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Xsara Picasso

Radar de recul pour Xsara Picasso


Invité §lau264Up

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Invité §lau264Up

Bonjour , ;)

 

Je souhaite prochainement faire l'installation d'un radar de recul (avant et arrière) sur mon Picasso.

Pour cela je voudrais savoir si quelqu'un en possède un sur le sien et si il serait possible d'avoir une photo d'un radar de recul monté d'origine pour que je me fasse une idée du placement des capteurs.

Je ferais bien-sur un photo-reportage pour ceux que ça intéresse.

Merci. :)

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Invité §lau264Up

Oui je sais que cette annonce est louche , c'était juste pour montrer à quoi resemblait celui que je voulais mettre.

De plus j'en ai vu un ou il y a une installation sans fil.

 

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le probleme du kit citroen, c'est qu'il s'agit de systemes avec 1 ou 2 capteurs. C'est assez insuffisant surtout pour les cotés. Le principe du kit "conrad" avec 4 capteurs et installation sans fil semble plus attirant ......mais + cher ( c'est toujours la meme chose !!!)

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Invité §lau264Up

Merci pour vos réponse.

C'est vrai que le kit citroën est insuffisant car il n'y a que deux capteurs.

Maintenant je pense que je vais me diriger plus pour un système à caméra de recul car à cause de mon attelage beaucoups de radar de recul ne sont pas compatibles et l'avantage de la caméra c'est très précis.

Voici un exemple : http://cgi.ebay.fr/Camera-de-recul-moniteur-3-5-sans-fil_W0QQitemZ320180922321QQihZ011QQcategoryZ113057QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'en pensz-vous ?

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Invité §jch213Ix

le problème de cette installation est la présence d'un écran qui peut attirer la convoitise de personnes malveillantes.

De plus, le positionnement du moniteur sur le tableau de bord ne doit pas être pratique (installation comme un gps, branchement allume cigare...)

 

 

Le mieux, c'est de faire descendre madame : c'est le meilleur radar (en plus, ça marche aussi pour l'avant) :lol::lol::lol:

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Invité §lau264Up

le problème de cette installation est la présence d'un écran qui peut attirer la convoitise de personnes malveillantes.

De plus, le positionnement du moniteur sur le tableau de bord ne doit pas être pratique (installation comme un gps, branchement allume cigare...)

 

 

Le mieux, c'est de faire descendre madame : c'est le meilleur radar (en plus, ça marche aussi pour l'avant) :lol::lol::lol:

 

 

C'est justement les arguments principaux de mon Ministre des Finances (ma femme) :lol:

Mais bon j'aime bien les nouvelles technologies je vais surement prendre un modèle de radar de recul à 8 capteurs car moins chère et plus discret. ;)

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Invité §jch213Ix

 

C'est justement les arguments principaux de mon Ministre des Finances (ma femme) :lol:

 

 

c'est dingue comme la femme a des postes clé au sein du home familial !

Alors que l'homme se retrouve pourvu de fonctions moins importantes : secrétaire d'état au barbecue, ministre délégué chargé de mission "sortir les poubelles" ... :lol:

 

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Invité §lau264Up

Je suis quand même le Président de ma tribu. :sol:

Comme nous ne sommes que 2 dans notre gouvernement on a du se répartir les postes et je lai tout de même nommé Ministre des Taches Ménagères et Ministre de la Cuisine. :lol:

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Invité §lau264Up

Voilà j'en ai acheter un sur E-bay c'est un modèle 8 capteurs dont 4 pour l'avant et 4 pour l'arrière ).

Je l'ai payer 57 € .On verra bien si j'ai eu raison.

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il parait pas mal, mais j'ai pas vu la garantie ......

 

Tiens nous au courant sur le montage, l'utilisation et la fiabilité de ce systeme, ca pourra peut etre m'interessé, car ma femme a pas trop le gabarit de l'auto encore, et je sais pas si elle l'aura un jour ...

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Invité §lau264Up

Oui c'est vrai que pour la garantie je ne sais pas de combien elle est mais je connais une personne qui en a acheter un ( un modèle à 4 capteur ) au même vendeur et ça fait presque un an maintenant et il fonctionne toujours donc je me suis dis allez je tente.

De toute façon je compte faire un tuto pour le montage et je réfléchis même à faire un tuto complet pour l'entretien du Picasso 1.6 HDI 110 car il est dur d'avoir des infos sur ce moteur.

