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ventilateur de chauffage

 

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 Sujet :

ventilateur de chauffage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jls97ey
Invité
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  1. Posté le 17/12/2013 à 23:21:46  
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Bonjour, j'ai un xantia 2.1 et mon ventilateur de chauffage ne fonctionne plus, j'ai demonté le ventilateur de chauffage de marque valeo mais derrière je n'est pas de vis pour extraire le moteur afin de voir si les charbons sont encore en bonne état,comment puis je le demonter?

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Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 17/12/2013 à 23:34:21  
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Bonsoir,

Comme expliqué en section XM, tu n'as pas trouvé bonheur ici ?:
http://xantia.voila.net/pulseu​r_air.htm

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Invité
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  1. Posté le 19/12/2013 à 22:34:24  
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Bonjour, non le pulseur ne posséde pas de vis derrière pour enlever le moteur.

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 20/12/2013 à 09:24:54  
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bonjour,

peux-tu nous faire des photos ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 21/12/2013 à 19:35:44  
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Bonjour, bon j'ai démonté le pulseur , j'ai regardé les charbons il ne reste pas grand chose mais bon je pense qu'ils peuvent encore tenir un peu, j'ai nettoyé un peu ,et lors d'un essai , pulseur branché mais pas remis en place ,lorsque je mets le contact, rien juste un léger claquement au niveau du pulseur, donc je pense que le circuit se fait correctement , maintenant la panne pourrait elle provenir de la platine?

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/12/2013 à 08:51:42  
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il y a de fortes chances.


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2013 à 08:57:33  
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salut JL
tu n'as pas branché directement le moteur du pulseur (sans la platine) sur la batterie pour voir s'il tourne ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 22/12/2013 à 11:24:52  
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Bonjour caloumthai, si ce matin j'ai branché le pulseur directement sur la batterie (sans la platine) et il tourne correctement.

Invité
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  1. Posté le 22/12/2013 à 11:31:25  
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je me demande si je peux pas essayer de brancher avec la batterie le pulseur en passant par la platine .

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/12/2013 à 12:19:48  
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qu'est-ce que tu appelles " platine " ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 22/12/2013 à 12:32:35  
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la platine c'est la pièce qui reste sur le bloc ,lorsque le moteur de ventilateur est retiré, là ou l'on branche la broche à 4 fiches d'arrivée

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/12/2013 à 12:57:14  
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OK, donc tu peux essayer de mettre en route par la platine,

comme cela tu seras fixé.

si c'est elle, on en trouve sur ebay à un prix raisonnable et pas de soudures à faire :) .


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 13:33:44  
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j'ai bien envie de brancher directement avec la batterie à cette endroit.

http://xantia.voila.net/images​/pulseur_air_xsara_14.jpg

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Invité
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  1. Posté le 22/12/2013 à 13:42:52  
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par contre je me demande si en shuntant les transistor avec soudure il n'y a pas de danger

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/12/2013 à 17:11:58  
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dans le tuto, il manque le détail des quatre broches.

si tu peux voir de quoi il s'agit ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 22/12/2013 à 17:38:29  
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les autres fiches servent pour la regularisation de la vitesse , enfin je penses.
par contre je me demande si je peux shunter ,juste pour un dépannage provisoire.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2013 à 17:41:03  
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salut JL
Tu as essayé le shunt de la prise marron sur le neiman pour voir si ça ne vient pas de lui ?
essaies de faire un bon shunt au niveau de cette prise marron, de démarrer le moteur et de voir si ton pulseur tourne
s'il ne tourne pas, tu sauras que c'est la platine de ton neiman qui est en cause...
Je déconseille les bidouillages, tu te trouves rapidement un pulseur de Xantia (attention aux vendeurs qui t'annoncent que leur pulseur de 306 se monte sur Xantia, etc), ou tu changes la platine, on en trouve sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649


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  1. Posté le 22/12/2013 à 17:52:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai essayé en mettant 2 fils à la sortie de la fiche qui se branche normalement sur le pulseur, ces 2 fils je les ai branché directement sur le moteur du pulseur et ensuite j'ai mis le contact ,le pulseur tourne donc je pense que cela vient de la platine? qu'en penses-tu?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2013 à 18:14:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense effectivement, mais avec ce genre de panne, il faut y aller par élimination
donc je te conseille le test du shunt (tu le trouves en page 2 de mon tutoriel sur le remplacement du neiman)
n'oublies pas de mettre le moteur de la voiture en marche sinon le pulseur ne pourra pas tourner


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
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  1. Posté le 22/12/2013 à 20:21:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai refait les soudures et miracle cela fonctionne ,par contre j'ai l'helice qui est cassée je ne sais pas comment la réparer ,avec de la colle !!! et je pense que pour en trouver une il faut acheter l'ensemble !!!

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  1. Posté le 22/12/2013 à 20:42:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
décidément les soudures occasionnent beaucoup de désagréments, et c'est le plus dur à déceler.

souvent un coup de bol !

pour l'hélice, je ne pense pas que la colle soit la bonne solution, mais on ne sait jamais.

le mieux serait de la remplacer ...


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  1. Posté le 22/12/2013 à 21:25:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon , un fer à souder , un colson pour apport de plastique et voilà l'helice est soudée cela à l'air de tenir

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