Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

La partie 3/4 ar est la + difficile à appréhender , la vitre de custode ar sera t'elle transparente (comme 1 clin d'œil à la bx 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Gestation difficile à cause du retard de la nouvelle plateforme mais ... une suspension spéciale ?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 82389.html

 

[h1]Nouvelle Citroën C3 (2016). Toutes les infos et photos exclusives[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-citroen-c3-3-2016-2-redimensionner.jpg;wa9e8ee2f30287597f

Dévoilée au début du mois de juillet, la troisième génération de la C3 change de look pour coller avec la nouvelle image de marque de Citroën.[h2]Aperçue dans sa version "rallye" camouflée, la Citroën C3 troisième du nom sera l'une des stars du Mondial de Paris au mois d'octobre. Avant sa présentation officielle début juillet, L'argus vous dévoile les petits secrets de la citadine aux chevrons qui change de registre.[/h2]

 

 

 

Pile 7 ans après sa commercialisation, la Citroën C3 passera la main à une troisième génération que le grand public découvrira au Mondial de Paris et qui sera lancée à l'automne. Il était temps, car le sursaut au niveau des ventes apporté par le lancement de la version restylée en 2013 n’aura été que de courte durée (-14,5% en 2014 puis - 5,4% en 2015).

Surtout que face à elle, les Peugeot 208 et Renault Clio 4 sont plus récentes (commercialisation en 2012). La première a aussi profité de son restylage en 2015 alors que la seconde sera retouchée au mois de juillet. L’impatience est aussi palpable chez les concessionnaires car depuis le printemps 2014 (sortie de la Citroën C1 et du C4 Cactus), l’actualité produit est mince.

Si la nouvelle Citroën C3 délaisse le pare-brise Zénith, elle proposera en option le toit panoramique. De cette manière, tous les passagers auront droit à leur rayon de soleil.[h3]

Passer à l’offensive[/h3]

La C3 étant le véhicule le plus diffusé de la gamme, son remplacement prend une tournure stratégique tant au niveau commercial que dans le déploiement du nouveau positionnement du constructeur. Il ouvre aussi une période plus dynamique en termes de produits puisque, mi-2017, arrivera le nouveau C3 Picasso suivi du SUV familial Aircross en 2018. Même si, techniquement, la C3 III n’est pas nouvelle, elle change esthétiquement en délaissant l'allure rondouillarde qui caractérise les deux premières générations.[h3]

Caractère affirmé[/h3]

La nouvelle Citroën C3 WRC 2017 en phase de développement.

 

Jusqu’alors très féminine, cette citadine va s’émanciper en adoptant le style original décliné sur les C4 Picasso, C1 et C4 Cactus. Ce que confirment les premières photos camouflées de la future C3 WRC qui sera engagée pour le championnat 2017. On retrouve la double rangée de phares, un capot assez haut et une face avant verticalisée. A l’arrière, les feux sont dans l’esprit de ceux de la C1.

 

La nouvelle Citroën C3 WRC 2017 en phase de développement.

 

Jusqu’ici pas de grosse surprise, si ce n’est la disparition du pare-brise Zénith. Mais le constructeur en a gardé quelques-unes dans sa besace notamment le dédoublement de la gamme qui comprendra une version classique et une autre typée SUV dans l’esprit de la C1 Urban Ride ou de l’ancienne C3 X-TR. De plus, il jouera à fond la carte de la personnalisation avec la possibilité d’avoir une livrée bicolore (toit, coquilles de rétroviseurs…) ainsi que des ambiances intérieures pimpantes.[h3]

Confort avancé[/h3]

Nouvelle suspension Citroën avec butées hydrauliques

 

Tout l’habitacle se déclinera autour du nouveau programme Citroën Confort Advanced. Pour faire simple, il s’agit d’améliorer le confort d’utilisation au niveau de l’ergonomie des commandes, de l’insonorisation, des sièges et des suspensions.

Concernant ce dernier point, Citroën s’est vanté d’une suspension révolutionnaire qui prend la forme, selon nos informations,d’amortisseurs avec butées hydrauliques. Ce système permet de limiter les réactions sèches sur les routes dégradées en améliorant l’effet d’amortissement en fin de course.

Sauf que la nouvelle C3 n’en bénéficiera pas puisque cette suspension inédite est prévue pour 2017. A défaut, l’habitacle se singularisera par une planche de bord au traitement vertical, comme celle du C4 Cactus, ornementée d’une tablette tactile.[h3]

Gestation contrariée[/h3]

Les observateurs les plus avisés auront remarqué des similitudes esthétiques avec la Peugeot 208. Bien vu, puisque la nouvelle C3 reprend la plateforme PF1 ainsi que toute la structure de sa cousine. Vu les prestations dynamiques et le niveau de confort de cette dernière, Citroën aurait eu tort de s’en priver. Mais ce choix n’est pas un hasard. D’une part, la nouvelle petite plateforme CMP (prévue maintenant pour 2018) a pris du retard en développement suite aux désaccords avec General Motors.

 

 

Comme la Peugeot 208, la nouvelle C3 sera produite dans l'usine de Trnava en Slovaquie.

 

D’autre part, le projet C3 (B618) a débuté dans une période où les finances du groupe PSA étaient au plus mal, avec comme conséquence directe une réduction des investissements consacrés à ce projet.

