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[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
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La qualité n'est sûrement pas le point fort de cette voiture

Vitres qui ne descendent pas à fond, rétros non rabattables électriquement, caméra de recul montrant bien la plaque d'immat' et trop de plastiques brillants à l'intérieur ,pas de palettes en boitoto ,pas d'accoudoir !

Heureusement il lui reste sa bonne bouille !

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N'essaye pas de mettre ton coude à la portière arrière d'un C4 Cactus, ou même le nouveau, c'est aussi totalement impossible du fait que la fenêtre. .. Ne descend pas du tout... C'est normal aussi.

 

 

A l'arrière ça me choque moins mais à l'avant c'est lié à la commande des vitres à impulsion car ca descend très bien sur les autres finitions sans cette commande

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La qualité n'est sûrement pas le point fort de cette voiture

Vitres qui ne descendent pas à fond, rétros non rabattables électriquement, caméra de recul montrant bien la plaque d'immat' et trop de plastiques brillants à l'intérieur ,pas de palettes en boitoto ,pas d'accoudoir !

Heureusement il lui reste sa bonne bouille !

heum...la tu parle d'équipements et de conception, pas de qualité...

 

la qualité de fabrication/finition c'est la qualité des plastiques, leurs assemblage, ébavurage, solidité des fixations, des joints, precision des accostages des panneaux de carrosserie, qualité des chromes, qualité des tissus des sièges et de leurs coutures...

 

 

exemple: j'ai recemment remarqué que la finition chromé des aerateurs de la C3 n'est pas parfaitement lisse sur les bords, alors qu'elle est irreprochable sur une VAG...

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Invité §Lau620QA

N'essaye pas de mettre ton coude à la portière arrière d'un C4 Cactus, ou même le nouveau, c'est aussi totalement impossible du fait que la fenêtre. .. Ne descend pas du tout... C'est normal aussi.

 

 

On n'est plus dans les années 80 hein

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va le dire a ceux qui me traitent de mhyto quand je dit qu'une VW c'est mieux fini...

 

 

 

Perso, je suis allé voir la nouvelle POLO, et franchement, la finition de celle-ci a fait un sacré bon en arrière, par rapport à la génération

précédente, sans parler d'une ligne qui aurait pu sortir il y a plus de dix ans.

Mais je suis sur que cela se vendra bien sur, quand tu vois la façon dont les gars se "Pignolent" sur cette caisse sur le topic dédié, et qu'ils

ont l'impression d'avoir touché le Saint Graal.

 

Alors certes, la Polo doit garder une petite longueur d'avance en finition, sur la c3, mais cela ne fait pas tout.

Mais au final, puisque les VW sont si bien, et que de plus tu peux avoir de grosses remises dessus, saute le pas...

Ton dos te remerciera très certainement des beaux plastiques "moussés' de la PDB :lol: .

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heum...la tu parle d'équipements et de conception, pas de qualité...

 

la qualité de fabrication/finition c'est la qualité des plastiques, leurs assemblage, ébavurage, solidité des fixations, des joints, precision des accostages des panneaux de carrosserie, qualité des chromes, qualité des tissus des sièges et de leurs coutures...

 

 

exemple: j'ai recemment remarqué que la finition chromé des aerateurs de la C3 n'est pas parfaitement lisse sur les bords, alors qu'elle est irreprochable sur une VAG...

 

 

En restant objectif, je n'ai pas que des éloges à faire sur ma c3, mais de là à dire que c'est irréprochable chez VW AG, je n'y vois qu'une

solution pour percer le mystère, n'oublies pas de mettre également tes lunettes, lorsque tu rentres dans une VW.

Et puis, au prix ou VW ose vendre une Polo de base, encore heureux je dirais qu'elle garde encore un petit avantage en finition :jap: ;

Maintenant chacun vois midi à sa porte.

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Perso, je suis allé voir la nouvelle POLO, et franchement, la finition de celle-ci a fait un sacré bon en arrière, par rapport à la génération

précédente, sans parler d'une ligne qui aurait pu sortir il y a plus de dix ans.

Mais je suis sur que cela se vendra bien sur, quand tu vois la façon dont les gars se "Pignolent" sur cette caisse sur le topic dédié, et qu'ils

ont l'impression d'avoir touché le Saint Graal.

