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C8

Je roule en C8 2.0 16v depuis aujourd'hui! :)


floupa

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Bonjour a tous! :jap:

 

Pour Noel, nous nous sommes offert mon épouse et moi même une C8 d'occasion.

 

C'est un modèle 2.0 16v (oui oui! essence, vous lisez bien, ca existe!) 6 sieges, finition Pack c'est a dire quelques options mais pas tout, pas de régulateur de vitesse, pas de toit ouvrant et pas de radar de recul.

Je l'ai acheté a quelqu'un qui l'avait eu neuve en 2003, c'était donc une première main de dix ans qui a 150000 kms.

J'avoue que c'est ce qui m'a plu, historique clair, toute les factures d'entretien et de réparation...

D'autre part, j'ai choisi un modèle essence car je fait moins de 15000 par an et le moteur essence me parait fiable et simple (pas de turbo, pas de FAP tout ça)

 

J'ai donc tout l'historique, avec la facture d'achat et tout l'entretien par la suite.

 

Seul grosse réparation en dix ans, le changement de la boite de vitesse par une ES (embrayage en même temps...)

 

On l'a récupéré ce matin et cet après midi, balade avec la petite famille (madame et mes trois enfants).

 

Premières impressions:

 

Les + :love: :

C'est silencieux

C'est super confortable

C'est grand

C'est pratique, les portes automatiques, c'est sympa quand on a les bras chargés (par cntre quand sa tombe en panne ça doit être bien chi...), les sièges modulables, le pied intégrale!

 

Le - :ange: :

C'est un peu juste en motorisation vu le poids de la bête (mais pour les vitesses imposées en France, ça suffit bien, surtout que je ne suis pas un violent en voiture avec ma famille a bord)

 

Je l'ai acheté avec deux défauts:

- Le voyant AirBag allumé (ca je l'ai déjà sur ma Xsara Picasso que j'ai acheté comme ça, des fois il clignote, ça doit branlouiller quelque part et ça l’empêche pas de rouler...)

- Le niveau de LDR (quand j'ai été l'essayer, le niveau était en dessous du mini mais pas de fumée blanche, pas de surpression dans les durites après essais, un ralentit stable, pas de bruit parasite, peut être une fuite quelque part... à surveiller)

 

Voila, après ce premier essais de plus de cent kilomètres cet après midi, j'en suis plutôt content, consommation de 9 l/100 en moyenne sur l'ODB en mixte, pas de défaut annoncé par l'ODB (j'ai cru comprendre que c'est la principale fragilité des modèles d'avant 2006) et une tenue de route agréable ++.

 

Je prévoit de la passer éventuellement au biocarburant l'année prochaine si j'arrive a trouver des informations fiables a ce sujet et un bon installateur.

 

J’espère pouvoir discuter avec d'autre possesseur de C8 2.0 ou 2.2 pour qu'ils me donnent leurs impression.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire quel véhicule Peugeot ou Citroën est équipé du même moteur?

 

;)

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  • Réponses 65
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L'essence, un très bon choix ! :bien:

 

Bravo pour ton achat.

 

Concernant le voyant d'airbag, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum (ou sur le forum Peugeot) que cela venait de la connexion sous le siège du conducteur. Fais une petite recherche, tu devrais trouver !

 

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Merci de ta réponse, tu as raison, je viens de découvrir un papier diagnostic dans les factures d'entretiens qui dit trouver un "défaut permanent airbag déconnection siège av G" un truc comme ça, je vais aller voir ça quand il fera jour... ;)

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pour ta question sur la poulie, toute les voiture aillant la clim l'on cette poulie, elle sert a absorber les accoups du moteur sur la courroie d'accéssoire.

Pour ton moteur tu doit avoir le EW10J4, le meme que les 206 S16. Il est plus gourmant que son cousin le EW10A qui fait 10Nm de plus et 5cv de plus, la différence ce trouve sur les AAC qui est variable sur l'admission ce qui permet d'avoir une conso moindre que le premier modele.

Ce bloc est bien connu pour son soucis de collecteur d'echappement qui ce dessoude au niveau des croisillonts et provoque un "sale bruit" de tole moteur tournant.

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Ah cool je commencais déjà a angoisser...

 

Bon je vais déjà prévoir de faire changer la poulie damper a la prochaine révision? 150 000 km me paraissent déjà pas mal pour cette poulie (qui coûte la peau des fesses d'ailleurs j'ai faire remplacer celle de ma Picasso j'en ai encore mal au c..!)

 

;)

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Alors première surprise, ce matin la voiture tourne comme une patate a froid... On dirai qu'elle a un mélange trop riche ou je sais pas trop, qu'elle tourne sur trois cylindres...

Une fois les premiers cents mètres effectués elle tourne impec.

Y aurai t'il un soucis sur le système de demarrage a froid? Car le reste du temps elle tourne super bien!

Qu'en pensez vous?

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Invité §Myc780rP

Salut FLOUPA,

Pas d'avis sur le démarrage mais sur le E85 tu tentes une incorporation de 30 % de E85 et le reste en SP 95 puis le plein suivant 50/50 et après 70/30 tu ne devrais pas avoir de problème.

