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Arrêt du moteur en doublant une autre voiture!

 

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 Sujet :

Arrêt du moteur en doublant une autre voiture!

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  1. Posté le 15/11/2007 à 17:38:23  
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Bonjour à tous!

Voilà j'ai un gros problème avec ma xantia 2.0L HDI de 1999, j'étais en train de doubler une voiture sur route et tout à coup quand j'ai accélerer pour la dépasser, mon moteur c'est arrêter net!

Cela aurais pu tourner au drame, heuresement que j'ai réussi à me rabattre sur le côté..

Qand pensez vous, qu'est ce que cela peut être? Un problème dans le moteur?

Ps: après elle a redémarer normalement!  C'est quoi à votre avis?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/11/2007 à 17:52:16  
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impossible à dire comme cela, tout est électronique...
Il n'y a qu'à brancher la valise (non, non, pas celle de RTL qui ramène des sous-sous...) et tu devrais en savoir plus...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 15/11/2007 à 18:05:14  
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J'ai demandé l'avis d'un garagiste et il m'a dit que cela devais être les gazs d'échappement qui ont noyé le moteur, cela vous semble possible?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2007 à 18:42:33  
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Bin voyons... Pourquoi pas aussi la vitre arrière gauche entr'ouverte qui a fait remonter un remou d'air jusqu'à l'admission ?
N'importe quoi ! (ça me fait penser à ce vendeur de tondeuses à gazon qui voulait me fourger un additif pour l'essence, en prétextant que si je n'en mettais pas, je risquais de faire un joint de culasse !)  [:caloumthai:3]

En fait, un HDI fonctionne exactement comme un moteur injection à essence.
Le moteur tourne, les pistons compriment l'air dans les chambres de combustion, et des injecteurs commandés électroniquement (piezzo) pulvérisent à un ou à plusieurs moments précis une certaine quantité de carburant.
Le gazole arrive aux injecteurs par une rampe commune (common rail), alimentée par une pompe à haute pression.
Les injecteurs sont donc gérés par un calculateur électronique qui reçoit plein de paramètres (température du moteur, température de l'air d'admission, régime du moteur, position de la pédale d'accélérateur, etc, etc...).
Parfois, l'un de ces paramètres est incorrect, ce qui occasionne l'allumage d'un voyant "diagnostic" au tableau de bord. Il peut s'agir juste de la non concordance exact d'un paramètre, sans qu'il y ait dysfonctionnement moteur réel.
Parfois, c'est la panne, et seule la "valise" branchée à la prise diagnostic permet de savoir d'où elle provient.
En tout état de cause, ton calculateur principal garde en mémoire les évènements, et, comme je te l'ai dit précédemment, il n'y a que le branchement sur la valise qui te dira ce qu'il s'est passé (bien que ça ne soit pas sûr à 100% car certains codes d'erreurs ne sont pas identifiés !).

 [:julien rs:5]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 15/11/2007 à 19:49:31  
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Mais le problème c'est qu'il vont me faire payer une fortune pour un diagnostic pareil! Deplus, je ne suis même pas sur que la panne qu'il vont me trouver et me réparer soit la vrai!

Tu en pense quoi? C'est comme même bizarre cette panne tout de même? Nan?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/11/2007 à 20:00:14  
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oui, forcément que c'est bizarre.
Si ton moteur s'est arrêté,  c'est qu'il y a eu arrêt de l'injection de carburant dans le moteur.
C'est donc, à mon sens, une panne électrique ou électronique...
Mais laquelle ?
Au plus on avance dans la technologie, au moins on peut découvrir nous même les pannes !
 [:caloumthai:3]
Ahhh, ô combien je regrette les mécaniques de ma jeunesse, les p'tites Renault 4, 5 et 6...  [:aris0145]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. config
grison1
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  1. Posté le 18/11/2007 à 12:12:07  
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Bonjour, juste en passant une remarque qd à la "valise" :-)
j'ai connu un garariste pas loinde chez moi qui n'avait pas besoin de ces "valises" pour remonter jusqu'à la panne - il y a 15/20 ans, il est allé faire un stage sur l'utilisation d'un oscilloscope ... et après ? il a dépanné "toutes" les voitures électronques à l'aide des dossiers officiels des différentes marques "courantes" - incroyable le gus ! en un tour de "test" il m'a décelé la pompe à essence en panne sur mon ancienne ZX ! en effet, j'ai lu plus tard dans la RTA que tous les organes sont vérifiables par leur tension ou intensité à répérer au niveau des broches à l'avant - qu'est-ce que vous en pensez ? on pourrait p-ê s'y mettre nous aussi ? ... à trouver les tableaux de valeurs sur Xantia ? un p'tit oscillo, ça coûte moins cher que les 80 euros de l'heure chez Citrouille ! ... je suis tenté de retrouver ce retraité pour lui en demander des copies :-\ mais bon, là c'est pas gagné, puisqu'il continue à ... "bricoler" ;-)


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2007 à 12:13:49  
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tiens ! puisqu'on y est ! quelqu'un ici a-t-il déjà entendu parler de ces "valeurs électroniques" sur Xantia ?


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thurbault
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  1. Posté le 18/11/2007 à 14:07:21  
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l'electronic, c'est un peu nul sur les bord quand meme...
rein ne vaut un bon vieux berliet!! :p


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Unless it’s a diesel engine of course in which case, there is no spark. The fuel and air combust on their own. That seems unnatural to me, as though Satan may be involved in some way. Perhaps he is.© Jeremy Clarkson
daily viril isSi, amenez vos petites fesses [:e-deby]
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 18/11/2007 à 19:45:55  
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mouai...

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