Mon Picasso est encore garantie donc pour l'instant ça sera pour les choses simples que le garage ne peux pas voir.

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Invité §lau264Up

Bon ben ça y est j' ai reçu mon radar de recul.

 

314575687_xsarapicasso11.jpg.705c5f33680ae933815f305b4de25274.jpg

 

691647964_xsarapicasso008.jpg.5f4e47d5bc572a9de807c00016d4b751.jpg

 

J'espère qu'il fera bon ce week-end car je suis pressé de le monté et puis là il faut que j'achète de la peinture pour les capteurs.

 

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Invité §bcl441Nz

Il existe aussi des modèles qui ne nécessitent pas de perçage : le capteur est un cable qui se colle à l'intérieur du bouclier de parechoc.

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Invité §lau264Up

tu vas peindre tes capteurs ?

Attention a mettre de l'apprêt, sinon la peinture ne tiendra pas longtemps.

 

 

Merci du conseil car je n'y avait pas pensé. ;)

 

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Invité §lau264Up

Il existe aussi des modèles qui ne nécessitent pas de perçage : le capteur est un cable qui se colle à l'intérieur du bouclier de parechoc.

 

 

Oui je le savais mais j'ai pris celui pour des raisons financières. :)

 

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Invité §yac228qz

j'attends avec impatience ton tutoriel sur l'entretien du picasso 1.6hdi 110cv, sympa l'idée de rajouter le radar avant arrière moi je l'ai à l'arrière d'origine.

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Invité §lau264Up

Merci. ;)

 

Pour le tuto , j'ai commencé à le faire mais pour l'instant ça ne sera que des petites choses car mon Pic est encore en garantie.

Si ce week-end il ne pleut pas je monterais mon radar de recul et je le posterais ici : Entretien Xsara Picasso 1.6 HDI 110

 

A bientôt.

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Invité §lau264Up

Comme promis voici le tuto pour le montage arrière que vous pouvez aussi retrouver à cette adresse http://auto-france.forumpro.fr/forum-citroen-f28/radar-de-recul-en-2e-monte-sur-xsara-picasso-t36.htm

 

Outillage :

 

1 tournevis plat

1 perceuse équipée du forêt qui est livré avec le radar de recul

des colsons de serrage

du ruban adhésif

une paire de chandelles pour soulever l'arrière

1 gaine pour cablage électrique pour pouvoir y mettre à l'intérieur les fils des capteurs ( recommandé car facilite le passage des fils )

 

1 ère étape :

 

Préparer la voiture en mettant l'arrière sous chandelle afin d'avoir accès par le dessous.

Ensuite tracer sur le pare-choc les emplacements des capteurs. (Voir photo )

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11753158

 

Remarque : Il est possible de placer les capteurs un peu plus bas car là où je l'ai est placer le pare-choc est doublé et pour récupérer les fils des capteurs c'est un peu galère.C'est aussi un peu galère pour percer les emplacements des 2 capteurs centraux mais ce n'est pas insurmontable , il faut être miticuleux et garder son calme.

Aussinon pour que ça ne soit pas galère du tout , il faut démonter le pare-choc mais je n'en avais pas envie.

 

Une fois les repères tracés , on perce avec le forêt livré avec le radar de recul en mettant la vitesse de la perceuse la plus basse.

On obtient alors ceci :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11753158

 

On voit bien sur l'image que le pare-choc est doubler donc il faudra retirer la pastille ( la chute ) du forêt pour pouvoir continuer à faire notre trou.

Répéter l'opération pour les autres emplacements.

Au final vous devez avoir ceci ( multiplier par 4 ) :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=11753158

 

Remarque : Moi ça va je n'ai pas eu de bavures au niveau de mes trous , mais si il y en a après le perçage , il faudra bien entendu ébavurer pour qu'au finale les capteurs prennent contact sur le pare-choc sur toutes leurs surfaces.

 

Une fois les capteus mise en place on a ceci :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11753158

 

 

2e étape :

 

Il faut passer les fils pour que ceux-ci viennent rejoindre le petit coffre de rangement qu'il y a à gauche du coffre pour avoir au final ceci.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11753158

 

Pour le passage des fils sous le pare-choc il n'y a rien de compliqué si vous opérez comme ceci ( je ne l'ai pas fait car je n'avais pas de gaine mais croyez moi ça va vous simplifier le montage ).