Toutefois, cette plateforme est une aubaine puisque déjà amortie, elle permet de réduire les coûts de revient qui le seront davantage grâce au transfert de la production du site de Poissy (78) à celui de Trnava (en Slovaquie) où une certaine 208 est déjà fabriquée.[h3]

Mécaniques connues[/h3]

Longueur, habitabilité, volume de coffre… la nouvelle C3 sera très proche de la Peugeot 208. Sous le capot, la Citroën n’aura pas une offre aussi large. En essence, le 1.2 Puretech 82 ch (boîte manuelle et robotisée ETG5) sera accompagné du 1.2 Puretech turbo de 110 ch (boîte manuelle et automatique EAT6).

La nouveauté vient de l’apparition en entrée de gamme d’une version dégonflée à 68 ch du 1.2 Puretech qui remplacera le 1.0 Puretech de même puissance à partir du mois de juillet. La gamme diesel tournera autour du 1.6 BlueHDi de 75 et 100 ch. Moteur qui passera à la trappe, au plus tard à l’automne 2018, au profit de l’inédit 1.5 BlueHDi (DV5R).

A l’instar de la future Peugeot 208 II (2019), la C3 ne se déclinera pas en version électrique uniquement déclinée sur la nouvelle plateforme e-CMP. Une information que Citroën ne confirmera pas lors de sa présentation au début du mois de juillet.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c3-2016-toutes-les-infos-et-photos-exclusives-7882389.html#ixzz48TDuHS9g

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J'espère que cette baisse d'investissement (alors que le modele est le + vendu !!!) ne se sentira pas ou ne se verra pas... 257559270_sebbis.gif.4cca05df4469503eab24698be1d8e6fe.gif . Y aura t'il (comme 208) des modèles qui seront made in France ? modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J'espère que cette baisse d'investissement (alors que le modele est le + vendu !!!) ne se sentira pas ou ne se verra pas... 257559270_sebbis.gif.4cca05df4469503eab24698be1d8e6fe.gif . Y aura t'il (comme 208) des modèles qui seront made in France ? modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

Et y aura-t-il, comme sur les DS actuelles ou comme sur les véhicules de la gamme CITROËN qui se vendent encore, des modèles de la C3 III commercialisés sans ces satanés AIRBUMP?!!!

argentium

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi je trouve ça très bien que cette nouvelle C3 ne ressemble pas à une DS 3 ou une 208. Elle a un côté plus fun qui me plait et c'est tant mieux.

 

Bon on sens bien que finalement, elle se rapproche beaucoup d'une 208 quand même au niveau du gabarit général.

 

Je la trouve très sympa avec ses petites originalités, airbumps discrets compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne lui va pas trop je trouve la calandre du C4 Picasso :hum:

 

 

 

Je revois mon jugement, sur certains des plus récents photoshops ça fait plutôt sympa ;)

 

En revanche la calandre de la C1 II sur une C3... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Et y aura-t-il, comme sur les DS actuelles ou comme sur les véhicules de la gamme CITROËN qui se vendent encore, des modèles de la C3 III commercialisés sans ces satanés AIRBUMP?!!!

argentium

 

:roi:

 

tu ferais pas 1 petite fixette sur les Airbumps ? 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gifdelorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Est-ce qu'on a des certitudes concernant les montants arrière noirs et le toit d'une autre couleur qui reviennent souvent dans les illustrations ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

tu ferais pas 1 petite fixette sur les Airbumps ? 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gifdelorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif;)

 

 

absolument

j'en rajoute toujours, encore et encore, histoire que ça rentre

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Merci pour les photos ! lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif . L'ar est bien rondouillard et ressemble 1 peu à 1 mini. On voit 1 debut de tdb ; les aérateurs sont en haut avec 1 casquette sur le dessus des compteurs. Pour moi, le profil est + difficilement "imaginable" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Est-ce que le bossage de l'aile arrière qui longe le feu est vrai ou c'est un leurre comme fait parfois Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Après mon propre aperçu de la WRC page 3, celui du modèle de série :jap:

Aperçu Citroën C3 - découverte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Merci ;) J'ai lu sur Worldscoop qu'elle serait révélée le 29 juin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Mesure des émissions et consommations selon la prochaine norme, plus proche de la réalité que l'actuelle ...

 

PSA est l'un des premiers à communiquer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

l'1 des avantages de l'Adblue ! ;) , renault en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J-25

 

dans 25 jours je saurai enfin si ils ont eu la stupidité l'audace de mettre de série les "si magnifiques et jolis Airbumps" que tous les autres constructeurs nous envient tant ...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Vu dans l'auto mag ; des spyshots de la nle c3 venant de la reunion !!! [:eleanorgt500:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J-25

 

dans 25 jours je saurai enfin si ils ont eu la stupidité l'audace de mettre de série les "si magnifiques et jolis Airbumps" que tous les autres constructeurs nous envient tant ...

 

:sol:

 

A fortiori, les Airbumps seront de serie sur les finitions moyenne et haute ! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Invité §SD6628uT

A mon avis faut s'attendre à une première fuite dès cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd
252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif , une version "performance" 1111024517_alphaversion.gif.4d13d90a48ea47b6b54225dc22dfe3dc.gif est telle prévue sur cette C3 III?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...