Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Si si

Ce sont des protections en bas de portière, on n'est plus du tout sur les airbumps type Cactus ou C3-III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des protections en bas de portière, on n'est plus du tout sur les airbumps type Cactus ou C3-III.

 

"C5 Aircross porte tout l’ADN Citroën : signature lumineuse à double étage, feux avant et arrière technologiques, barres de toit et touches de couleurs, ainsi qu’une nouvelle interprétation

des Airbump®."

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] cross.html

 

je peut pas faire mieux, bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Airbump = protection avec de l'air enfermé dedans. La position et la forme n'ont rien à voir.

Si. D'abord au niveau du style, ça change tout de les avoir en bas de portière, on revient visuellement à quelque-chose de plus classique vu sur d'autres modèles genre Clio IV; ensuite au niveau de la praticité, ça ne protègera pas des coups de portière comme ceux de Cactus ou C3. Tout ceci avait été relevé par la presse lors de la présentation du C5 Aircross à Shangaï, et interprété comme un "recul" de Citroën sur les airbumps, recul qui se confirmera ensuite avec le C3 Aircross.

 

Cela étant dit je rejoins @Chicosaxo , il a une super gueule ce C5 Aircross et s'il est aussi intelligemment positioné que le C3 Aircross niveau tarif, il devrait rencontrer un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Entièrement d'accord avec toi Bonfim à propos du C5 Aircross !! 300 % !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

Il est magnifique ce C5 Aircross !!

Je ressens d'avance qu'il va intéresser énormément de personnes, et ses ventes permettront à Citroën de grimper à un très bon niveau !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Je précise que les ventes la C3 III ont justement permis à Citroën de faire un vrai bon en avant !!

Et c'est donc là que beaucoup de personnes ne se diront plus que les Citroën sont des voitures de vieux . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Franchement, elle en a du style cette nouveauté qui sortira dans quelques mois !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. D'abord au niveau du style, ça change tout de les avoir en bas de portière, on revient visuellement à quelque-chose de plus classique vu sur d'autres modèles genre Clio IV; ensuite au niveau de la praticité, ça ne protègera pas des coups de portière comme ceux de Cactus ou C3. Tout ceci avait été relevé par la presse lors de la présentation du C5 Aircross à Shangaï, et interprété comme un "recul" de Citroën sur les airbumps, recul qui se confirmera ensuite avec le C3 Aircross.

 

Cela étant dit je rejoins @Chicosaxo , il a une super gueule ce C5 Aircross et s'il est aussi intelligemment positioné que le C3 Aircross niveau tarif, il devrait rencontrer un certain succès.

 

 

Niveau praticité comme tu dis, cela peut avoir son utilité sur la c4 Cactus, pour les coups de portières, mais par contre sur la nouvelle c3, leur

efficacité, vu leur placement plus bas, est quasiment réduite à néant.

 

Ensuite, mais ce n'est que mon avis personnel, que ce soit sur la c4 Cactus ou la nouvelle c3, la qualité visuelle de ces Airbump n'est vraiment

pas terrible.

 

Ceci dit, je les aurais bien vu sur le c3 Aircross, en bas des portes, même s'ils ne servaient à rien, pour meubler un peu le flanc trop lisse à mon

goût de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. D'abord au niveau du style, ça change tout de les avoir en bas de portière, on revient visuellement à quelque-chose de plus classique vu sur d'autres modèles genre Clio IV; ensuite au niveau de la praticité, ça ne protègera pas des coups de portière comme ceux de Cactus ou C3. Tout ceci avait été relevé par la presse lors de la présentation du C5 Aircross à Shangaï, et interprété comme un "recul" de Citroën sur les airbumps, recul qui se confirmera ensuite avec le C3 Aircross.

 

Cela étant dit je rejoins @Chicosaxo , il a une super gueule ce C5 Aircross et s'il est aussi intelligemment positioné que le C3 Aircross niveau tarif, il devrait rencontrer un certain succès.

 

Bah oui il y a recul. Vu que la plupart des personnes trouvent cela moche. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, je les aurais bien vu sur le c3 Aircross, en bas des portes, même s'ils ne servaient à rien, pour meubler un peu le flanc trop lisse à mon

goût de ce véhicule.

 

entièrement d'accord, comme j'ai écrit a sa presentation et a Citroen (sans réponse), incroyable de les avoir virés au dernier moment alors qu'ils allegeaient ces portières hautes droites et verticales comme des murs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

La C3 III est vraiment impressionnante ( et donc si intéressante ) dans cette configuration :

 

 

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531350.jpg

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531352.jpg

 

 

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531354.jpg

 

 

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531355.jpg

 

 

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531356.jpg

 

 

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531358.jpg

 

 

Il manque tout simplement l'EAT6 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Pour la nouvelle SEAT Ibiza, elle est pas mal, mais je n'apprécie cette peinture gris foncé !! :pfff:

La C3 III est nettement plus intéressante côté look et style !!

