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Xantia

problème hydraulique train arrière pênché ??


Invité §bas325hH
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Invité §bas325hH

bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau ici, ça fait longtemps que je lis les conversations de ce forum sans m'y être inscrit et il m'a souvent permis de résoudre des problèmes sur ma voiture, une xantia 1.9 td sx de 1994 jaune or de 300000km :) .

Je me suis inscris car je rencontre un problème d'hydraulique que visiblement personne n'a eu sur internet, (du moins pas à ma connaissance, ça fait longtemps que je cherche) et je ne sais pas vraiment d'où ça vient malgré quelques idées.

En fait en position route l'avant de la voiture est bien à l'horyzontal mais à l'arrière le côté gauche est en position basse. L'arrière droit est à la bonne hauteur ce qui fait que la voiture est complètement penchée sur la gauche. En position haute c'est pareil mais moins flagrant. position basse RAS. Avec ce problème ma xantia a une (très) mauvaise tenue de route surtout dans un virage à droite, indigne pour une xantia. Je pense que cela vient du verrin ou peut-être du bras de suspension mais ça me semble moins plausible. D'où ça peut venir à vos avis?

Merci d'avance à vous!

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Invité §cal245LI

salut

que se passe-t'il quand tu mets en position haute maxi, la voiture est également de travers ?

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Invité §bas325hH

merci de répondre :)

caloumthai: oui en position haute maxi elle est de travers mais moins.

serialpyro: je sais pas j'ai pas encore démonter je regarde ça ce week-end. Oui le verrin peut-être grippé en effet mais de la à le bloquer?

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Invité §bas325hH

ah d'accord je savais pas ça. Pourtant elle n'est pas tape cul. Sa se sentirait non?

Enfin bon je vais démonter et changer l'ensemble au moins on sera fixé.

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Invité §bas325hH

Salut Phil-Gironde :)

Quand tu parles d'un roulement grippé c'est celui du bras de suspension?

Je ne pense pas que le train soit tordu elle n'a jamais eu de gros choc y a pas de raisons. Par contre vu son âge c'est vrai qu'une conduite peut être encrassée. Celle qui part du correcteur de hauteur? D'ailleurs le correcteur de hauteur il y en a que un par train ou y a t-il autre chose sur chaque roue pour la hauteur?

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Pour savoir si la conduite allant au vérin est bouché, il suffit de prendre son retour de le débrancher du retour de l'autre vérin (mettre un bouchon sur le Y) et voir si ça coule. Vérifie ensuite l'autre coté pour voir si ça coule pareil.

Peut être y a t-il une autre façon de savoir

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"Avec ce problème ma xantia a une (très) mauvaise tenue de route surtout dans un virage à droite"

mais en virage à gauche et en descente : la tenue de rouge doit être démente !

reste plus qu'à trouver la route adaptée ....

:lol: :lol:

 

 

+1 pour roulement / verin bloqué ou

durite écrasée par qq chose (mais je ne vois franchement pas comment vu l'endroit)

-1 pour durite bouchée / sphère HS

 

questions :

quel est l'état de ton LHM (couleur et dernière purge)

comment est arrivé ton pb (d'un coup net, progressivement ...) ?

bruit suspect à un moment (qui aurait disparu) ?

comment se comportait la montée descente avant que ton pb soit aussi flagrant = saccadé ... ?

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Invité §bas325hH

en virage à droite c'est deux fois pire faut voir l'inclinaison de la voiture...Tout le poids de la voiture se met sur le côté défaillant c'est pour ça qu'elle tient mieux dans un virage à gauche. En descente???

 

Je pencherais plus pour une conduite bouché ou verrin.

Je sais pas si le verrin est bloqué car en position haute maxi elle monte même si elle est quand même un peu de travers.

C'est celui de droite seul qui doit lever l'arrière, les deux de l'avant empêchants la caisse de pencher encore plus. Possible?

