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Xantia

Démontage bouchon sous injecteur 1.9td xantia


Invité §hal012yK

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Invité §hal012yK

Bonjour,

 

Je me prénomme Jérôme j'ai 27 ans je suis marié et heureux papa d'une petite Lucile.

 

Je vous expose mon problème :

 

- Après être resté un ou deux mois sans rouler je remet en route ma bonne vielle Xantia 1.9 TD.

Première surprise elle ne veux pas démarrer, Je découvre rapidement qu'elle est désamorcé, j'en déduit donc une fuite de gasoil quelque part sans avoir le temps de mettre le nez dans le moteur.

Après quelques kilomètres forte odeur de gazoil dans l'habitacle, la le doute n'est plus permis il y a bien une fuite.

- Après recherche c'est l'injecteur pilote et son voisin de gauche qui fuient.

- Démontage des 4 injecteurs, commande de toute les pièces tout est la et prêt à être remplacé seulement c'est la que j'ai besoin de vous ! Car le démontage ça merde toujours !!!

634735596_injecteurs20SCAD.jpg.a9e3cc3c02098b6bd3b16921a9adaf00.jpg

 

En effet la pièce N°6 de l'éclaté ci dessus refuse de sortir de son logement sur la culasse !

En temps normal je ne me serai pas pris la tête et je l'y aurai laissé mais le trou central de celui-ci est déformé et cela m'embête de le laisser la alors que j'en ai 4 tout neuf dans leur emballage.

 

Ma question est donc la suivante avez vous déjà démonté cette cochonnerie et si oui comment vous y êtes vous pris ?

 

Cordialement.

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Invité §hal012yK

Bon je te remercie de la réponse, je vais remonter comme cela en espérant que le trou légèrement déformé n'ai pas une mauvaise influence à la longue.

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bonjour,

Un copain m'avait changé les injecteurs sur ma BX 1,9D (il y a 20 ans, ca ne nous rajeunit pas). Ca ressemble au meme montage.

Normalement, quand tu dévisses le porte injecteur (pièce n°2) avec une clé à tube (pas trop épaisse au niveau des bords sinon ca ne passe pas) tout devrait sortir ???

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