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SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...


Invité §gre072uj
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Invité §zca606Rr

Bonjour a tous,

 

j'ai appelé un garage Citroën pour demander ce joint torique et à défaut de détailler cette pièce, le mécano nous dit qu'ils connaissaient bien cette panne, mais que la seul façon de la réparer durablement était de tarauder le conduit de la pièce plastique blanche et d'y mettre un bouchon avec un joint adéquat.

 

je voulais donc avoir des retours de ceux qui ont changé ces fameux joint torique du "carlorstart" du support gasoil.

 

est-ce que le changement des deux joints tiens ? avez-vous eu de nouvelles fuites par cette pièce ?

 

merci d'avance.

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Invité §chi482yr

Finalement j'ai réussi a trouver par moi même.

Sur eBay, le vendeur "autopièces17" vend la pièce en plastique complète (pièces en plastique + ressort + aiguille) avec les joints neufs pour 50€ et il vend également les kits de réparation qui comprennent juste les joints et une notice de démontage et remontage.

 

Pour ceux qui ont la partie du bout qui est resté dans le support de filtre GO, il suffit de se servir d'un clou ou d'un vis assez long pour tirer la pièce avec la tête de celui-ci en s'aidant avec un miroir.

 

 

Bonjour Vilizone,

Pourrais tu me donner le lien pour commander la pièce plastique complète.

Merci

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Invité §chi482yr

C'est gentil calumbia mais il n'y a pas la pièce en plastique. je n'est que les joints

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Invité §cal245LI

C'est gentil calumbia mais il n'y a pas la pièce en plastique. je n'est que les joints

 

:??:

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Invité §tou823hh

Bonjour

me voila dans la même galéré que vous

la pièce en plastique c est cassé en 2 morceaux au démontage

mais a quoi elle sert cette pièce

pourquoi certains la bouches ?

et quel est le risque de boucher ce conduit ?

Chips62 as tu trouver ton bonheur ?

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Invité §zak632mP

Bonjour

me voila dans la même galéré que vous

la pièce en plastique c est cassé en 2 morceaux au démontage

mais a quoi elle sert cette pièce

pourquoi certains la bouches ?

et quel est le risque de boucher ce conduit ?

Chips62 as tu trouver ton bonheur ?

vraiment j'aimerais savoir à quoi sert cette pièce en effet ( à part créer une fuite) , pour ma part j'avais bouché le trou préventivement ; 5 ans après ça a quand même réussit à fuir ! j'ai viré le précédent mastic et rebouché au metal synthétique , la joie a duré quelques semaines .. depuis j'ai tout simplement relié le tuyau qui arrive sur le réchauffeur de gas oil avec celui qui en repart en intercalant un filtre à essence universel trouvé chez "feu vert" . Pour l'instant pas de souci : cout de la réparation 4.99 euros et 10 mn pour le faire . :fuck:

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Invité §cal245LI

salut

tu fais ce que tu veux, mais un vrai filtre à gazole filtre des particules bien plus fines que ton simple filtre à essence, et en plus, il est décanteur d'eau...

on ramasse parfois de l'eau quand on fait un plein (présente dans la cuve de la station), avec ton dispositif il va directement dans la pompe à injection... elle ne va pas apprécier !

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Invité §Lap525lz

Bonjour,

 

Et oui, sp452901, même en 2013, ce post est toujours utile ! J'ai utilisé un joint de 15x2, qui va vraiment bien.

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Invité §Ycq354Eg

bonjour a tous voila j'ai un soucis sur ma saxo 1.5l diesel de 1998, depuis quelques semaines elle demarre tres mal a froid, dès son demarrage asser difficile elle se met a faire des petits accoups le régime du moteur baisse et quand j'appuis sur l'accélérateur elle ne repond pas et ce met a caler, au bout de la 2eme voir 3eme tentative elle demarre et tourne bien.j'ai tout d'abord penser aux bougies de préchauffage et comme je devais faire la vidange j'ai tout refais vidange, filtres a air, filtre a huile et filtre a gazoil et toujour la meme galere.je l'emmene donc au garage proche de chez moi et il m'annonce que j'ai une durite de gazoil de morte il me la change et me change la pompe d'amorcage je pensais que sa irait mieux ma fois non c'est toujour pareil.

je parcours internet pour voir si je peux avoir la solution au probleme et je suis tomber sur ce forum ou pas mal d'entre vous ont l'air d'avoir le meme probleme.

d'apres vous est-ce que j'ai un soucis au niveau du support de gazoil ou la piece en plastique dont vous parler avec le joint qui est morte??? d'apres moi sa a l'air d'être les memes symptomes mais pas sur a 100%.