C'est pas le LHM le souci car même niveau fait et LHM neuve il y a le même souci. Je sais pas comment c'est arrivé elle a ce souci depuis que je l'ai (quelque mois) au début c'était pas gros mais la sa s'empire. Il y a des grincements pendant la montée (roulements de bras) mais pas à chaque fois. Elle monte et descend bien (haute, route, basse) le seul souci c'est qu'en position route elle est très penchée. C'est vraiment byzarre personne à eu ce souci sur le forum. J'espère que vous me comprenez. voila bonsoir

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Invité §bas325hH

salut à tous c'est encore moi

Avant de me lancer dans la mécanique, est ce que les verrins et bras de suspensions d'une bx 1.9D et d'une xantia turbo d 1994 sont les mêmes? Car il y a la bx de mon père (que j'ai cassé :frown: ) qui pourrie chez moi et son système hydraulique fonctionnait très bien donc je voulais savoir si je pouvais récupérer le ou les bras et verrins? (à condition qu'ils fonctionnent toujours mdr).

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Invité §bas325hH

bon j'ai essayé de démonter le verrin, impossible d'enlever la sphère. Par contre en dégoupillant le verrin du bras j'ai constaté que l'axe qui sort du verrin pour lever la voiture avait beaucoup de jeu par rapport au corps du verrin et c'est pas seulement dans le prolongement du corps (rentré/sortie) mais il bouge complètement j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de cassé est ce normal?

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Invité §bas325hH

voila j'ai démonté le verrin. Enfin! Il me semble normal à part le fait qu'il y est de l'huile dans le soufflet normalement il est à sec non?

Sinon Le bras pivote bien à la main, en fin de course on entend un clac, une pièce mise sur ressort on dirait.

Ca peut que être un problème d'arrivé d'huile, de pression? Help je galère! Merci

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Invité §bas325hH

Bonsoir :jap: ,

j'ai pas vérifié si le verrin fonctionnait sur toute sa course :non: . Mais je regarderais ça en remontant! Quelle idée de pas l'avoir fait avant c'est sur :( . J'ai remarqué aussi que voiture sur calles position haute maxi puis passer en position basse (toujours sur calles bien sur), il y a que la roue de droite qui s'est décollée du sol, c'est normal?

Sinon j'ai la sphère à changer car en voulant l'enlever au burin elle s'est percée...

Il y a plus qu'une hypothèse: manque d'huile. Il faut que j'achète du LHM avant de vérifier tout ça car j'ai remarqué que le niveau était assez bas en fait. Et faut que les fêtes soient passées...

bonne(s) soirée/fêtes

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Invité §bas325hH

et aussi j'oubliais, comment voir si le LHM arrive à la bonne pression dans le verrin? Merci d'avance

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Invité §ABR811hX

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia 1994 2.0 i VSX BVA a, lors d'un de ses nombreux passages dans le réseau Citroën officiel, subi le remplacement des sphères (les 8), un hydraurincage, mais surtout le remplacement des roulements des bras de suspension arrière (opérations réalisées séparément). En sortant de chez l'honorable représentant du Double Chevron, je constate : volant décalé à gauche et garde au sol arrière augmentée de 2-3 cm. Peut-on considérer ces anomalies comme des conséquences "normales" du remplacement des roulements de bras ?

 

D'avance merci pour vos lumières.

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Invité §bas325hH

Bonsoir à tous

Je voulais savoir où se trouve Y pour le retour du verrin ar gauche car j'ai cherché je ne l'ai pas vu?

Merci

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Invité §bas325hH

j'ai pensé à la présence de beaucoup d'air? une mauvaise purge? Qu'en pensez-vous? parce que la :mad: .

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j'ai bossé chez citroen a l'epoque mais j'ai pas connu les ennuies sur Xantia car elle était trop récente encore , sur bx dans les region comme la mienne ou l'on sale beaucoup il arrivait que la tige qui actionne manuellement les correcteurs pouvaient se gripper , la voiture montait devant mais pas derriere ou autre , si sa peut t'aider , la Xantia je connais pas trop mais je commencerai pas l'hydroclean pour nettoyer et déboucher un peu tout

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Invité §bas325hH

Bonsoir,

oui je pense que je vais faire ça mais j'ai pas tant confiance car j'ai lu qu il y avaient des risques de corrosion pour les durites souples. C'est vrai ou pas?!?

Merci

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