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xantia ph1 centralisation en panne

 

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 Sujet :

xantia ph1 centralisation en panne

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mia60bj
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  1. Posté le 16/12/2013 à 19:17:20  
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bonjour a tous,
je me présente je suis Stéphane j'ai une xantia athena 2.0 16s break phase 1 186500 kms.

mon problème c'est que ma centralisation ne marche plus du tout...
je ne parle pas de la télécommande ir qui est en penne depuis 2 ans...
l'ouverture par la clé me suffisait largement mais depuis cet apm ca ne marche plus... du tout.. ce matin c'était encore vivant..
j'ai regarde les fusible n° 30 15 et 8 ils sont bons...
j'ai regarde le relais a coté du levier de frein a main... il fait du bruit quand j'actionne les loquets de fermeture des portes ..
j'ai shunté les fils 5 et 7 du relais et il se passe nada...
et la je sèche...
quoi j'aurai oublié de regarder ???

si une âme charitable pouvez m'aiguiller sur mon problème ça serait super sympa.
merci d'avance pour votre aide.
cordialement
Stéphane

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Invité
  1. Posté le 16/12/2013 à 19:20:28  
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juste 2 précisions :
elle est de juillet 1995
ça ne marche pas coté conducteur ni passager

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/12/2013 à 19:26:43  
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salut
pour phase 1 regarde aussi le F21, c'est l'alimentation du boitier


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  1. Posté le 16/12/2013 à 19:37:06  
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merci Phil-gironde pour ta prompt réponse
je viens de vérifier le F21 mais c'est pas lui non plus le coupable de la panne...

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/12/2013 à 20:24:52  
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tu as vérifié les contacts sur le boitier? Sur la prise?
Quand tu fermes de l'intérieur ça ne fonctionne pas non plus?
vérifies aussi les contacteurs de portes et coffre.
Quand une porte est ouverte la centralisation ne fonctionne pas
Puis apres reste le relais de temporisation de l'éclairage intérieur qui autorise je crois la centralisation
Message édité par phil-gironde le 16/12/2013 à 20:31:31

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  1. Posté le 16/12/2013 à 20:54:25  
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les portes sont bien fermées ainsi que le hayon j'ai vérifié.

De l’intérieur et de l’extérieur les serrures fonctionnent normalement sauf que la centralisation ne fonctionne pas mais j’entends un clic de fonctionnement dans le boitier prés du levier de frein a main. la prise qui est dessus j'ai mis en contact les fils 5 et 7 pour activer l'ouverture ou la fermeture des portieres et la rien se passe ( astuce trouvées sur le net)
chronologiquement j'ai pris ma voiture à midi la xantia c'est ouverte normalement à 13h quand j'ai voulu la rouvrir c'est juste la portière conducteur qui c'est déverrouillée et depuis ca veut rien savoir.

y a t'il un autre relais ou boitier dans la voiture en plus de celui qui est a coté du frein a main qui contrôlerait la centralisation ?
en sachant que les fusibles 21/8/15/30 sont bons ? ou un autre test que mettre en contact les fils 5 et 7 de la prise du boitier ??

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/12/2013 à 21:01:34  
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Les contacteurs de portes, ce sont eux qui disent si la porte est ouverte ou fermé. Dans ce cas, quand tu ouvres ta porte, les lumières s'allument?
Et j'ai aussi dis que le relais de temporisation de l"clairage autorise la centralisation (il me semble qu'un + part de là pour la centralisation)


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  1. Posté le 16/12/2013 à 21:08:26  
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yes quand j'ouvre les portes les lumières s'allument.
quand a la temporisation je ne sais pas, c'est 2 prises distinctes on dirait.. si j’amène un + ca peut le faire ? et éventuellement je le met ou ce + ?
sinon le relais clic quand j'actionne la fermeture des portes avants

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phil-gironde
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  1. Posté le 17/12/2013 à 10:18:43  
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salut
je regarderai ça cet aprèm
tu as un voltmètre? ça pourra aider
Message édité par phil-gironde le 17/12/2013 à 10:19:14

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  1. Posté le 17/12/2013 à 12:36:42  
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oui j'ai un multimetre

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phil-gironde
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  1. Posté le 17/12/2013 à 17:30:50  
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voilà, j'arrive lol
tu débranches la prise du boitier
tu prends un fil électrique aprés un fusible de 30A (ou sur l'allume cigare c'est mieux)
les bornes 3 et 4 de la prise sont les alimentations + et - des moteurs des serrures. Tu y mets donc le + et le - . Ca doit faire tourner tes moteurs, il me semble que peut importe le sens mais n'en suis pas sûr
le 5 et le 7 du boitier sont les commandes d'ouverture et de fermeture. Sur ces pattes il faut mettre uniquement une masse soit à l'un soit à l'autre (pas les 2 en même temps) quand la prise est branchée.
Message édité par phil-gironde le 17/12/2013 à 17:32:09

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  1. Posté le 17/12/2013 à 17:47:48  
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salut Phil
OK je vais tester ça demain apm car la il fait déjà nuit.
je te fais le retour de cette expérience demain dans la soirée.
et merci de te pencher sur le problème.

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  1. Posté le 18/12/2013 à 17:00:55  
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bon test effectué
si je branche comme tu m'as expliqué les moteurs fonctionnent.
j'ai effectue une mesure entre la borne 1 (+) et la borne 2 (-) j'ai du courant (12v)
du coup j'ai branche la borne 1 avec la 3 et la borne 2 avec la 4 les moteurs fonctionnent.
donc j'ai bien du courant qui entre dans le boitier de centralisation.
j'en déduit que c'est ce satané boitier qui serait en vrac, ou y a t'il un autre truc a vérifier ?

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phil-gironde
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  1. Posté le 18/12/2013 à 17:04:18  
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Salut
non trouve un autre boitier ou ouvre ce boitier et vérifie le relais dedans s'il n'est pas charbonné (pas facile à faire)


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  1. Posté le 18/12/2013 à 17:13:45  
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il se démonte comment? car j'ai pas réussi a le sortir de son logement...
ça vaut cher un boitier comme ça ?
on peut le trouver sur d'autres voitures ? car chez les casseurs y a pas grand chose en xantia et j'ai un budget très serré en ce moment.
en tout cas je te remercie Phil de m'aider c'est très sympa de ta part.

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phil-gironde
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  1. Posté le 18/12/2013 à 18:45:56  
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Je n'en ai jamais enlevé... alors je ne sais pas
cher? je ne pense pas, 20-40€ à la casse j'imagine
vaut mieux l'enlever d'abord pour savoir comment faire à la casse
Message édité par phil-gironde le 18/12/2013 à 18:51:30

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  1. Posté le 18/12/2013 à 19:40:49  
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merci pour ton aide Phil gironde

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phil-gironde
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  1. Posté le 18/12/2013 à 19:43:34  
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heu... je t'aide pas là, je donne des réponses :D
ouai mais ça se fini par du.. je ne sais pas alors c'est pas top pour toi lol


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