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C8

probleme d'accélération et bruit genre ventilo à l'arret du contact


Invité §lou624Uf

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Invité §lou624Uf

bonjour,

apres de nombreux pb sur mon c8 réparer il n'y a meme pas 1 mois, je rencontre un nouveau problème. Lorsque je freine, la voiture continu d'accélérer et quand je coupe le contact, il y a un bruit genre gros ventilo qui continu à se faire. Aucune fumer ne s'échappe, mais il y a une odeur bizzard que je n'arrive pas a décrire (c'est pas du bruler), par contre apperement le niveau de liquide de refroidissement est descendu au mini et celui d'huile à légérement baisser (aucune tache au sol). par contre elle ne chauffe pas, la température monte à 80° comme d'habitude. Je pensais que ca pouvait etre le turbo qui commence à montrer des signes de faiblesse (chose qui serait super car elle est encore sous garanti) sinon le garage ou je l'ai acheter m'a dit que ca pouvait venir d'une valve ou vanne (je sais plus (non pris en garanti).

 

Est ce arriver a quelqu'un ?

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Pour le bruit de gros ventilo et l'odeur bizarre, constaté lors de l'arrêt du véhicule, la 'cause' est le Webasto© - chauffage auxiliaire:

- chaudière fonctionnant au gazole, installé sous le véhicule, pour réchauffer le liquide de refroidissement, lorsque la température est inférieure à 7°C

- il possède son propre petit pot d'échappement (regarde sous le véhicule un peu en retrait du train avant, au centre) => l'odeur bizarre

- ainsi qu'un 'gentil' ventilateur qui fait un bruit de turbine très aigu => le bruit gros ventilo

Ainsi c'est le fonctionnement attendu que tu constates.

 

 

Pour le 'continu d'accélérer', au ralenti, le régime moteur est-il autour de 700 tr/min ou bien plus ?

 

 

Pour la diminution du niveau de liquide de refroidissement: attention il y a un sous cache moteur et c'est lui qui récolte les pertes de liquide avant que cela ne tombe au sol.

Un problème connu de fuite se situe sur la boite à eau.

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Invité §lou624Uf

oui c'est ce que j'ai vu sur le webasto apres avoir poster ce message, donc ca ca va j'ai compris que c'était normal.

En ce qui concerne le ralenti, au point mort 'l'aiguille est sur le 10 (et je sais plus comment est gradué le cadran) sinon j'ai toujour vu l'aiguille a cette hauteur, mais quand par exemple je veu prendre un tournant que je freine et debraye pour rétrograder ben là la voiture accélére encore et l'aiguille reste sur le 30 pendant plusieurs secondes.

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J'ai eu le cas avec ma Phedra: ralenti ne descendait pas en dessous de 1200 tr/min voir plus: bizarre. Résolu avec ce qui suit.

 

Une chose à faire qui ne coute pas grand chose est de:

- localiser le capteur d'accélerateur, dans le compartiment moteur: pièce plastique noir cylindrique où se connecte le cable d'accélérateur; suspendue sous la baie parebrise,

- lubrifier le cable d'accélérateur dans sa gaine du coté de ce capteur,

- manoeuvrer à la main le capteur sur tout son amplitude, deux trois fois.

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Invité §lou624Uf

merci pour tes conseil, étant une femme ca va etre compliquer pour moi. Le garagiste été censer passer ce matin pour voir d'ou venait le probleme pour voir si la voiture pouvait rouler sans aggraver les choses ou si il fallait remorquer, mais pas de nouvelle.

 

 

Le probleme dont tu me parle ne viendrez pas plutot du palpeur de régime, gestion moteur que du capteur d'accélérateur, je viens de regarder sur oscaro et ya une différence de prix incroyable entre les 2 et le palpeur de régime ressemble a ce que tu me dit un cylindre.

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Justement avant de chercher d'autres raisons à ce problème, remplacer des piéces à l'aveugle, fais la lubrification dont je parle: cela coute deux coups de spray de lubrifiant type WD40 et le capteur d'accélérateur est très accessible.

 

Dans mon cas, la Phedra, lorsqu'on n'appuyait plus sur l'accélérateur, le moteur redescendait à un régime de 1200 tr/min (certains jours encore plus élevé). Ce qui obligeait de débrayer lorsqu'on freinait, sinon le véhicule continuait à avancer. Tout comme ce que tu décris.