 

Alors certes, la Polo doit garder une petite longueur d'avance en finition, sur la c3, mais cela ne fait pas tout.

Mais au final, puisque les VW sont si bien, et que de plus tu peux avoir de grosses remises dessus, saute le pas...

Ton dos te remerciera très certainement des beaux plastiques "moussés' de la PDB :lol: .

 

Perso, je suis allé voir la nouvelle POLO, et franchement la Golf 7 ne m a plus parue très loin niveau qualité de fabrication/finition...

 

esthétiquement je la trouve assez terne aussi, mais le design sobre des VW ne les a jamais empêchées de se vendre très bien

 

non mais là j abdique sur le sujet, je crois que français et italiens n ont pas les mêmes yeux ni les mêmes doigts en matière de voitures...

 

je rappel juste 2 faits:

1 ma Clio 3 de 80000km grince de partout, ma C3 (2) grince déjà neuve, et la Lupo de 140000km et 20 ans de mon père est toujours quasi muette

2 quand j'ai dit a mon garagiste Renault que ma la caisse de ma Clio grinçait déjà a 60000km, et que les VW me semblaient avoir une caisse plus rigide, il m'a répondu "ça c'est sur"

 

par contre, mon dos a justement besoin de suspensions "a la française d autrefois" plus que de plastiques moussées

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Les plastiques bas de gamme brillants sur la plus haute finition c'est pas top !

 

et encore...passe encore en Italie ou les Citroen sont environ 1000e moins chère qu'en France, mais au prix au quel elles se vendent ici, c'est abusé

 

perso j'ai payé ma C3 (2) 82ch feel etg 11700e en "prix remisé fin de série", et a l'usage je trouve que ça vaux pas un copec de plus, en comparaison de ma Clio 3

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Invité §Lau620QA

Les vitres à ouverture compas était déjà quasiment totalement abandonnée à cette époque là, en effet.

 

 

La tendance actuellement est de se sentir plus protégé, plus dans un cocon. Les SUV, ou les parties vitrées plus petites que dans les années 80 le montrent bien.

 

Le côté sécuritaire fait qu'on voit moins de décapotables, un marché qui a coulé, et un voix de moins en moins de gens s'accouder toute fenetre baissée qu'à cette époque.

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Invité §Lau620QA

et encore...passe encore en Italie ou les Citroen sont environ 1000e moins chère qu'en France, mais au prix au quel elles se vendent ici, c'est abusé

 

perso j'ai payé ma C3 (2) 82ch feel etg 11700e en "prix remisé fin de série", et a l'usage je trouve que ça vaux pas un copec de plus, en comparaison de ma Clio 3

 

 

La C3 III est finalement un peu moins chère que la C3 II

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La C3 III est finalement un peu moins chère que la C3 II

 

franchement la C3 2 je trouve qu'elle était hors de prix pour ce que c'est

 

la 3 déjà je trouve qu'elle justifie mieux son prix (en shine)

 

mais bon, vu le prix catalogue d'une clio 4 a la finition Dacia, plus rien n'étonne...

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La tendance actuellement est de se sentir plus protégé, plus dans un cocon. Les SUV, ou les parties vitrées plus petites que dans les années 80 le montrent bien.

 

Le côté sécuritaire fait qu'on voit moins de décapotables, un marché qui a coulé, et un voix de moins en moins de gens s'accouder toute fenetre baissée qu'à cette époque.

 

Oui c'est ça, on revient à la mode des blindés.

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Invité §ren450UL

surprise ce soir pour ma C3 plus de chauffage avec 6° a l’extérieur j'ai roulé comme ca pendant 200 kilomètre jusqu’au plein d'essence et après au démarrage le chauffage s'est remis en route donc mystère.

 

autrement concernant les feux arrière j'ai remarquer que le gauche a de la condensation a l’intérieur je vais demander a citroen a la première révision qu il regarde

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surprise ce soir pour ma C3 plus de chauffage avec 6° a l’extérieur j'ai roulé comme ca pendant 200 kilomètre jusqu’au plein d'essence et après au démarrage le chauffage s'est remis en route donc mystère.

