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Xantia

Tuyau frein rigide du bloc ABR vers roue AVD rouillé


XANRIBA

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Bonsoir,

 

Dans mon post sur la remise en état de la vanne de sécurité, je vous fais part d'un tuyau de frein lui aussi dégradé par la rouille.

J'ouvre donc un post spécifique à ce tuyau qui va du bloc ABR (et non pas du compensateur de freinage comme je l'ai dit dans l'autre post) vers le flexible de frein AVD.

 

En attendant de pouvoir mettre des photos de ce tuyau, je cherche à savoir ou vas ce tuyau sur le bloc ABR ??

Sur mon bloc ABR il y a 5 tuyaux, 2 de diamètres 3,5mm et 3 de diamètre 5mm 4,75mm. Le tuyau qui vient du frein avant droit à un diamètre de 5mm 4,75mm, c'est donc l'un des 3 tuyaux de ce diamètre, mais lequel ???

 

Sous la voiture, c'est celui qui passe de droite à gauche sur le berceau.

 

Si quelqu'un à la réponse.................

 

SLTS

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Bonne question, mais il ne devrait pas être trop dur à remonter en le suivant avec la bonne vieille méthode "du doigt". ;)

 

Ce tuyau est bien casse-pied à remplacer. Sur l'Activa (phase 1), c'était un de ceux les plus "en haut" de mémoire. ;)

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Bonjour,

 

Bonne question, mais il ne devrait pas être trop dur à remonter en le suivant avec la bonne vieille méthode "du doigt". ;)

 

Ce tuyau est bien casse-pied à remplacer. Sur l'Activa (phase 1), c'était un de ceux les plus "en haut" de mémoire. ;)

 

 

Tu parles........... :nanana: avec le bout du doigt j'arrive juste à remonter jusque sous le réservoir LHM et là il se perd dans un paquet de 5 ou 6 tuyaux identiques qui vont jusqu'au bloc ABR.......mais où ??

 

SLTS

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Bonjour,

 

Des photos de ce tuyau que je pensais être en 5mm mais d'après Citroën, il est en 4,75mm. (pas très efficace la mesure au pied à coulisse sous la voiture !)

Sa référence est 488670, tarif remisé 30,26€.

 

Une vue du désastre.........c'est le tuyau qui remonte sur le support de la vanne de sécurité:

IMG_1354bis.jpg

 

 

IMG_1356.jpg

 

Il chemine sur le berceau pour aller se raccorder avec le flexible de frein AVD:

 

IMG_1358bis.jpg

 

Et de l'autre côté il va sur le bloc ABR mais où ??? c'est l'un des 3 tuyaux de 4,75mm sur la droite, lequel ??:

mmmmm.....je dirais même......l'un des 2 car celui du bas ressemble à un tuyau de 3,75mm ??

 

IMG_1362bis.jpg

 

A suivre........

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Je pense aussi que c'est l'un des deux. Par chance il est encore fabriqué. Quand j'ai cassé le mien sur l'Activa 2.1TD, il était NFP (heureusement que j'en avais une pour pièces au fond du jardin).

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Bonjour,

 

ça y est :veedub: j'ai trouvé, il va là:

 

IMG_1362ter.jpg

 

Mais alors pour le sortir de tout l'amas de tuyaux qu'il y a dans ce coin là.....????????????vois pas comment je vais faire.

Le pire c'est pour y remettre un neuf déjà formé PPffff...................???????????

 

 

IMG_1377bis.jpg

 

Et après il descend là bas derrière.......................

 

IMG_1378bis.jpg

 

J'ai comme l'impression que je vais devoir déposer une partie de cette maudite "pieuvre" :??:

 

A suivre..............

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Personnellement, je pense qu'il a fini en place mais bien déformé quand je l'ai remis. Plus la forme d'origine, mais quand on voit où il passe, c'est de la folie. En plus, la moitié des agrafes ne clipsent plus le tuyau comme il faut. J'ai bien ragé avec ce tuyau de me**e,...

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Bonjour,

 

:hot::bounce::veedub:

 

Je l'ai eu !!! il a fallut être 2, un au dessus et un en dessous ! mais il est venu. la remise en place du neuf sera sans doute moins facile ?!

 

IMG_1385.jpg

 

Lui aussi, valait mieux.............

avant brossage:

IMG_1387.jpg

 

Après brossage:

 

IMG_1388.jpg

 

 

IMG_1390.jpg

 

Donc, tuyau à commander chez Citroën

 

Et..........bien sur..........le film n'est pas fini............bin oui..........encore 1 !!!!!!!

Celui du retour LHM vérin amortisseur AVD, je lui ouvre un post dédié.

 

SLTS

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Bonsoir,

 

Bien..............en voilà un de terminé !

Remontage du tuyau de frein neuf:

 

IMG_1461bis.jpg

 

IMG_1463bis.jpg

 

 

IMG_1464bis.jpg

 

Et là..........vous remarquez 2 fils électrique (vert et marron) qui ont la tête en l'air !!

En remontant le tuyau rigide sur le flexible, durant le serrage du raccord j'avais le temps d'admirer cet environnement et j'ai découvert qu'un fil du faisceau témoin usure plaquette été cassé ! donc...........réparation.

 

Dans un vieux faisceau, j'ai prélevé 2 fils (marron et vert....tant qu'à faire) pou refaire la partie dégradée.

Je crois que je ne pourrais plus utiliser les surmoulages à gorges pour le maintien du faisceau ?!

 

IMG_1465.jpg

 

A suivre..................

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Bonjour,

 

bonjour Xanriba

le raccord de ta durite sur le bloc ABS est sans joint garniture ?

 

 

Non, pas de garniture étanchéité de type Citroën sur ce tuyau. C'est un tuyau avec des raccords frein classiques de 2 côtés comme celui-ci:

 

IMG_0756.jpg

 

SLTS

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Bonsoir,

 

Avancement et fin de la parenthèse faisceau témoin usure plaquettes.

 

Impec......les surmoulages de positionnement du faisceau sont récupérables. Plutôt que de faire une réparation avec un fil marron et un fil vert, j'ai récupéré un câble complet rond avec 2 fils (bleu et vert) à l'intérieur et sur lequel je vais pouvoir remettre les surmoulages:

IMG_1466.jpg

 

Mise en place des surmoulages sur le morceau de câble de réparation:

 

IMG_1468.jpg

 

Coupe, dénudage, étamage et mise en place des morceaux de manchons thermo rétractable:

IMG_1469.jpg

 

Soudage et mise en place des manchons thermo rétractables:

 

IMG_1470.jpg

 

Un petit coup de scotch d'électricien:

 

IMG_1471.jpg

 

Et mise en place d'un manchon thermo rétractable sur le tout:

 

IMG_1472.jpg

 

La même opération est faite sur la voiture et remontage du faisceau réparé:

 

IMG_1473.jpg

 

En étant dans ce coin, j'en ait profité pour faire le repère (jaune) qui va bien sur la poulie Damper !

 

Voilà.....terminé.

 

SLTS

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