Après si tu es courageux 100% mais le démarrage à froid sera plus compliqué en hiver.

 

Tu auras le défaut moteur allumé en permanence mais cela est "normal" la sur consommation devrait être de 20%....

A+ :D

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Invité §Lau620QA

Félicitations !

 

Tu vas faire quelques photos ? C'est étrange, je n'ai jamais été attiré ni éprouvé la moindre curiosité pour ce véhicule. Il a été plombé par des problèmes électroniques. Je connaissais une collègue qui possédait une Evasion, j'ai été passager.

 

Tu as 140ch c'est ça ? ( si c'est le même moteur que les C5 de 2003 ) La puissance est donc pas mal non ? Tu possédais quoi avant ?

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Invité §cal245LI

Félicitations !

 

Tu vas faire quelques photos ? C'est étrange, je n'ai jamais été attiré ni éprouvé la moindre curiosité pour ce véhicule. Il a été plombé par des problèmes électroniques. Je connaissais une collègue qui possédait une Evasion, j'ai été passager.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Laurent

 

d'après ce que j'ai lu, ce sont les premières versions, 2003-2004 qui ont surtout eu des problèmes électroniques (ceux dont les compteurs sont éclairés en vert)

à partir de 2005 (fond de compteur éclairés en orange), ça s'est beaucoup amélioré

une question de multiplexage paraît-il !

 

l'Evasion est un clône du 806/Zeta et Ulysse phase 1

perso, j'ai un Ulysse phase 1 de 1996, il m'est difficile d'en changer !

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Invité §chr342go

Alors première surprise, ce matin la voiture tourne comme une patate a froid... On dirai qu'elle a un mélange trop riche ou je sais pas trop, qu'elle tourne sur trois cylindres...

Une fois les premiers cents mètres effectués elle tourne impec.

Y aurai t'il un soucis sur le système de demarrage a froid? Car le reste du temps elle tourne super bien!

Qu'en pensez vous?

 

 

bonjour

 

Pour le démarrage a froid regarde coté bougie et bobine d'allumage.

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Laurent

 

d'après ce que j'ai lu, ce sont les premières versions, 2003-2004 qui ont surtout eu des problèmes électroniques (ceux dont les compteurs sont éclairés en vert)

à partir de 2005 (fond de compteur éclairés en orange), ça s'est beaucoup amélioré

une question de multiplexage paraît-il !

 

 

Tu as presque raison.

 

Le multiplexage de type CAN a remplacé le multiplexage de type VAN en toute fin de 2005 ; le constat est que depuis les soucis électroniques sont beaucoup moins nombreux.

 

La fiabilité s'est bien améliorée, mais tout ce que l'on peut dire c'est que cela correspond au changement d'architecture, pas que celui-ci en est la cause directe. De nombreux véhicules de 2003 à 2005 n'ont connu aucun problème électronique.

 

Le détail à prendre en compte au moment d'un achat est surtout la couleur d'éclairage des cadrans, certains véhicules stockés sur parc et immatriculés seulement en 2006 pouvant avoir l'ancienne architecture de multiplexage !

 

:)

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Bonjour a tous!

 

Merci pour vos messages, je n'avais pas eu de mail pour me prévenir que l'on me répondait, ce qui explique le retard dans ma réponse.

 

Alors, depuis j'ai amené mon véhicule en révision car cela n'avait pas été fait depuis l'année dernière et au moins j'ai un avis de pro sur l'état du véhicule que j'ai acquis (j'ai confiance en mon garage Citroën).

 

Ils ont changé la bobine et les bougies, bravo a ceux qui avait trouvé!!!

Depuis, ça tourne mieux!

 

Pour l'éthanol, je vais me mettre en qu'être d'un kit, je suis un peu frileux d'avoir un témoin moteur allumé en permanence...

Mais bon je vais voir si j'ai vraiment besoin de passer a l'éthanol vu que je fait pas trop de km pour l'instant.

 

A part ça, je suis super content du véhicule!

La conso reste raisonnable autour de 9.5l/100 et surtout la C8 essence est super silencieuse par rapport a la diesel et ne vibre pas.

La direction est hyper assistée et mon épouse adore la conduire du coup (en comparaison avec ma Picasso HDI qui a une direction plus dure malgré l'assistance)

 

J'ai une confiance relative dans les portes arrière électrique, ça doit être le genre de truc qui doit laisser en rade au mauvais moment.

Y a t'il un moyen de les manœuvrer manuellement si l'électronique n'est plus d'accord?

 

Je vais mettez un radar de recul (je n'ai pas cette option) car le cul est vraiment loin et la bête fait une sacré longueur.

Et un attelage aussi car malgré la taille, il va me falloir une remorque en plus pour partir en vacance.

 

Voilà, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y en a pas beaucoup en circulation ou si c'est parce que les moteur essence on moins de problème que les HDI mais je n'en voit pas beaucoup sur le forum.

C'est le même deux litre que la C5 et la 407?