Cela aurait été cool si seulement la SEAT avait eu une couleur clair ( du moment que ce n'est pas du gris ) .

 

 

S0-comparatif-video-citroen-c3-vs-seat-ibiza-531359.jpg

 

 

Qu'en dites-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. D'abord au niveau du style, ça change tout de les avoir en bas de portière, on revient visuellement à quelque-chose de plus classique vu sur d'autres modèles genre Clio IV; ensuite au niveau de la praticité, ça ne protègera pas des coups de portière comme ceux de Cactus ou C3. Tout ceci avait été relevé par la presse lors de la présentation du C5 Aircross à Shangaï, et interprété comme un "recul" de Citroën sur les airbumps, recul qui se confirmera ensuite avec le C3 Aircross.

 

Cela étant dit je rejoins @Chicosaxo , il a une super gueule ce C5 Aircross et s'il est aussi intelligemment positioné que le C3 Aircross niveau tarif, il devrait rencontrer un certain succès.

:jap:

 

Par contre clairement, sur la C3 c'est plus esthétique que protecteur contrairement au Cactus..

entièrement d'accord, comme j'ai écrit a sa presentation et a Citroen (sans réponse), incroyable de les avoir virés au dernier moment alors qu'ils allegeaient ces portières hautes droites et verticales comme des murs

Ils devaient y être.. Mais l'option aurait coûté 700€ car difficilement intégrable dans le processus de production chez GM. f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/comp [...] 163123.htm

 

l'Ibiza est quasiment toujours devant, et pourtant a la fin c'est la C3 qui gagne :D

" Une fiabilité supérieure de la marque française ".

 

Elle veut rien dire cette phrase. :??:

 

Bon sinon, pas fan esthétiquement de l'ibiza. C'est tellement du copier/coller par rapport à la leon qu'elle parait déjà vieille et terne face à la C3 je trouve.

 

Dommage car pour le reste elle est homogène. Par contre elle est clairement plus grande.. En ville c'est pas forcément un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Par contre clairement, sur la C3 c'est plus esthétique que protecteur contrairement au Cactus..

 

 

Ils devaient y être.. Mais l'option aurait coûté 700€ car difficilement intégrable dans le processus de production chez GM. f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

 

ah ok je comprend ton post d'avant maintenant

 

bon qu'il les fassent en aftermarket et on les colle nous même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une fiabilité supérieure de la marque française ".

 

Elle veut rien dire cette phrase. :??:

 

Bon sinon, pas fan esthétiquement de l'ibiza. C'est tellement du copier/coller par rapport à la leon qu'elle parait déjà vieille et terne face à la C3 je trouve.

 

Dommage car pour le reste elle est homogène. Par contre elle est clairement plus grande.. En ville c'est pas forcément un avantage.

 

c'est vrai qu'elle fait vraiment petite Leon, mais bon ça reste joliment dessinné

 

oh, que 6cm en longueur et en largeur

 

vi la fiabilité superieure je ne sais pas ou ils sont allé la chercher, surtout que ce sont 2 modèles nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je comprend ton post d'avant maintenant

 

bon qu'il les fassent en aftermarket et on les colle nous même :D

Ils gagnerait pas mal d'argent je pense. Car ça lui irait bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

c'est vrai qu'elle fait vraiment petite Leon, mais bon ça reste joliment dessinné

 

oh, que 6cm en longueur et en largeur

 

vi la fiabilité superieure je ne sais pas ou ils sont allé la chercher, surtout que ce sont 2 modèles nouveaux...

6 CM c'est beaucoup, encore plus en largeur..

 

3m99 < 4m05/06 ça commence à faire grand.. On est pas loin de la longueur d'un C3 Picasso. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6 CM c'est beaucoup, encore plus en largeur..

 

3m99 < 4m05/06 ça commence à faire grand.. On est pas loin de la longueur d'un C3 Picasso. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

je suis d'accord, je pense que les polyvalentes ne devraient jamais dépasser les 4m. mais entre 4 et 4.06 c'est pas énorme (la clio 2/3 de 3.83 a 3.98, la si c'est énorme). La largeur oui c'est plus gênant en pourcentage et à l'usage je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je pense que les polyvalentes ne devraient jamais dépasser les 4m. mais entre 4 et 4.06 c'est pas énorme (la clio 2/3 de 3.83 a 3.98, la si c'est énorme). La largeur oui c'est plus gênant en pourcentage et à l'usage je pense

 

 

Quand on pense que dans les années 90, c'était la longueur maxi d'une compacte.