 

autrement concernant les feux arrière j'ai remarquer que le gauche a de la condensation a l’intérieur je vais demander a citroen a la première révision qu il regarde

 

 

bah...c'est du Citron :lol:

 

si non faut acheter du VAG :jap:

 

gnagnagna..c'est pas vrai, les VAG aussi ont pleins de soucis, elles ne sont meme pas mieux construites, puis cocorico il faut acheter français, les boches dehors...je connais aussi :D

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bah...c'est du Citron :lol:

 

si non faut acheter du VAG :jap:

 

gnagnagna..c'est pas vrai, les VAG aussi ont pleins de soucis, elles ne sont meme pas mieux construites, puis cocorico il faut acheter français, les boches dehors...je connais aussi :D

 

 

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais très certainement pas, toujours les mêmes réflexions à 2 balles sans intérêt, c'est parfois

un peu lourd.

Sur ce...

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surprise ce soir pour ma C3 plus de chauffage avec 6° a l’extérieur j'ai roulé comme ca pendant 200 kilomètre jusqu’au plein d'essence et après au démarrage le chauffage s'est remis en route donc mystère.

 

autrement concernant les feux arrière j'ai remarquer que le gauche a de la condensation a l’intérieur je vais demander a citroen a la première révision qu il regarde

 

 

 

Comme te le dit "caffelatte", il ne fallait pas prendre du Citron aussi, mais du VAG alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Plus sérieusement, je rencontre actuellement ce soucis sur l'un des véhicules actuels, et ce depuis que nous avons le véhicule,

mais il parait que c'est normal, d'après le constructeur.

 

Pas constaté ce phénomène jusqu'à présent sur la c3.

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Jamais eu autant d'emmerdes que sur une Golf (IV à l'époque). En revanche, oui, elle avait une belle finition.

 

La C3 III est effectivement parée de matériaux pas très engageants. Mais le dessin de la PDB est très sympa, et ça compense quand même pas mal. Et si final, ma femme n'a pas de souci mécanique majeur (j'ai pris une garantie de 4 ans), ben je n'aurais strictement rien à regretter.

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bah...c'est du Citron :lol:

gnagnagna..c'est pas vrai, les VAG aussi ont pleins de soucis, elles ne sont meme pas mieux construites, puis cocorico il faut acheter français, les boches dehors...je connais aussi :D

 

Ah bon c'est français la C3 ? ceux qui la construisent n'ont pas le meme drapeau que nous !!

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Invité §ren450UL

je ne regrette pas du tout mon achat je suis très content d'avoir achetez cette c3 qui n'ai pas fade comme les VAG

c'est vraiment une marque qui ne m'attire pas du tout quand on voit c'est intérieur triste (question de gout )

et de toute manière elle est garantie 2 ans donc pour le moment je suis tranquille et je remplace régulièrement mais véhicule

 

et croire que d'achetez une VAG on peut rouler sans aucun problème ou une allemande c'est faux d'ailleur en lisant la presse auto ou les forum on peut vite s'en rendre compte oui c'est vrai qu'elle sont bien fini les ajustement sont bien fait

 

j ai un collègue qui a le nouveau tiguan avec un toit ouvrant il est rester bloquer en position ouverte le mécanisme a du être changer après 1 ans

un autre a la golf sportsvan depuis 7 mois le dépanneur a du venir elle démarrait plus la cause la batterie du au stop star il lui a conseiller de le désactiver a chaque fois

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Invité §ren450UL

Ah bon c'est français la C3 ? ceux qui la construisent n'ont pas le meme drapeau que nous !!

malheureusement pour beaucoup de marque c'est comme ca maintenant

 

voici un article de presse

 

 

[h1]Pourquoi les constructeurs auto se ruent vers l'Est européen[/h1]

 

La ruée de l'automobile vers l'Est européen bat son plein. Fordvient d'annoncer un investissement de 200 millions d'euros dans son usine roumaine de Craiova pour y fabriquer son petit SUV Ecosport, à partir de l'automne 2017. Seat, marque espagnole du groupe Volkswagen, lance actuellement en République tchèque la fabrication de son nouveau "SUV" Ateca, qui sera commercialisé au début de l'été. Et la prochaine petite Citroën C3, qui fera la Une du Mondial de l'automobile parisien début octobre 2016, se verra fabriquée à Trnava, en Slovaquie. Et ce, alors que l'actuelle génération était assemblée à Aulnay puis, à la fermeture du site de la région parisienne en 2012, à Poissy (Yvelines).