 

Pour l'instant je suis content de mon achat et les enfants ont choisi leur place, le grand tout au fond, peinard, et les filles derrière nous.

C'est le dortoir a chaque sortie!

 

Merci encore de vos réponses!

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les C5 on eu le HPI (vrai nid a merde apparement) et le EW10A (version en 143cv) mais je ne croit pas qu'il ai eu le 138cv (EW10J4).

Tu as le meme moteur que les toute premiere C4, que les premieres 307, que les 206 S16, que certaine 407

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Alors en vrac :

 

- A part sur les tout premiers modèles, il y a très peu de problèmes avec les portes électriques. Et oui, on arrive à les manœuvrer à la main, cela m'est arrivé une ou deux fois qu'une porte fasse un caprice passager.

 

- Ma femme aussi aime le conduire. Et comme elle a découvert le radar de recul sur notre tout premier 807, elle a exigé de l'avoir sur tous les suivants !

 

- La remorque bagagère est le complément idéal de ce véhicule pour les vacances. Je l'ai souvent écrit ici !

 

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Invité §cal245LI

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effectivement, même s'il s'agit de gros monospaces avec un coffre énorme quand on est en configuration 5 places, c'est une autra affaire quand on est en 7 places et qu'il faut emmener les affaires de camping et les effets de tout ce beau monde...

perso, avec Ulysse, c'est l'expédition !!! :lol:

 

 

Ulysse et remorque.jpg

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Oui avec le sixième siège y a juste la place pour les toutous...

 

Est ce que tout est prévu pour installer l'attelage genre pré percé et prise a brancher ou faut il percer et sortir le fer a souder?

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Oulala malheureux ! Avec l'électronique et le multiplexage, il vaut mieux éviter le fer à souder !

 

Sinon, effectivement, tout est prévu pour fixer de façon simple et brancher sur le faisceau. Il me semble qu'il faut quand même déclarer l'attelage au BSI que la voiture en tienne compte (par exemple désactivation du radar de recul quand la remorque est branchée).

 

Les différents attelages et montages ont été souvent présentés sur le forum Peugeot, en rubrique 807. Fais une recherche là bas, tu trouveras tout ce dont tu as besoin !

http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm

 

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Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C8 identique au tien, AM 2005 qui totalise 106.000 km aujourd'hui.

Nous l'avons depuis 2007 et en sommes très contents.

A part la courroie d'accessoires qui a cassé une fois, supprimant juste la DA et exigeant un RV rapide chez le garagiste pour éviter d'être en rade de batterie, nous n'avons connu aucun souci.

Elle a passé le CT fin décembre avec la mention d'une usure avancée de l'échappement.

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Génial! Est ce un "compteur fond vert" comme moi?

 

Oui. La mise en circulation date de décembre, mais sur la portière il est écrit qu'elle est sortie d'usine en août.

 

Bin ça fait du bien de trouver un autre c8 2.0 essence, ça a l'air tellement rare!!!

 

D'où es tu Curuccio?

 

De l'est lyonnais, au bord de la rocade qui contourne Lyon entre l'A6 et l'A7. Et toi ?

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Invité §oli123bq

les C5 on eu le HPI (vrai nid a merde apparement) et le EW10A (version en 143cv) mais je ne croit pas qu'il ai eu le 138cv (EW10J4).

 

Si si, les C5 l'ont eu. En phase I, il y avait 2.0 138ch (EW10J4) et 2.0 HPI (EW10D), puis en phase II, il n'y avait plus que le 2.0 143ch (EW10A).

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Ah! Ce matin, tout seul, j'ai appuyé un peu!

 

Bon, en fait quand on appuie a fond, le moteur se réveille et la puissance est bien la!

Ok j'ai pas regardé la conso quand j'était a fond sur la pédale mais de toute façon la conso moyenne n'a pas bougée et j'ai pas fait ça sur 100 bornes!

 

Voilà, décidément il est vraiment sympa ce véhicule!

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Oui, mais bon, ce n'est pas un véhicule taillé pour se faire plaisir, non plus. C'est un déplaçoir, bon pour transporter la marmaille et les sacs de déchets de jardin à emmener à la déchèterie. Les portes coulissantes sont marrantes, et la soute à bagages permet de jeter plein de trucs sans chercher à toujours bien ranger tellement c'est immense. Par exemple une poussette canne dépliée !

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Ça c'est sure qu'avec le poids par rapport a la puissance on va pas faire une course de cote! Mais c'est agréable de savoir que ça peut accélérer quand même quand on a besoin.

Pour ma part, je préférerai avoir le V6 mais je vais rester raisonnable...

 

Bon, je suis d'accord avec toi pour le transport de la famille.

Par contre, j’évite de mettre des trucs crado comme des sacs a déchet car la moquette va en prendre un coup si quelque chose coule! J'ai ma petite remorque pour les trucs crados!

 

C'est marrant car ma femme fait comme toi, elle ne plis plus la poussette pour la ranger, c'est hyper pratique!

Par contre, la manipulation des sièges n'est pas très aisée et quand tu veux en ranger un, t'a pas intérêt a avoir une tendinite, ça pèse son poids!

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