 

Sur cette photo du moteur, le capteur d'ccélérateur est derriere les deux électrovannes suspendues, au niveau du bas de celle de droite entouré en rouge: on voit le cable qui s'enroule à l'horizontale

IMG_2112bis.jpg.bdd0870f9a614c7e305b93167e3aa827.jpg

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Invité §lou624Uf

j'ai pas de lubrifiant sous la main et le garagiste doit venir vers 16h. je verrais bien ce quil me dit et je lui parlerai de ca, à mon avis lui aussi cherche de son coté d'ou peu venir le problème. Je viens d'aller voir, j'ai vu ou c'était

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Invité §cal245LI

bonjour

il est possible que ça soit ton câble d'accélérateur qui commence à s'effilocher...

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Invité §lou624Uf

C'est un c8 2.0 hdi 110cv de 2003, je ne sais pas si c'est hydraulique.

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Invité §lou624Uf

aucune nouvelle du garage qui été censer passer voir le probleme hier matin puis hier apres midi,pour eviter des aggravations au cas ou ce soit le turbo. Cet aprem je vais aller chercher le lubrifiant dont par jlucm en espérant que c'est ca.

Donc ce fameux lubrifiant il faut que je le mette la ou je voit le cable qui s'enroule ? J'en met sur le cable aussi ?

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Il faut en mettre sur le câble, en particulier sur la partie qui rentre dans la gaine quand on accélère afin que cela coulisse mieux.

Si tu vois l'axe du truc qui tourne, mets-y une giclée aussi.

 

:)

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Invité §lou624Uf

en allant faire des courses, je me suis arreter à un autre garage pour lui exposer le probleme, il ma dit que sans la voiture il ne pouvait rien me dire et que s'il s'agissait du capteur il fallait le changer. Enfin bref, trop de monde sur la route aujourd'hui pour aller la tester apres la pose du lubrifiant, du coup je vais attendre dimanche pour le mettre et aller tester.

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Idéalement, il faudrait une personne pour envoyer le lubrifiant pendant qu'une autre joue avec l'accélérateur (moteur coupé) pour bien faire pénétrer le lubrifiant dans la gaine.

Tu peux même le faire une première fois demain, puis recommencer dimanche et enfin aller tester.

 

:)

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Non, nul besoin d'agir sur la pédale d'accélérateur: tout est accessible dans le compartiment moteur. Manoeuvre le capteur d'accélérateur à la main: en le faisant tourner vers la droite comme si le cable le tirer.

Applique du lubrifiant à l'entrée de la gaine du cable puis manoeuvre 2/3 fois completement le capteur.

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Invité §lou624Uf

ok merci pour vos réponse je vais aller le faire. je vous tiens au courrant

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Invité §lou624Uf

Alors produit mit ce matin et je viens d'aller l'essayer, a priori tout est rentrer dans l'ordre, j'ai prit plusieurs type de route, tournant, rond point, intersection et pas d'accélérations quand je freine, l'aiguille compte tour redescend a sa position de départ.

Merci a tous.

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Invité §lou624Uf

me revoilà !!! je me retrouve encore avec le meme probleme. Voiture qui continue a accelerer alors que je freine, compte tour reste a 1500 voir 2000 tour... J'ai reessayer le degrippant mais ce coup ci ca na pas marcher. Arriver chez moi au point mort j'étais a 2000 tours. Ya t'il une autre solution a ce probleme ou maintenant c'est direction le garage. Mercredi dernier je l'ai emmener au garage car le voyant moteur s'était allumer avec le message "systeme anti pollution defaillant" résultat : changement du bouchon reservoir de gazoil et de la sonde temperature de gazoile eh oui elle afficher -30 alors que la temperature exterieur ete de 22°c.  Juste avant jai fait changer un truc d'injection avec le faisceau car elle avancer en s'accade. Je suis partie dans le sud pendant le week end, elle a rouler impeccable 5h de route nickel. Depuis hier matin(lendemain du retour,  le voyant moteur s'est rallumer avec le meme message, mais pour ca le garage (autre que celui de depart) ma dit ke je pouvais quand meme rouler). Je vais quand meme la ramener, mais etant actuellement en formation j'ai pas trop le temps donc je fait seulement des petits trajet avec. <br><div><br></div><div>Avez vous une idée sur ce probleme d'accelkeration pendant le freinage ?</div><div><br></div><div>merci</div>

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