Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C3
/

INJECTEURS C3 HDI

 

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

INJECTEURS C3 HDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 15/01/2014 à 01:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
PEUT T ON MONTER DES INJECTEURS 0445110252 A LA PLACE DE 0445110135 MERCI
C3 1.4 70 2005

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2014 à 11:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,regarde l affectation de la reference 0445110252:
Tu vas changer les 4?


http://www.oscaro.com/gicleur- [...] 571-1297-p


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 16/01/2014 à 22:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR
SUITE A L ECHANGE DU MOTEUR LE NOUVEAU EST EQUIPE AVEC DES 0445510252
MON ANCIEN MOTEUR AVEC DES 0445510135
LA VOITURE NE DEMARRE PAS
JE PENSE QU IL FAUT QUE JE REMONTE LES ANCIEN ?
LA REPONSE D UN TECHNICIEN CITROEN OU PEUGEOT SERAIT BIEN UTILE
MERCI

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/01/2014 à 22:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,si tu as changer le moteur,ce n est pas un probleme d injecteurs.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2014 à 22:48:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le telecodage des nouveaux injecteur a étais fait?
Qui as fait le changement?
La pompe a injection est la meme?
Qu'est ce qui as étais changer en meme temps que le mtoeur?

il faut donner beaucoup plus d'info si tu veux qu'on t'aide.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

Invité
  1. Posté le 16/01/2014 à 23:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JAI CHANGER LE MOTEUR SUITE RUPTURE BIELLE + TURBO ( j ai fait de la mecanique utilitaire + meca moto )
mais je ne connait pas trop la nouvelle thecnologie hdi
LA VOITURE FONCTIONNEE ENCORE QUAND J AI DEPOSER LE MOTEUR
SUR LE NOUVEAU MOTEUR J AI LAISSER TURBO + POMPE HP + INJECTEURS +BOUGIES PRECHAUF.ELLE SONT OK CONTROLEE

J AI RECUPERER LE RESTE. CAPTEUR VILO + CAPTEUR ARBRE CAME+FAISEAUX +POSE DISTRI NEUVE AVEC PAE CALER AVEC PIGE + VERIF APRES 10 TOURS
+ARAIGNEE+ TUYAU GAZ OIL + FILTRE

ECU NE RECONNAIT PEUT ETRE PAS LES INJECTEURS LA REF ETANT DIFFERENTE
J AI DEJA CHANGER UNE FOIS 2 INJECTEURS AVEC LA MEME REF CELA AVAIT FONCTIONNER SANS RIEN FAIRE
MERCI

Invité
  1. Posté le 16/01/2014 à 23:54:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR
JAI PAS PIGEE LA POMPE HP
CA POURRAIT ETRE CA ??
JE VAIS ESSAYER DE CONTROLER DEMAIN
MERCI

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2014 à 23:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
il faut savoir qu'avec le multiplexage il y as pas mal de telecodage a faire si on change le moteur.
On ai bien loin de la mécanique moto.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2014 à 01:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut s'avoir qu'il y a des moteurs "8HZ" et "8HX" certains avec injection "Siemens" (donc calculo Siemens) et d'autres "Bosch" je parle ici du Hdi 70 CV c'est selon les années

Effectues-donc une recherche sur google, mot clé "SID806" à partir de là tu vas pouvoir tomber sur la doc du système Siemens.
Pour bosh, recherches le mot clé correspondant, il est incrit sur l'ECU.

Après le faisceau est-il différent ou pas selon 8HZ et 8HX ? Je n'en sais rien à priori.

Sinon, le gazole arrive ? Le capteur Vilo marche ?

Sinon, quand tu change un injecteur il faut en règle général rentrer dans l'ECU les caractéristiques de l'injecteur afin qu'il ait en mémoire la courbe d'injection de l'injecteur considéré. En général on rentre un code hexadécimal avec la valise.

Parfois à ce qu'on m'a dit si cette rentrée de paramètres n'est pas faite, et si juste un injecteur a été changé, l'ECU redétermine "en live" au bout d'une dixaine de minutes certains paramètres. Ca fume juste blanc pendant une dixaine de minutes au niveau pot d'échappement. Enfin, à confirmer.
Message édité par goddeex le 17/01/2014 à 01:40:52

---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Invité
  1. Posté le 17/01/2014 à 23:15:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bsr
j ai
verifier le calage de la pompe hp ca change rien ne demarre pas
j ai donc remis 4 injecteurs de la meme ref que les anciens
elle demarre mais s arrete tout de suite
circuit go bien purger remplcer capteur arbre cames et capteur vilo sans resultat
elle dema

Invité
  1. Posté le 17/01/2014 à 23:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pardon elle demarre et s arrete de suite
merci

Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2014 à 12:47:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Salut, de l'air dans le circuit ? Une mauvaise purge.
- La batterie est bien chargée ?
- Et si tu accélère un peu elle tourne ?
- Le capteur de la poulie de villebrequin ?
- Les codes des injecteurs ont été rentrés ?


- Y a-t-il un code défaut dans le calculateur ?
- Tout est bien branché ?

A part ça je te conseillerais de changer le filtre à gazole, on sais jamais...