L'usine PSA Peugeot Citroën de Trnava, qui construit aujourd'hui des Peugeot 208 et des minispaces Citroën C3 Picasso, a d'ailleurs franchi pour la première fois l'an dernier la barre des 300.000 voitures annuelles, pour la première fois depuis l'ouverture du site il y a dix ans. La Slovaquie est d'ailleurs l'objet de toutes les sollicitudes. Le pays, qui accueille aussi des usines Volkswagen et du coréen Kia, fabriquera également des prestigieuses voitures du britannique Jaguar Land Rover (JLR) dès la fin 2018, moyennant un investissement de plus d'1,3 milliard d'euros. Il est vrai que la Slovaquie lui a offert une aide publique de 130 millions d’euros.[h4]Coût salarial horaire de 10 euros en Slovaquie avec les charges[/h4]

Cette ruée vers l'Est s'explique évidemment par le différentiel de coûts. "Le coût salarial horaire avec les charges est de 10 euros en Slovaquie contre 30 euros en France", explique Yann Vincent, le directeur industriel de PSA. La main d'œuvre y est en outre traditionnellement bien formée. L'usine de Trnava est du coup considéré comme la plus compétitive du groupe PSA. En outre, les pouvoirs publics pratiquent une politique incitative. La Slovaquie a ainsi offert à JLR une aide publique à l'investissement de 130 millions d’euros.

Résultat: un boom industriel en dix ans en République tchèque, qui a doublé sa production automobile dans l'intervalle à plus d'1,3 millions de véhicules l'an passé. Et ce, grâce à Skoda, filiale locale de Volkswagen, mais aussi au coréen Hyundai. Le pays fabrique désormais autant que la Russie et la Turquie. La Slovaquie a pour sa part multiplié ses volumes par cinq en dix ans, avec un record d'un million de véhicules l'an passé, soit autant que l'Italie! La Pologne (essentiellement Volkswagen et Fiat) a assemblé de son côté 660.000 unités l'a passé, la Hongrie (Audi, Mercedes, Suzuki) un-demi-million - soit davantage que qu'un pays historiquement producteur d'automobiles comme la Belgique. La Roumanie (Renault-Dacia, Ford) a atteint les 387.000.

Les pays de l'est européen pris ensemble ont monté au total plus de 4 millions de véhicules l'an passé. Soit exactement le double de leur production de 2005. Par rapport à l'an 2000, les usines y ont fabriqué 2,7 fois plus de véhicules. Entre 2005 et 2015, la production automobile est restée en revanche stable en Italie ou en Espagne. Et elle a été presque divisée par deux en France

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malheureusement pour beaucoup de marque c'est comme ca maintenant

 

 

 

De plus les marges étant vraiment très faibles sur les mini citadines et citadines, les constructeurs les fabriquent là ou les coûts sont les plus bas,

ce qui est logique.

 

Perso, notre Italienne est Polonaise, notre Française est Slovaque, et notre Tchèque, à M...., elle est Tchèque :lol: ...

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réponse globale:

 

Bien sur, les VAG aussi ont (eu) pleins de soucis: certains TDI, certaines DSG, certaines chaines, etc... Renault est globalement plus fiable ces dernières années.

 

Mais ce n'est pas le cas de PSA (voir la recente liste, longue comme un bras, des soucis connus des 5008 et C4 Picasso sur Cara).

 

VAG reste tout de moins bien moins affectée par les "petits ennuis" sans gravité, la solidité de ses habitacles est bien meilleure, notamment sur la durée, et ses équipements fonctionnent globalement mieux (clim plus efficace, Multimedia plus rapide, mieux conçu et avec moins de bugs, voir les derniers comparatifs Cara de la nouvelle Polo par exemple)

 

La Golf 4, notamment très bien finie, a connus bcp de soucis sur certains TDI car elle a inauguré les injectuers pompes: il faudrait voir si il s'agit d'un TDI, dans quel état et de quelle année, car pour les soucis de C3 sus-mentionnés on parle de neuf tout de meme!

