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Xantia

problème hydraulique train arrière pênché ??


Invité §bas325hH
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Invité §bas325hH

Bonjour,

Il y a deux vis btr qui relient la barre de torsion au bras de suspension, sauf que la elles n'y sont pas du côté gauche et j'avais même pas remarqué! Sa a été démonté. Elles ont dû être oubliées au remontage. A votre avis c'est ça qui fait que sa penche?

merci d'avance

Bon fin d'aprem

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Invité §bas325hH

oui c'est ça crokmais. C'est les deux vis btr (ou torx) qui manquent sur ma voiture. Logiquement c'est ça le souci.

salut.

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Invité §cal245LI

salut

ton problème doit effectivement venir de là...

tu ne sauras bloquer qu'une seule vis au début, en position basse, car l'orientation de la barre anti-roulis ne te permettra pas de bloquer la seconde

tu ne pourras la bloquer qu'en position haute

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Invité §bas325hH

Ok merci à vous serial et caloum :). C'est quand même byzarre qu'il manque ce genre de vis! C'était la voiture de mes grand-parents, il y a un garagiste qui n'a pas dû être très règlo...

Je vois ça cet aprèm et je donnerais des nouvelles.

Bonne journée

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Invité §bas325hH

Le trou dans le bras de suspension est taraudé ou il y a d'autres pièces avec les vis? Je n'arrive pas à bien voir.

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Invité §cal245LI

le trou est taraudé, il suffit de revisser les nouvelles vis (je ne sais plus si elles ont des longueurs différentes ou pas)

 

par contre, il faut savoir pourquoi elles sont manquantes...

tes grands-parents, ont ils fait remplacer les roulements de bras de suspension ?

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Invité §bas325hH

Ok merci pas compliqué à remettre alors. Elles peuvent pas se dévisser toutes seules à mon avis c'est dû à une négligence ou un oubli.

J'ai sous les yeux toutes les factures des réparations effectuées dans les garages. Les axes d'articulations et roulements des bras des deux côtés arrières ont été remplacé en 2006. Ca date déjà.

Pour moi c'est lié aux réparations/remplacements des pièces de suspensions arrières et aux négligences des garagistes qui ont effectués l'entretien.

cdlt

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Invité §bas325hH

finalement je crois que les vis ont pété dans le bras... mince! plus qu'a changer le bras

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J'ai fais la même operation sur une vis de 3 sur le bras en inox de mon torrefacteur.

Le forêt a fini par casser dedans. Ça s'est fini chez le tourneur fraiseur dans la zi de la teste. Percé à 5 et taraudé à 6 sur la perceuse à colonne.

En même temps j'avais le matos de la boîte soit de la vraie camelotte.

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Invité §bas325hH

bonsoir

j'ai vu qu'il y avait en vente sur internet des embouts pour enlever les vis cassées. Est-ce utile?

Ou l'idée du forêt est mieux? c'est à celle la que je pense mais c'est vrai qu'il faut être parfaitement droit pour ne pas casser le foret dans le trou. Et sinon j'ai démonté le bras les roulements ont l'air byzarre. J'ai l'impression que le bras pivote sur l'axe et non à l'aide des roulements. De toute façon j'ai commandé un kit de réparation. Voila. J'espère en finir le week end prochain parce que pu**in la xantia elle est autant chiante que géniale!

a+

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Bonsoir,

 

bonsoir

j'ai vu qu'il y avait en vente sur internet des embouts pour enlever les vis cassées. Est-ce utile?

Ou l'idée du forêt est mieux?

 

 

Il te faut des "queues de cochon" (des bons), ç'est un pas à gauche.

Tu perce au bon diamètre bien droit, tu y met la queue de cochon adaptée, et tu desserre, et plus tu desserre plus la queue entre dans le trou que tu a fait au centre de la vis et finie par dévisser le morceau de vis cassé.

 

Photo prise sur le Net:

Queues de cochon.jpg

 

SLTS

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Invité §cro475tm

Non franck.

C'était juste pour dire que si mal attaquée, une tentative de rattrappage de vis cassée peut finir en vraie galère.

Là ces vis sont accessibles.

 

d'où mon post pour lui dire de le faire tranquilement et de percer droit ;)

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