 

Donc prenez une gaine pouvant acceuillir les 4 fils des capteurs et passez y les fils ( pour la longueur de la gaine , il faut que celle-ci puisse aller en démarrant du capteur le plus loin donc celui de droite jusqu'au niveau de l'intérieur de l'optique des feux arrières gauche.

Comme cela les fils seront donc protégés et vous pourrez les fixer avec des colsons sur la carrosserie en dessous du pare-choc.

Une fois les fils dans la gaine , démonter l'optique des feux arrières , faire passer la gaine par le passage qu'il y a en dessous à gauche près de la roue qui rejoind le phare arrière gauche ( ce passage sert pour les fils de connexion de l'attelage ).

Vous devriez avoir ça à la fin :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11753158

 

Pour ma part sans gaine , j'avais ça :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11753158

 

Maintenant on peut brancher les fils des capteurs à la centrale ( ou display ) du radar de recul.

On a ceci :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11753158

 

 

3e étape :

 

On va brancher le radar de recul sur les feux stop et les feux de recul pour que le radar de recul puisse fonctionner.

On se branche directement sur le connecteur blanc en repérant bien-sûr , la masse , le feu stop et le feu de recul. (Désolé , je n'ai pas pensé à prendre de photo car ça ne m'a pas paru compliqué à faire mais si quelqu'un à besoin d'un conseil qu'il n'hésite pas à me demander )

Juste une photo du connecteur en question :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11753158

 

 

4e étape :

 

On va placer l'écran de contrôle du radar de recul et faire passer le fil jusqu'à la centrale.

Moi j'ai choisi de le placer au centre du tableau de bord car c'est le seul endroit au l'écran était en contact sur toute sa surface et de plus je trouve que ça suit bien.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11753158

 

Faire passer le fil tout le long du pare-brise entre la planche de bord et le pare-brise sous le joint en appuyant avec votre doigt.

Ensuite avec un petit tournevis plat dont vous aurez recouvert le bout par de l'adhésif pour éviter de faire des coups sur les plastiques ,on déboite l'armature de la petite vitre latérale.

Comme ceci :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11753158

 

Remarque : les bouts d'adhésif marquent les endroits où il ne faut pas mettre le tournevis pour ne pas casser les pattes de fixation.

 

Ensuite on fait passer le fil sous les joint jusqu'à rejoindre le siège arrière.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=11753158

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11753158

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11753158

 

Ensuite on desserre les 2 vis qui se trouve à côté de la lampe de coffre pour pouvoir y faire passer le fil et rejoindre l'endroit où l'on a fait passer les fils des capteurs et on branche.

On a donc ça et je trouve que ça fait très propre et très discret car ensuite on ne voit plus rien même avec le coffre ouvert mais ça reste toujours accessible au cas où.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11753158

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=11753158

 

 

5e étape :

 

Et bien rien.

On est bien content que se soit finis et on admire le résultat.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=11753158

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11753158

 

 

 

 

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Invité §jch213Ix

beau boulot !

Dommage qu'il ne soit pas possible de les peindre de la couleur de la carrosserie (apparemment, tu as rencontré des problème !?)

 

juste une question (mais peut-être n'ai-je pas bien tout lu) : d'ou provient ton kit radar ?

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Invité §lau264Up

beau boulot !

Dommage qu'il ne soit pas possible de les peindre de la couleur de la carrosserie (apparemment, tu as rencontré des problème !?)

 

juste une question (mais peut-être n'ai-je pas bien tout lu) : d'ou provient ton kit radar ?

 

 

Pour les peindre j'ai essayé sur un capteur mais le problème est que celui-ci fonctionnait moins bien , il était moins précis alors du coups je n'ai pas peint les capteurs.

Aussinon , j'ai acheter mon radar de recul sur E-bay pour 57 € et franchement , je ne regrette pas il fonctionne très bien , en plus je peut désactiver le bip du radar et chose très bien pour moi qui possède un attelage est que celui-ci n'est pas détecté si le radar de recul est posé comme il est mentionné sur mon tuto.

 

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Invité §mic430Ig

:sol: Joli travail et bon tuto. Si tu nous confirme quand plus le radar ne voit pas ton attelage je vais me laisser tanté lol.

Merci des infos

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Invité §lau264Up

Le radar avant est branché sur le feu stop donc lorsque l'on freine ça met en route les capteurs avants.

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