 

je tiens a précisé qu'a chaud elle demarre un peu mieux et que j'apercois des bulles d'air qui passe dans une durite de gazoil celle qui passe en dessous de la grosse durite de boite a air, mon garage me dit que c'est normal m'en j'en suis pas si sur que sa.

 

pouvez vous m'aider svp???

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Invité §ced865Ft

Bonjour Seb,

 

Le problème vient de ton rechauffeur.

En effet celui-ci doit avoir les joints HS, du coup il te créé un appel d'air dans le gasoil.

 

Tu peux touver des joints sur ebay.

voilà un lien.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301056057431&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Le vendeur est rapide! tu les auras en deux jours top chrono.

 

Pour le changement suis le tuto de la premiere pagede ce sujet, il est très bien fait.

 

Bon changement.

 

Cédric

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Invité §sax254re

bonjour à tous

 

 

 

Depuis 10 jours ma saxo 1.5 Diesel de 1996 cale lors du démarrage ou juste après et je la relance en amorçant avec la pompe, sauf que la fuite recommence tous les matins (à froid) et ça arrose le bas du moteur. Le garage m'a fait un devis de rechauffeur à gasoil pour 250€ environ...sans compter les heures, je la ramène chez moi :

 

le tuto de la première page semblait parfait jusqu'au moment où j'ai voulu retirer la rondelle crantée : elle semble soudée dans le bloc porte-filtre, rien ne bouge avec un clou ou un tournevis !!! Est ce possible que ce soit un modèle différent, personne ne semble avoir de problème pour retirer cette rondelle crantée ?

 

si vous avez une idée, sinon je ne vois rien d'autre à faire que boucher le tout, ou changer l'ensemble du support en casse ce qui est plus compliqué si j'en crois ce que certains ont écrit, et étant peu bricoleur

 

merci d'avance,

 

François

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Invité §cal245LI

bonsoir François

il vaut mieux déposer ton porte filtre (il est tenu par une ou deux vis au fond, après avoir enlevé le filtre à gazole

pour enlever la rondelle crantée, j'ai pris un p'tit tournevis plat et je l'ai meulé en biseau, ça me laissait une pointe très fine mais solide

j'ai pris une lamelle à la fois, et j'ai décollé un peu chaque lamelle, juste un peu... tout en tournant

il ne faut pas essayer d'enlever les ailettes trop vite, juste les faire bouger un peu

le fait de déposer le porte filtre, ça permet de travailler sur toutes les ailettes facilement

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Invité §sax254re

bonjour caloumthai et merci pour le conseil mais je ne vois pas comment le déposer le support filtre sauf à tout dévisser..

 

il y a pas mal de choses branchées sur ce porte filtre et il y a pas mal d'écrous vu de l'extérieur..

 

s'agit il bien de toute cette pièce qu'il faut retirer ?

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F120319%2Fsupport%252520filtre2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2FPeugeot%2Fsujet20659.htm&h=505&w=449&tbnid=yiIjZn1RNfyg6M%3A&zoom=1&docid=8qOX5EnHVSh4qM&ei=woM2U566Oqiq0QWH54HYBg&tbm=isch&iact=rc&dur=1235&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0CFYQrQMwAA

 

 

en attendant je vais essayer de trouver un tournevis plus adapté pour travailler les ailettes ensuite

 

 

merci

 

François

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Invité §cal245LI

oui, c'est vrai qu'il faut parfois déposer certaines choses pour travailler, mais tu sais, si tu devais remplacer ton porte-filtre, tu devrais en faire de même...

 

ps : ta photo ne passe pas :jap:

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Invité §sax254re

salut

finalement en relisant j'ai compris qu'on pouvait insister sur les ailettes de la roue crantée, j'ai pris un -très- petit tournevis et elles ont fini par se soulever

je récupère un joint chez land rover lundi, la secrétaire avait l'air bien au courant, "ah c'est pour un diesel , le joint PYX10012" on doit être nombreux à les joindre,

bon week end

 

François

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Invité §cal245LI

salut

finalement en relisant j'ai compris qu'on pouvait insister sur les ailettes de la roue crantée, j'ai pris un -très- petit tournevis et elles ont fini par se soulever

je récupère un joint chez land rover lundi, la secrétaire avait l'air bien au courant, "ah c'est pour un diesel , le joint PYX10012" on doit être nombreux à les joindre,

bon week end

 

François

 

 

c'est la référence chez Land Rover ?

si tu as un pied à coulisses, tu pourras donner le diamètre intérieur/diamètre extérieur ?

