Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Break


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

...hier j'ai atteint les 1100km entre deux pleins, et la jauge s'éteignait encore en ligne droite.

 

Il faut dire que je remplis jusque dans le tuyau et que la conso a tourné autour de 4.35 litres tout l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Ma mère possède une ZX (berline) 1,9D basique qui a aujourd'hui plus de 370 000kms ! Increvable comme caisse. Son petit défaut serait que les câbles se sectionnent vite.

 

Ton topic retrace certains moments passé avec celle de ma mère (pommeau cassé, lumière tdb etc) ^^ J'ai fais quelques bricoles dessus mais pas grand chose, là j'aimerais m'atteler à son essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus (je pense justement à un câble sectionné) il faudrait que je regarde!

 

Bref bonne continuation avec ton break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :)

 

Des news de ma chignole avec la bonne vieille (micro)fuite de radiateur de chauffage syndicale... stoppée pour l'instant par du stop fuites Facom (effet immédiat mais dans le temps j'y crois moyen). Comme je ne suis guère pressé de me cogner une dépose de tableau de bord, inutile de vous dire que je n'hesiterai pas à en rajouter un ou deux bidons au besoin :cubitus:

 

Heureusement la remplaçante de la BMW arrive bientôt, ce qui me permettra d'immobiliser la ZX le temps de cette réparation probablement inéluctable.

 

PS : moi aussi je commence à avoir un essuie-glace arrière au fonctionnement très intermittent -> copain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :)

 

Des news de ma chignole avec la bonne vieille (micro)fuite de radiateur de chauffage syndicale... stoppée pour l'instant par du stop fuites Facom (effet immédiat mais dans le temps j'y crois moyen). Comme je ne suis guère pressé de me cogner une dépose de tableau de bord, inutile de vous dire que je n'hesiterai pas à en rajouter un ou deux bidons au besoin :cubitus:

 

Heureusement la remplaçante de la BMW arrive bientôt, ce qui me permettra d'immobiliser la ZX le temps de cette réparation probablement inéluctable.

 

PS : moi aussi je commence à avoir un essuie-glace arrière au fonctionnement très intermittent -> copain :D

Mais c'est les problèmes qui rendent une voiture attachante :o

Sinon elle serait morne, juste une "voiture", tu tirerais une tête de Parigot le lundi 8h00 sur le périph' (bouchonné) à son volant :cry:

 

 

:lol: Brave Zédixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté-là pas de folies, c'est le HDI 160 en bva6.

 

L'idée était d'avoir une sorte de ZX break avec les aptitudes autoroutières de la BMW. Question confort et silence c'est très bien.

Pour les perfs évidemment il y a 123ch de moins mais pas grave, ce n'est pas trop la vocation de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boh, si ça tombe en panne j'aurai toujours ma brave ZX pour assurer l'essentiel :p

 

Tourer ;)

:D

 

Confortable mais avec son lot de défauts (comme toutes voitures sinon ce serait trop beau)

 

Dommage, Citroen à arrêté l'Hydractive :(

 

Tout le contraire de ma Bertha qui est plus du côté planche à pain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l'intérieur a bien progressé depuis la BX ph1 :W

 

1475325449034.jpg

 

...mais vous me croyez si je vous dis que la ZX a des sièges plus moelleux?

 

Bref, comme vous le voyez cette ZX nous a rendus citroënistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on croit l'hydro c'est très fiable hormis quelques soucis de fuite quand ça vieillit.

Les C5 I et II ont même des sphères montées à vie...

 

Kestudy?

Spheres garantie 200'000 km ou 5 ans : la vie d'une C5-II dépasse ces 2 critères :o

 

La mienne va avoir le droit au changement de courroie de distribution dans 15 jours, et 4 des x sphères ont été changées à 202'500 km contre 700 euros ... et elle en avait besoin de ces sphères neuves :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kestudy?

Spheres garantie 200'000 km ou 5 ans : la vie d'une C5-II dépasse ces 2 critères :o

 

La mienne va avoir le droit au changement de courroie de distribution dans 15 jours, et 4 des x sphères ont été changées à 202'500 km contre 700 euros ... et elle en avait besoin de ces sphères neuves :jap:

 

Ah bon... Je me coucherai moins bête ce soir, j'avais toujours entendu dire que les sphères des H3 et H3+ étaient à vie.

Merci de l'info ça pourra me servir pour ma c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... Je me coucherai moins bête ce soir, j'avais toujours entendu dire que les sphères des H3 et H3+ étaient à vie.

Merci de l'info ça pourra me servir pour ma c5.

 

A partir de 188'000 km, j'ai senti une dégradation des suspensions hydra3+, la voiture sautillait, rebondissait en sortie de gros dos d'âne.

ça s'est accentué ensuite, mais je n'ai changé qu'à 202'400 km, car mon agenda était ainsi fait ... la différence fut immédiate à la reprise du volant après changement, je crois qu'il y a 7 sphères sur la C5-II, seules 4 ont été changés, celles des roues et 700 balles pour tous les "amortisseurs", je trouve cela raisonnable.

 

Bon par contre, chez Peugeot, jamais changé d'amortisseur(s), ils sont d'origine sur le coupé 406 de mon père (+/-383'000 km), même le 5008, qui a 191'000 km, amortit toujours de manière excellentissime, pas de rebondissement(s) avec lui, par contre, à basses vitesse, c)est plus sec que sur la C5, ça c'est sûr et évident :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...