 

Pour ce qui est de la "fadeur" des VAG, comme je l'ai déjà dit, le style c'est subjectif, ça ne les a jamais empechées de se vendre très bien, et moi je ne fais jamais de jugements de valeur basés sur le design (genre "telle voiture est nulle car je la trouve moche", ou l'inverse), donc svp arretez de me faire des réponses sur des arguments que je n' utilise jamais, comme le design ou le (en tout cas bien relatif) made in France

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Juste un petit mot sur le magazine "papier" AutoMoto ! :o

Oups, on indique un bloc Toyota 1.0 de 68 ch pour la première version !

On rectifie bien sûr, c'est le 1.2 PSA dégonflé en 68 ch !

...

Une 68 ch très honnête, donc !

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Très difficile à la conduite de faire la différence entre le 82 et le 68 ch dans 95% des situations..

 

Sinon bonne nouvelle, une finition spéciale arrive en concession, la C3 Graphic:

 

Elle est basée sur une finition feel et y ajoute:

 

- Ecran tactile.

- Mirror Screen.

- Climatisation automatique.

- Quelques Stickers spécifiques.

- 6 Hauts parleurs.

- Le toit bi-ton.

 

Dispo avec le Puretech 82.

 

Prix: 13 490€. :bien:

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Invité §ren450UL

Très difficile à la conduite de faire la différence entre le 82 et le 68 ch dans 95% des situations..

 

Sinon bonne nouvelle, une finition spéciale arrive en concession, la C3 Graphic:

 

Elle est basée sur une finition feel et y ajoute:

 

- Ecran tactile.

- Mirror Screen.

- Climatisation automatique.

- Quelques Stickers spécifiques.

- 6 Hauts parleurs.

- Le toit bi-ton.

 

Dispo avec le Puretech 82.

 

Prix: 13 490€. :bien:

voici une photo de la c3 graphic

 

 

 

http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?client=CFG3D&format=jpg&quality=85&ratio=1&version=1CB6A5HKQ5L0JY13&view=001&width=1280&height=465&V3Dwidth=900&LeftMargin=130&TopMargin=-40&color=0MP00NWP&trim=0P230RFR&opt1=ZH7T&opt2=JD04&opt3=D3BM&opt4=PR01http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?client=CFG3D&format=jpg&quality=85&ratio=1&version=1CB6A5HKQ5L0JY13&view=004&width=1280&height=465&V3Dwidth=770&LeftMargin=250&TopMargin=0&color=0MP00NWP&trim=0P230RFR&opt1=ZH7T&opt2=JD04&opt3=D3BM&opt4=PR01

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Invité §ren450UL

Très difficile à la conduite de faire la différence entre le 82 et le 68 ch dans 95% des situations..

 

Par contre entre 82 et 110 ya pas photo ! le garage m'a preté une 82 quand j'ai laissé la mienne pour remplacer la poignée, ça fait illusion en ville mais au moindre faux plat c'est un veau !!

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Il est bien ce petit 82 cv. Bien vaillant je trouve. Sur les 207 du boulot je l'apprécie pour faire de la route (Pas essayé l'autoroute). Bon à 4 dedans cela serait par contre pas la même histoire, j'en conviens.

 

Reste l'embrayage que je n'aime pas.

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Très difficile à la conduite de faire la différence entre le 82 et le 68 ch dans 95% des situations..

 

Sinon bonne nouvelle, une finition spéciale arrive en concession, la C3 Graphic:

 

Elle est basée sur une finition feel et y ajoute:

 

- Ecran tactile.

- Mirror Screen.

- Climatisation automatique.

- Quelques Stickers spécifiques.

- 6 Hauts parleurs.

- Le toit bi-ton.

 

Dispo avec le Puretech 82.

 

Prix: 13 490€. :bien:

 

 

J'ai regarder sur le configurateur, de base, la Graphic coute plus cher que 13 490€ mais avec les options citées rajouté on atteint plus de 17 000€ :??: j'ai du mal à comprendre ton prix Chicosaxo robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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