 

Et la PUNTO II qui faisait en 3P 3,83 M aussi, je suis passé à une longueur de 4,05M avec la GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, je pense que les polyvalentes ne devraient jamais dépasser les 4m. mais entre 4 et 4.06 c'est pas énorme (la clio 2/3 de 3.83 a 3.98, la si c'est énorme). La largeur oui c'est plus gênant en pourcentage et à l'usage je pense

 

 

Quand on pense que dans les années 90, c'était la longueur maxi d'une compacte.

 

Et la PUNTO II qui faisait en 3P 3,83 M aussi, je suis passé à une longueur de 4,05M avec la GP.

Oui..

 

Aujourd'hui dans la gamme Citroën je pense qu'il y a la place pour une auto qui ferait aux alentours des 3m75 :bah:

 

La C2 manque souvent au catalogue et encore pas mal de clients nous la demandent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/essa [...] xtor=AD-20

 

"un comportement routier dynamique et un confort de suspension de bon aloi, quoi qu'un peu en retrait à notre sens par rapport à celui de sa cousine la Peugeot 208"

 

Et bah quelle reculade depuis sa sortie...

Très agréable à utiliser ce Blue HDI 75, vraiment. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Il fait clairement oublier l'ancien 1.4..

 

Par contre assez surpris par la phrase que tu cites.

 

 

J'aurais plutôt dit " peu dynamique mais très confortable ". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable à utiliser ce Blue HDI 75, vraiment. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Il fait clairement oublier l'ancien 1.4..

 

Par contre assez surpris par la phrase que tu cites.

 

 

J'aurais plutôt dit " peu dynamique mais très confortable ". :bah:

 

 

Idem en ce qui me concerne.

Pour avoir eu l'occasion de rouler avec une 208 HDI, en finition active, et jantes 15', je l'ai trouvé certes plus dynamique et précise qu'une c3 équivalente, mais plus ferme au niveau du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah...c'est du Citron :spamafote: (pardon chico :D )

 

elle a combien déjà, un mois? :lol:

 

 

Si à ta connaissance, il existe une voiture qui puisse être 100% parfaite, et bien entendu 100% fiable, je suis prêt à me pencher sur celle-ci

de plus près, mis à part bien entendu s'il s'agit d'une Rino alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de découvrir ce forum et je veux bien y participer étant proprietaire d'une EAT6 Shine blanche toit rouge avec jantes 17"

Je trouve cette petite voiture bien sympa niveau look mais très moyenne au niveau de la qualité...elle sort du garage pour modifier la poignée de réglage en hauteur du siège qui sautait en permanence, et rien n'a pu etre fait concernant les vitres avant qui ne descendent pas à fond, il parait que c'est normal sur celles qui ont les commandes à impulsion !! (il reste 1cm de vitre et c'est très gênant quand on veut avoir le coude à la portière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de découvrir ce forum et je veux bien y participer étant proprietaire d'une EAT6 Shine blanche toit rouge avec jantes 17"

Je trouve cette petite voiture bien sympa niveau look mais très moyenne au niveau de la qualité...elle sort du garage pour modifier la poignée de réglage en hauteur du siège qui sautait en permanence, et rien n'a pu etre fait concernant les vitres avant qui ne descendent pas à fond, il parait que c'est normal sur celles qui ont les commandes à impulsion !! (il reste 1cm de vitre et c'est très gênant quand on veut avoir le coude à la portière)

 

va le dire a ceux qui me traitent de mhyto quand je dit qu'une VW c'est mieux fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de découvrir ce forum et je veux bien y participer étant proprietaire d'une EAT6 Shine blanche toit rouge avec jantes 17"

Je trouve cette petite voiture bien sympa niveau look mais très moyenne au niveau de la qualité...elle sort du garage pour modifier la poignée de réglage en hauteur du siège qui sautait en permanence, et rien n'a pu etre fait concernant les vitres avant qui ne descendent pas à fond, il parait que c'est normal sur celles qui ont les commandes à impulsion !! (il reste 1cm de vitre et c'est très gênant quand on veut avoir le coude à la portière)

 

N'essaye pas de mettre ton coude à la portière arrière d'un C4 Cactus, ou même le nouveau, c'est aussi totalement impossible du fait que la fenêtre. .. Ne descend pas du tout... C'est normal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...