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Xantia

demontage rotule avant inferieur.


djo26

Messages recommandés

Invité §Red072dI

Je me permets de remonter le sujet car je dois changer cette pièce pour avoir mon CT ^^

 

J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait du matos spécial, cad ca

 

http://www.ebay.fr/itm/Outil-p [...] 58b32ba17a

 

pour le montage. Est ce vrai ? Auirez vous des conseils a me donner pour me faciliter le travail ? Merci d'avance ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, il te faudra cette douille aussi bien pour démonter que pour remonter, sans ça, tu vas galérer !!!

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

attention, il y a deux hauteurs d'outil

je pense que si on prend le plus petit, ça ne passera pas !

 

edit : http://www.mecatechnic.com/rou [...] EU-ROU.htm

 

en fait, sur l'outil le plus court, la rotule doit passer dans le trou carré 1/2 quand on met l'outil dessus

il faut donc utiliser une grosse clé à molette car on ne peut plus insérer un carré de cliquet

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Invité §Red072dI

J'ai ma rotule et ma douille. J'ai mis ma voiture sur chandelle et enlever la roue avant droite. J'ai déserrer l'écrou de 19 de ma rotule, puis je suis bloqué. Je pensais qu'avec une barre, j'arriverais a désolidariser mon bras de suspension et ma rotule, mais impossible de les séparer, vous auriez une astuce pour le faire :??:

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Invité §cro475tm

bonjour,

avec un burin plat que tu enfonces dans la fente avec un petit marteau, càd tapes pas comme un âne, ça écarte et tu peux sortir ta pièce.

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Invité §cro475tm

Je pensais que tu voulais sortir le verrin du porte moyeu,

la comme sur la photo, perso, au point où tu en es, je sortirais le triangle et lefairais glisser.

mais attends d'autres spécialistes pour leur avis

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A ce stade là, il suffit d'utiliser la bonne vieille méthode à papa. On lève la rotule avec un cric bien en tension. Une masse d'un côté du triangle à gauche ou droite (gros marteau) et on martele avec des coups francs et secs de l'autre côté jusqu'à ce que la rotule saute. méthode infaillible.

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Invité §Red072dI

L'image vient du tuto de cette page :D

 

http://xantia.voila.net/changement_de_triangle.htm

 

Pour ma part, j'ai juste enlever l'écrou de ma rotule qui est en 7 ^^

http://xantia.voila.net/images/triangle_eclate.jpg

 

Ensuite, j'ai essayé d'écarter l'ensemble avec ma rotule du bras de suspension, mais ca veut pas bouger ^^

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Pour sortir la rotule du triangle, je viens de donner une bonne vieille méthode très efficace.

 

Tant qu'on est dans le sujet. Comment tester que cette rotule soit bien la cause d'un problème? moment tester su elle est bonne ou non?

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour savoir si la rotule a du jeu ou pas, il faut le faire avant de démonter. On fait levier entre le bras et le porte moyeu avec un démonte pneu ou quelque chose d'équivalent, et on sent si il y a du jeu ou pas. Pour faire se décoller la rotule du bras, on prend un GROS marteau et on tape franchement sur l'arrondi du bras autour de la rotule, et ça doit se décoller !!!

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Invité §Red072dI

Je sens que je suis bon pour le garage. Meme avec du dégrippant, j'arrive pas à décoller ma rotule. Les coups de marteau n'ont aucun effet et même au pied de biche, je n'arrive pas à écarter les bras de suspension de la rotule :non:

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Invité §cit386Gi

Dans les garages ils ont un extracteur spécial, rien à voir avec les jouets qu'on trouve dans les "camions d'outillage", mais un gros truc en acier forgé: avec ça on peut exercer une force de plusieures tonnes+ un coup sec au marteau, ça sort

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Invité §cle118NG

La méthode Torx/Puma fonctionne pourtant très bien. Tu ne dois pas frapper assez fort.

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