:jap:

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Invité §sax254re

salut,

c'est ce que m'a dit la secrétaire dès que je lui ai dit "joint pour une saxo", elle avait la référence en tête (impressionnant mais vrai)

 

sinon je n'ai pas de quoi mesurer si précisément le joint, en même temps la référence a été donnée par quelqu'un sur ce forum qui a mis ce lien sur un site britannique, qui le vend aussi:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PYX10012

 

je vous dirai si j'ai réussi à réparer la fuite avec ce joint là la semaine prochaine

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Invité §sax254re

voici la référence complète de l'étiquette du joint que j'ai acheté chez Land Rover

MG ROVER

0001 Ag 3 6000250470 P47926

PYX10012

Made in France (!)

 

dans les 2-3€

 

 

le joint ancien s'est cassé dès que je l'ai soulevé avec un tournevis,

j'ai remis le joint en mettant un peu d'huile (il bloquait la pièce à l'entrée du tube et risquait de se détériorer)

j'ai remis la pièce jaune (réchauffeur ?) dans son emplacement en m'arrêtant dès que son extrémité n'était plus visible à la verticale, j'ai ensuite "tassé" la roue crantée en poussant sur des bords opposés tout à tour avec une clé plate

j'ai testé en appuyant une fois sur la poire du circuit et rien ne sortait de ce côté

donc le tuto était excellent

pour l'instant plus de fuite du tout, j'ai un problème d'échappement mais c'est une autre histoire

 

merci encore aux forum-ers et à ceux qui ont mis des photos

 

François

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Invité §cal245LI

salut et bravo !

un problème d'échappement à quel niveau ?

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Invité §sax254re

au CT il y avait une fuite d'échappement a rectifier, j'ai changé la partie centrale, mais j'avais oublié d'acheter le joint avant alors forcément ça faisait du boucan, ça y est c'est réglé. En gros cette semaine j'avais un devis de centre auto à 800 €, grâce au forum et à 3-4 heures j'en ai eu pour 120€, (pour la fuite de gasoil ils m'avaient dit qu'il fallait changer le "réchauffeur" ... forcément c'est mieux qu'un joint à 2€50 ! )

 

voila bonne soirée

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Invité §cal245LI

ok, si le souci est réglé, c'est bien...

bonne continuation

:jap:

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Invité §JAN577OP

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même souci que vous, il y a 1 an je l'ai rebouché avec du syntho mais cela n'a tenu qu'un an an, j'ai décidé de le démonter et comme beaucoup d'entres vous le plastique jaune est venu en 2 parties, ou peut on trouver cette piece entière ?

Je suis allé sur pièces17 et j'ai rien vu en ce sens.

Les joints ont l'air en bon état, est ce le fait qu'il était cassé en deux que ca fuyait ? Ou est ce qu'il ne faut pas tenir compte de l'esthétique et le changer automatiquement ?

Est ce que quelqu'un a déja essayé de les coller ? Qu'est ce que cela donne dans le temps ?

Merci pour votre aide car je suis trés embêté.

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Invité §cal245LI

bonjour

quand j'ai démonté celui d'Ulysse, il est venu en deux parties, je l'ai remis tel quel dans son emplacement avant de reboucher

ça ne gêne en rien...

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Invité §JAN577OP

Avec quoi l avez vous rebouché car moi cela n a pas tenu dans le temps

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Invité §cal245LI

le mieux c'est que tu ailles chercher un joint cher Range Rover référence PYX10012 (ça vaut 2-3 Euro) au moins ça sera étanche à l'air et tu remets la rondelle étoilée

 

perso, je n'ai pas changé le joint (je n'avais pas la référence et encore moins ses dimensions), j'ai simplement rebouché avec de l'autojoint bleu après avoir remis la rondelle étoilée

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Invité §JAN577OP

Ok, je te remercie pour tes réponses rapides et professionnelles, une dernière chose, vaut il mieux changer les deux joints ou rien q'un suffit ?

Qu'est ce que ca change si on en change qu'un ?

Est ce que du gazole va se mettre entre les deux joints et cela va abimer le neuf plus vite ?

Est ce que chez Rover on trouve les deux ?

Et si oui quelqu'un connait il la référence du deuxième ?

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Invité §R1c802nx

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, également un problème de démarrage, grâce à ce topic, grâce à vous tous, j'y ai trouvé la solution

Les deux joints + la rondelle cranté sont commandé, mais je me pose une question..

 

Ma soupape en plastique est en deux partie, elle a l'air comme cassé juste après le ressort (Voir photo)

 

Pensez vous que celle pose problème pour le bon fonctionnement du système lorsque j'aurai tous remonté ???

 

Sans titre.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses aussi nombreuses qu'elles soient.

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Invité §cal245LI

salut

non, aucun problème de prise d'air même si la pièce est en deux parties, du moment que tu remplaces les joints (au moins le joint extérieur)

:jap:

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