamais été corrigé par Citroën (mais un carrossier Suisse en a modifié une douzaine), c'est l'absence de hayon et l’accessibilité ridicule du coffre (remarquez, une C6 ce n'est pas beaucoup mieux), imaginez de devoir récupérer un truc au fond du coffre lorsque la voiture est posée en butée basse: faut quasiment se mettre à genoux lorsqu'on est grand (perso: 1.86m)...c'est la SEULE raison pour laquelle je n'ai pas repris de CX après, car c'était une EXCELLENTE auto, seule la SM était supérieure parmi la 20° de voitures que j'ai possédées ou conduites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

le probleme de la cx c est qu elle ce vautre enormement dans les virages et si tu as une serie 1 le maintient des fauteuils ,quasi nul , te le rapel rapidement ,on peux la faire progresser mais il faut changer les roues et jouer sur les hauteurs de caisse (c est ce que j ais fait en adoptant des jantes en 17 pouces , on denature l origine pour une bonne cause , cecis est une affaire de gout , et en plus en ayant une preparation moteur maikonics ,il vaux mieux oublier le confort aquatique d une cx , car quand u demande des accelerations c est IMPRESSIONNANT......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...