Bon ce sont les seules idées qui me viennent à l'esprit. Si ça peut t'aider !
Message édité par goddeex le 21/01/2014 à 12:57:04

---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Invité
  1. Posté le 21/01/2014 à 21:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CODAGE INJECTEURS RENTREE PAS DE DEFAUT ENREGISTER
PURGE OK
CAPTEUR ARBRE CAME ET POULIE CHANGER
N ACCELERE PAS
DEMARRE 2 SECONDES ET S ARRETE
ON ME PARLE DE CLEF DECODEE JE NI CROIS PAS ELLE NE DEMARRERAIS PAS DU TOUT
MERCI
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/01/2014 à 00:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
probleme resolut
pose du pignon arbre cames de l ancien moteur
et la elle demarre :love:

Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pignon d'arbre à cames, tu peux en dire plus ?
Ca m'intéresse !


---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Invité
  1. Posté le 24/01/2014 à 23:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20140122_13341920140122_133419Voir l'image en grand0 votele pignon arbre a cames du moteur que j ai remonter n est pas le meme que mon ancien
la decoupe de l interieur du pignon qui passe devant le capteur est decalee
il indique une mauvaise position a l arbre a came comme ci l arbre a cames etait decaler 1 ou 2 dents
ce qui fait couper le moteur
Message cité 2 fois
Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2014 à 01:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok donc l'injection doit se couper si le capteur villebrequin n'est pas au bon "timing" par rapport aux soupapes:

"Le système de gestion moteur compare le nombre d'impulsions de référence du capteur d'arbre à cames et le nombre d'impulsions de référence reçues du capteur de position de vilebrequin. Si le système de gestion moteur reçoit un nombre d'impulsions erroné, des codes défaut de diagnostic doivent être mémorisés au niveau du système de gestion moteur."


---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2014 à 09:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Ce qui fait que pour le calculateur, le moteur est "décalé" donc il coupe pour le protéger !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 18/08/2014 à 19:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai un c3 1l4 hdi de 2002 la voiture démarre une foi démarré le voyant moteur s'allume et il san lève seule que seconde apprêt est des que j'accélère pour envoyer plus de gasoil le voyant se rallume est bloque à 3000/tm pas possible de roulais la valise me di débitmètre de gasoil :/

Profil : Nouveau membre
steph1967
  1. Posté le 29/12/2016 à 15:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR
avez trouvé le problème??
Message cité 1 fois
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 21:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph1967 a écrit :

BONJOUR
avez trouvé le problème??
Afficher plus
Afficher moins



Depuis 2 ans, on espère ...

quel est votre soucis ?


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
phil307hdi1-4
  1. Posté le 15/12/2018 à 18:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat74gl a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/pat​74gl/c3-62​420/photo/​20140122_1​33419-3892​173.htmlle pignon arbre a cames du moteur que j ai remonter n est pas le meme que mon ancien
la decoupe de l interieur du pignon qui passe devant le capteur est decalee
il indique une mauvaise position a l arbre a came comme ci l arbre a cames etait decaler 1 ou 2 dents
ce qui fait couper le moteur
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour à tous,

J'ai la même question.

Je change le moteur 8HZ de ma 307 1.4 hdi pour un moteur complet 8HZ ( turbo , vanne egr, pompe HP , injecteurs )qui équipait une 206+ 1.4 hdi.
La 307 est équipée en Bosch 0445110 135 et la 206+ en Bosch 0445110252.

https://www.injecteurs-diesel.​com/comparaison-produits?compa​re_product_list=23%7C40%7C

La commande de vanne egr ( non refroidie sur les 2 moteurs) n'est pas la même, à depression sur la 307 et par un moteur électrique sur la 206+.
Mais la vanne de la 307 est propre et fonctionne bien.

Les circuits d'eau pour le chauffage d'habitacle sont aussi un peu différents mais je pense pouvoir les échanger.

Est ce que le calculateur de la 307 pourra piloter les injecteurs équipant le moteur 206+?

IMG_20181209_162140IMG_20181209_162140Voir l'image en grand0 vote

Cordialement,
Philippe

Message édité par phil307hdi1.4 le 15/12/2018 à 18:52:56
Profil : Nouveau membre
phil307hdi1-4
  1. Posté le 12/05/2019 à 11:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me réponds à moi même .

C'est kif kif.
Pas besoin de codage.
@+Phil
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/05/2019 à 01:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat74gl a écrit :

CODAGE INJECTEURS RENTREE PAS DE DEFAUT ENREGISTER
PURGE OK
CAPTEUR ARBRE CAME ET POULIE CHANGER
N ACCELERE PAS
DEMARRE 2 SECONDES ET S ARRETE
ON ME PARLE DE CLEF DECODEE JE NI CROIS PAS ELLE NE DEMARRERAIS PAS DU TOUT
MERCI
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
phil307hdi1-4
  1. Posté le 15/05/2019 à 18:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil307hdi1.4 a écrit :

Je me réponds à moi même .

C'est kif kif.
Pas besoin de codage.
@+Phil
Afficher plus
Afficher moins



Pas besoin de codage !!!!!

https://www.injecteurs-diesel.​com/comparaison-produits?compa​re_product_list=23%7C40%7C





C'est écrit noir sur blanc. L'option n'est même pas présente sur le PC branché sur L'OBD.

@+ Phil

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3 bips lorsque je tourne les roues sur ma C3 HDI 2005 1
Voiture bien plus bruyante qu'avant 20
Retard livraison C3 en stock 9
suspension?? 2
panne 3 ieme feux stop sur C3 4