Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Temoin batterie

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Temoin batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cor06vl
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2013 à 13:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec ma xantia, c'est une Hdi 110 cv exclusive de 99 avec climatisation.
J'ai mon voyant de batterie qui vient de s'allumer et reste allumé moteur tournant. Il ne s'eteint que quand je depasse les 5500tours/min.
J'ai mesuré a la batterie moteur tournant il y a 11.5v, je pense donc que l'alternateur rend l'ame.
Qu'en pensez vous?
Si oui quel est l'amperage pour mon altenateur 120 ou 150?
De plus est il judicieux de changer la couroie de l'alternateur ainsi que les galets car ma voiture a 300 000kms, le dernier changement a ete fait a 180 000kms.
Je vais effectuer la refection de la pompe haute pression egalement.

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2013 à 15:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
ne change pas forcémént l'alternateur, souvent le régulateur avec les charbons suffisent et cela coute nettement moins cher ;)
pour l'ampérage c'est marqué dessus.
sinon attends que Maître Caloumthai :jap: te réponde et te demande ton VIN : VF7.........., il te donnera la réf exacte de ton alternateur .


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2013 à 18:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon vin c'est VF7X1RHZF72185434

J'ai relevé quelque reference sur l'alternateur. C'est un valeo.
Il est ecrit :
A14VI27+
2342228A
12v
28635 S5??
96 35342??

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/12/2013 à 19:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,c est un 150 volts(oups amperes).

Pour la courroie d accessoires,a toi de voir,en cas de casse,des morceaux peuvent finir dans la distribution.
+ de 100000 km,ca commence a faire "tres" beaucoup.
Regarde l etat qu elle a.

Ne pas negliger la poulie damper.
Message édité par david60350 le 12/12/2013 à 08:51:48

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2013 à 20:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La poulie damper a ete changée a 180 000 en meme tps que la couroie d'accessoire la distris, galet et pompe a eau.
J'hesite a changer la poulie damper aussi mais c'est un surcout et vu le kilometrage de la voiture est ce vraiment necessaire.
Message cité 1 fois
Publicité

Vive les citrons
Profil : Pilote
steffmecacyl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 03:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cor06vl a écrit :

La poulie damper a ete changée a 180 000 en meme tps que la couroie d'accessoire la distris, galet et pompe a eau.
J'hesite a changer la poulie damper aussi mais c'est un surcout et vu le kilometrage de la voiture est ce vraiment necessaire.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour ,

Cela dépend si tu veux la garder ou pas .
Elle a combien aujourd'hui ? si tu le fais toi-même c'est peut-être pas si couteux .

Maître Caloumthai :jap: quelqu'un a besoin de ta science


---------------
[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 07:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wallole:7]

je n'ai même pas regardé d'après le VIN, mais effectivement, ça doit être un 150 ampères
je te conseille de le changer, ne serait-ce que par un alternateur d'occasion, car mettre des balais neuf sur un collecteur usagé, ça ne va pas tenir longtemps, il y a bien trop d'étincelles qui vont se former...

notre ami Vincent a effectivement bien cerné le problème, tout dépend si tu veux garder ta voiture encore longtemps ou pas
en tout état de cause, il est urgent de changer au moins la courroie d'accessoires (ça n'est pas pour le prix que ça coûte) ; en ce qui concerne les galets bin... il faut démonter la courroie pour s'en rendre compte ! il est possible qu'ils soient encore OK, il est possible qu'ils soient HS

on revient à la question de Vincent : si tu veux la conserver encore longtemps, tu peux changer les galets (sachant que d'ici quelques dizaines de milliers de kms tu auras la distribution et la pompe à eau à faire) ; si tu ne veux plus te lancer dans les frais, estimant que dans 30-40.000 kms tu ne feras pas la distribution, tu ne changes que la courroie d'accessoires (bien entendu, si les galets sont carrément HS au démontage, il ne faudra quand même pas remonter ceux-là !)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 07:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ton alternateur est référencé 57054F, c'est bien un 150 Ampères

ta courroie est une 6PK1736 si tu as un compresseur de clim Sanden
et c'est une 6PK1750 si tu as un compresseur Delphi

pour les galets, tu as un galet excentrique référencé 575129
et un galet dynamique référencé 575155

CCVoir l'image en grand0 vote


 :jap:
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 08:25:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un kit courroie accessoire faut compter 110 euros la poulie damper 100 euros, g trouvé in alternateur pour 80 euros en occasion j hésite à changer la poulie damper. Je fais les réparations moi meme. Je vais en profiter pour refaire la pompe HP avec in kit de joint car je pense que l âge de lalternateur le kilometrage et le suintement de la pompe HP ont eu raison de lui.

Profil : Routard confirmé
stephane-64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 14:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

ton alternateur est référencé 57054F, c'est bien un 150 Ampères

ta courroie est une 6PK1736 si tu as un compresseur de clim Sanden
et c'est une 6PK1750 si tu as un compresseur Delphi

pour les galets, tu as un galet excentrique référencé 575129
et un galet dynamique référencé 575155

http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/c-118​6860.html


 :jap:
Afficher plus
Afficher moins

bonjour Oh grand [:boitoto_diesel:1] M caloumthai [:boitoto_diesel:1]
désolé mais pour la sanden c'est 1725 nous avions déja vu pour la mienne lien ici (2.1td Athéna 96)
trop grande en 1736 avec un sanden

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:47

---------------
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 18:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, après changement de compresseur ... qui ne fonctionne pas non plus d'ailleurs!!!


---------------
Le site de la Xantia
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 19:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stephane 64 a écrit :

bonjour Oh grand [:boitoto_diesel:1] M caloumthai [:boitoto_diesel:1]
désolé mais pour la sanden c'est 1725 nous avions déja vu pour la mienne lien ici (2.1td Athéna 96)
trop grande en 1736 avec un sanden
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir Stéphane
oui, mais notre ami Corvette a un hdi pas une 2.1td... :siffle:

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:47

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
stephane-64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 20:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonjour Oh grand [:boitoto_diesel:1] M caloumthai [:boitoto_diesel:1]
je me disais aussi j'aurai du tout lire je suis [:spliqui:11] [:raffio 24:14]


---------------
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2013 à 13:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alternateur d'occaz trouvé, kit courroie accessoire commandé, poulie damper, et kit de refection pompe hp aussi, plus qu'a attendre tous ca et a ce mettre a l'ouvrage.
Je vous tiens au courant quand tous sera monté.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2014 à 09:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour, voila c'est résolu, tt est remonté pompe HP rénovée etc, plus de fuite plus de témoin ça roule ma poule.

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2014 à 14:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:lexis84:1]


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tout sur l'hydraulique spécifique Activa 26
pompe bosch 11
Changement batterie précautions à prendre ? 11
Petite présentation de ma titine 72
Spheres citreon Xantia 9